Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

gestion - CAPET eco-gestion : petite question option  Empty CAPET eco-gestion : petite question option

par Wysteria Mar 14 Juin 2016 - 19:25
Bonjour à tous !!

Je me présente, histoire de vous expliquer le contexte.
Juriste en droit d'auteur, je suis en train de finaliser un master 2 en gestion de patrimoine (un truc financier, avec un peu de compta apparemment ...).
Et, en toute vraisemblance, j'aimerais me présenter au CAPET eco-gestion l'année prochaine (je finis mon mémoire, ça sera déjà une bonne chose).

Je vais faire une préparation à l'ESPE d'Amiens, qui ouvre un master MEEF eco-gestion.

J'ai donc une petite question : je suis totalement paumée dans les options. Je n'ai pas fait de droit social (ou peu ...). J'ai connu l'entreprise et ses dispositions envers les salariés, dirons nous.
Ne me parlez pas de comptabilité, j'en fais des crises d'angoisse.

Du coup, marketing ? Mais sans bagage, ça parait un peu chaud coton non ?

En tout cas, merci pour vos retours !
avatar
laraa
Niveau 1

gestion - CAPET eco-gestion : petite question option  Empty Re: CAPET eco-gestion : petite question option

par laraa Mar 14 Juin 2016 - 21:33

Bonsoir,

Pour le capet tu as l option rh également qui peut correspondre à ta demande.
L'option rh et peu juridique, on y fait plus de la gestion des ressources humaines.

Je propose de créer un groupe de mutualisation des connaissances, d'echanges d'infos, d'encouragements pour la future prépa capet 2017.
moi je prépare le capet option rh.
es tu interessée ?

Laraa
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

gestion - CAPET eco-gestion : petite question option  Empty Re: CAPET eco-gestion : petite question option

par Wysteria Mer 15 Juin 2016 - 9:55
L'option GRH me tente franchement moyen ... Certes il y a un peu de droit, notamment du droit social, mais ce n'était pas ma matière de prédilection à la fac Smile

Sinon pour monter un groupe de soutien, carrement !! Je sens qu'il va nous falloir de la motivation Wink
avatar
laraa
Niveau 1

gestion - CAPET eco-gestion : petite question option  Empty Re: CAPET eco-gestion : petite question option

par laraa Mer 15 Juin 2016 - 20:35

bonsoir,

super pour ton ok pour une coopération pour 2017!
Pour l'instant je ne suis pas autorisée à t'envoyer un msg prive (suis nouvelle sur le forum)
mais pas de souci, j'aurai pour l'instant de tes news sur le forum, j'y vais très régulièrement

a+
Laraa
avatar
tancrede62
Je viens de m'inscrire !

gestion - CAPET eco-gestion : petite question option  Empty Re: CAPET eco-gestion : petite question option

par tancrede62 Dim 19 Juin 2016 - 22:05
Bonjour Wysteria,

En mercatique tu as également une approche "business" à la fois pour la gestion de clientèle, la politique d'investissement de l'entreprise, le commerce international, etc. Tu dois donc être "ouverte" également sur le calcul en plus de la partie "vente/commerce". Regarde les rapports de jury et les sujets de l'épreuve de gestion, notamment 2015.
A+
TC
avatar
Lauralle
Niveau 2

gestion - CAPET eco-gestion : petite question option  Empty Re: CAPET eco-gestion : petite question option

par Lauralle Ven 15 Juil 2016 - 10:42
Bonjour,

J'ai moi aussi une formation juridique et un M2 en droit fiscal et je prépare l'option RH car il me semble que le raisonnement reste assez juridique mais comme toi, j'ai hésité avec l'option marketing. J'ai lu quelques personnes ici qui n'avait jamais fait de marketing et qui
ont eu leur CAPET facilement.

Laraa, j'aimerais participer à ton groupe de préparation au CAPET 2017, merci!

Olivoice
Olivoice
Niveau 3

gestion - CAPET eco-gestion : petite question option  Empty Re: CAPET eco-gestion : petite question option

par Olivoice Sam 16 Juil 2016 - 9:35
Bonjour,

A priori, l'option rh est très demandée donc plus difficile à obtenir que le marketing ou le SI. C'est ce que des candidats m'ont dit cette année. Mais bon, plus difficile, ne veut pas dire impossible. A vérifier dans les stats des rapports de jury.
avatar
papa calin
Niveau 2

gestion - CAPET eco-gestion : petite question option  Empty Re: CAPET eco-gestion : petite question option

par papa calin Sam 16 Juil 2016 - 16:09
Salut à tous !

Alors euh pour répondre à une partie de tes propos, j'ai obtenu le capet marketing cette année en candidat libre, en ayant une licence de chinois et un M1 en relations interculturelles.

Par ailleurs, je te conseille fortement de t'inscrire à la fois au capet marketing et au Caplp commerce-vente.

Si tu as des questions n'hésite pas Wink tout ça pour dire que tout est possible, faut juste savoir bosser et être méthodique ... (J'avais rate le Caplp lecrit l'an passe et en rectifiant le tir j'ai eu le capet)
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

gestion - CAPET eco-gestion : petite question option  Empty Re: CAPET eco-gestion : petite question option

par Wysteria Dim 17 Juil 2016 - 18:40
Hey !

Merci à tous pour vos réponses, qui sont super utiles.

Alors, j'ai pris l'option marketing :
- Parce que le social j'aime pas. Définitivement.
- Et parce que c'est l'une des deux seules options (avec compta) qui sont enseignées dans mon ESPE (donc ...)

@Tancrede : les calculs, je vais me refaire les révisions de bases. Mon (adorable) prof de finances m'ayant confirmé que mon niveau s'approchait de la maternelle (et non, je ne savais pas que 0 et 1 étaient des notions de temps, désolée !). Mais ca va le faire Very Happy

@Laralle : une juriste fiscaliste ! Ma meilleure pote devient avocate dans ce domaine ^^ Et bon courage pour GRH !
Si tu as besoin également, vu qu'on va faire partie des joyeux lurons qui passent le concours cette année ^^

@Olivoice : t'inquiète, je passe marketing ... gestion - CAPET eco-gestion : petite question option  248604097

@papa calin : félicitation pour ton admission ! Et oui, je passe les deux, sait-on jamais ... ^^

Et merci encore pour votre aide, c'est super chouette.
avatar
floresta91
Niveau 1

gestion - CAPET eco-gestion : petite question option  Empty Re: CAPET eco-gestion : petite question option

par floresta91 Lun 29 Aoû 2016 - 12:47
bonjour a tous

je suis sur l'académie de versailles
Je pense m'inscrire au capet version 2017 en eco gestion option marketing
Je voulais savoir si parmi vous des personnes seraient intéressés a constituer un groupe de travail
si oui envoyer moi vos pseudos

merci bonne journée et bon courage
avatar
Carole@95
Niveau 1

gestion - CAPET eco-gestion : petite question option  Empty Groupe de travail : Capet Eco Gestion 2017

par Carole@95 Mar 30 Aoû 2016 - 8:58
Bonjour,

Je vais également m'inscrire au CAPET Eco Gestion option Marketing, je dépends de l'académie de Versailles. Je suis salariée à temps plein, et maman! Bref, cela ne sera pas facile tous les jours...
Je suis également intéressée par l'idée du groupe de travail.
Bonne journée
Carole@95
avatar
floresta91
Niveau 1

gestion - CAPET eco-gestion : petite question option  Empty Re: CAPET eco-gestion : petite question option

par floresta91 Mar 30 Aoû 2016 - 9:33
bonjour,

je suis presque dans le même cas Carole
Je travaille et je vais préparer le capet.
Je suis ravie que tu accepte de travailler en groupe..

A bientôt
floresta91




Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum