Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tidus1188
Tidus1188
Niveau 1

Qui peut enseigner l'enseignement d'exploration ICN ? Empty Qui peut enseigner l'enseignement d'exploration ICN ?

par Tidus1188 le Mer 15 Juin 2016 - 21:01
Bonsoir,

Je suis enseignant en lycée polyvalent de Mathématiques et Sciences Physiques et Chimiques en section professionnel.

J'ai appris il y a peu qu'à la rentrée prochaine (2016 donc) était mis en place de manière définitive en enseignement d'exploration de 2de générale l'option Informatique et Création Numérique. J'ai été rapidement informé par quelques collègues de cette option qui souhaitent la mettre en place à l'avenir.
Sachant qu'ils savent qu'une de mes passions est la programmation (un peu toute les langues), l'informatique de manière générale mais aussi la création numérique (2D, 3D etc) ils ont trouvé là une opportunité à ouvrir cette option en me proposant si cela m'intéressait d'y participer sachant qu'aucun autre enseignant ne se voit l'enseigner. Et sachant que j'ai toujours un peu rêver d'enseigné de l'informatique, j'étais assez enthousiaste.

Voila seulement, qui peut finalement y enseigner ? Je n'ai rien trouvé de clair sur le site du rectorat, ni le concours nécessaire CAPES, PET, PLP enfin rien quoi, même le programme tient sur 8 pages tout est flou, rien n'est clair.

Ma question est simple, qui peut y enseigner finalement ? Neutral
Zenxya
Zenxya
Doyen

Qui peut enseigner l'enseignement d'exploration ICN ? Empty Re: Qui peut enseigner l'enseignement d'exploration ICN ?

par Zenxya le Jeu 16 Juin 2016 - 0:05
Je ne crois pas qu'il y ait un profil spécifique. Dans mon lycée, c'est un enseignant de physique-chimie qui va s'y coller à la rentrée. Et comme il était le seul volontaire, cela a dû fortement influencer la décision.

ben2510
ben2510
Érudit

Qui peut enseigner l'enseignement d'exploration ICN ? Empty Re: Qui peut enseigner l'enseignement d'exploration ICN ?

par ben2510 le Jeu 16 Juin 2016 - 0:09
Salut,
j'enseigne l'ISN en TS, et notre IPR nous a parlé d'ICN, en disant très clairement que tout enseignant peut assurer l'enseignement d'ICN.

Dernière édition par ben2510 le Jeu 16 Juin 2016 - 17:17, édité 1 fois

On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré  La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
Tidus1188
Tidus1188
Niveau 1

par Tidus1188 le Jeu 16 Juin 2016 - 17:04
Merci pour vos réponses, ça joint donc ce que je pensais !
ben2510
ben2510
Érudit

par ben2510 le Jeu 16 Juin 2016 - 19:20
Tu utilises Processing ?

On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré  La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant