Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Sujets Bac HG 2016 - Page 6 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par Rendash Jeu 7 Juil 2016 - 12:10
C'est le problème de baptiser "histoire" l'étude d'événements récents, tels que la révocation de l'Edit de Nantes :lol:
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Sujets Bac HG 2016 - Page 6 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par Laotzi Jeu 7 Juil 2016 - 12:12
Tous les chapitres d'histoire du programme de terminale ES, L et S s'arrêtent à nos jours, ce n'est pas spécifique à celui sur le Proche-Orient.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
avatar
pytchoun
Je viens de m'inscrire !

Sujets Bac HG 2016 - Page 6 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par pytchoun Ven 8 Juil 2016 - 9:35
Bonjour à vous,

Je tiens a signalé que j'ai eu mon bac alors que je connais 0% du programme scolaire.
J'ai repassé le bac français et ben sachez que j'ai eu 10/20 avec l'écriture d'invention ou j'ai recopié un texte du corpus en changeant le nom de l'auteur par Titeuf Magnus.
J'ai eu 9 en Physique alors que je n'avais fais que l'exercice 2 ainsi que 12 en SI ou je ne devais pas avoir plus que 8 mais par contre le prof ma bien eu en maths en me mettant 11 alors que je méritais 13 mini.
Bon sinon en histoire j'ai eu 12 en ne citant aucune date mais en balançant les événements marquants et quelque donnés sur le continent.
Bon voilà le BAC sert à faire perdre du temps et bloque l'avancé des étudiants qui doivent l'obtenir alors que 0% du programme n'est nécessaire pour la poursuite de leur étude.

Amicalement
Rendash
Rendash
Bon génie

Sujets Bac HG 2016 - Page 6 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par Rendash Ven 8 Juil 2016 - 10:34
Laotzi a écrit:Tous les chapitres d'histoire du programme de terminale ES, L et S s'arrêtent à nos jours, ce n'est pas spécifique à celui sur le Proche-Orient.

Avec le problème du découpage absurde du programme de TS, qui commence après guerre mais qui exige malgré tout une contextualisation =/
Mais ça permet de faire pas mal de géopolitique, c'est nettement plus sympa que le programme de première :lol:

_________________
Sujets Bac HG 2016 - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

Sujets Bac HG 2016 - Page 6 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par Zakalwe Ven 8 Juil 2016 - 10:46
Rendash a écrit:Foutu rabat-joie, va, laisse-moi savourer ma joie naïve de jeune premier :lol:

Me flagellerai avec des orties fraîches si j'en trouve, promis. Razz

Rendash a écrit:
fifi51 a écrit:J'ai quand même une question sur le sujet des séries S sur le proche et moyen-orient :
L'élève qui traite le sujet est censé s'arrêter à quelle période ?(ou année)
Question subsidiaire :
Les guerres indo-pakistanaises sont-elles à traiter? (le Pakistan faisant, je crois, partie du Moyen-Orient).

J'ai donné des exemples datant de la veille lorsque j'ai fait mon cours, le lendemain des attentats d'Ankara.
Et j'ai exclu le Pakistan, en précisant en intro pourquoi. Le sujet est tellement riche que l'on peut se permettre ce genre de fantaisie, à mon avis, à condition de les expliquer.

Pareil pour le coup. Et comme l'Inde n'est pas vraiment au MO, ça justifie encore plus : il suffit de définir au préalable un MO "restreint" (après tout, la déf n'est pas univoque). Je crois que je me suis arrêté à l'Afghanistan...
Bon, et quand je vois que quasiment l'intégralité du paquet que j'ai corrigé ne traitait que du conflit israelo-arabe... heu

Rendash a écrit:C'est le problème de baptiser "histoire" l'étude d'événements récents, tels que la révocation de l'Edit de Nantes :lol:

La mort de Louis XI marque le commencement du journalisme. professeur

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum