Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[résolu] Oral de rattrapage : la note sera-t-elle gardée ? Empty [résolu] Oral de rattrapage : la note sera-t-elle gardée ?

par trompettemarine Jeu 16 Juin - 21:03
Situation virtuelle : un élève de terminale S échoue en mathématiques. Il obtient sa moyenne habituelle : 2/20.
Il passe l'oral de rattrapage, et obtient dans cette matière un miraculeux 16 /20.
Dommage, ce n'est pas assez pour obtenir le bac cette année !
Mais... peut-il garder cette note pour le baccalauréat de l'année prochaine, selon notre ministre ?


Quelle peut bien être notre bienveillance lors des oraux de rattrapage s'il en est ainsi ?
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?


Dernière édition par trompettemarine le Jeu 16 Juin - 22:01, édité 3 fois
MarieF
MarieF
Niveau 6

[résolu] Oral de rattrapage : la note sera-t-elle gardée ? Empty Re: [résolu] Oral de rattrapage : la note sera-t-elle gardée ?

par MarieF Jeu 16 Juin - 21:05
Je ne sais même pas si les futurs redoublants seront dispensés de participer aux cours pour lesquels il garde ses notes. J'ai cru comprendre que ce serait au cas par cas.

_________________
Le désordre est le prix à payer pour l'organisation de l'univers.
L'uniformité est la source du chaos.  (second principe)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

[résolu] Oral de rattrapage : la note sera-t-elle gardée ? Empty Re: [résolu] Oral de rattrapage : la note sera-t-elle gardée ?

par Dadoo33 Jeu 16 Juin - 21:07
J'en ai eu cette année. Ils étaient tenus d'assister aux cours.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[résolu] Oral de rattrapage : la note sera-t-elle gardée ? Empty Re: [résolu] Oral de rattrapage : la note sera-t-elle gardée ?

par trompettemarine Jeu 16 Juin - 21:13
Mais la note de rattrapage compte-t-elle ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

[résolu] Oral de rattrapage : la note sera-t-elle gardée ? Empty Re: [résolu] Oral de rattrapage : la note sera-t-elle gardée ?

par ysabel Jeu 16 Juin - 21:23
Dadoo33 a écrit:J'en ai eu cette année. Ils étaient tenus d'assister aux cours.

Pareil... et les collègues ont dû se supporter des gamins qui foutaient le bordel à cause de cela.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Laverdure
Laverdure
Empereur

[résolu] Oral de rattrapage : la note sera-t-elle gardée ? Empty Re: [résolu] Oral de rattrapage : la note sera-t-elle gardée ?

par Laverdure Jeu 16 Juin - 21:26
Nous nous sommes posés les mêmes questions et on a trouvé ça : http://www.education.gouv.fr/cid60987/bac-2016-questions-reponses.html#Questions-r%C3%A9ponses_sur%20le%20changement%20de%20s%C3%A9rie,%20le%20redoublement,%20la%20conservation%20des%20notes,%20l%27interruption%20de%20scolarit%C3%A9

_________________
[résolu] Oral de rattrapage : la note sera-t-elle gardée ? 2320853811
Laverdure
Laverdure
Empereur

[résolu] Oral de rattrapage : la note sera-t-elle gardée ? Empty Re: [résolu] Oral de rattrapage : la note sera-t-elle gardée ?

par Laverdure Jeu 16 Juin - 21:29
Il semble en effet que ce soit au cas par cas. Dans la terminale que j'avais cette année, une élève avait conservé sa note de SES : elle est venue à tous les cours et a fait les devoirs à l'exception du bac blanc. Mais je pense que j'aurais pu tout aussi bien la laisser faire autre chose (de l'HG ou des maths) et lui mettre la même note que celle qu'elle avait conservée. Pour l'emploi du temps et l'assiduité aux cours : c'est une décision de la direction du lycée apparemment.

_________________
[résolu] Oral de rattrapage : la note sera-t-elle gardée ? 2320853811
mamieprof
mamieprof
Grand sage

[résolu] Oral de rattrapage : la note sera-t-elle gardée ? Empty Re: [résolu] Oral de rattrapage : la note sera-t-elle gardée ?

par mamieprof Jeu 16 Juin - 21:48
Laverdure a écrit:Nous nous sommes posés les mêmes questions et on a trouvé ça : http://www.education.gouv.fr/cid60987/bac-2016-questions-reponses.html#Questions-r%C3%A9ponses_sur%20le%20changement%20de%20s%C3%A9rie,%20le%20redoublement,%20la%20conservation%20des%20notes,%20l%27interruption%20de%20scolarit%C3%A9

Merci beaucoup pour le lien Laverdure donc c'est très clair, la réponse à la question est non.

 Les notes des épreuves du second groupe ne sont conservées ni par les candidats scolaires, ni par les candidats individuels.

Pour ceux qui gardent les notes, il faudra bien remplir les bulletins de la nouvelle terminale pour APB ensuite donc si ils n assistent pas aux cours car ils gardent les notes,que pourrait-on mettre sur les bulletins ?
TheDoctor
TheDoctor
Niveau 8

[résolu] Oral de rattrapage : la note sera-t-elle gardée ? Empty Re: [résolu] Oral de rattrapage : la note sera-t-elle gardée ?

par TheDoctor Ven 17 Juin - 10:10
mamieprof a écrit:
Laverdure a écrit:Nous nous sommes posés les mêmes questions et on a trouvé ça : http://www.education.gouv.fr/cid60987/bac-2016-questions-reponses.html#Questions-r%C3%A9ponses_sur%20le%20changement%20de%20s%C3%A9rie,%20le%20redoublement,%20la%20conservation%20des%20notes,%20l%27interruption%20de%20scolarit%C3%A9

Merci beaucoup pour le lien Laverdure donc c'est très clair, la réponse à la question est non.

 Les notes des épreuves du second groupe ne sont conservées ni par les candidats scolaires, ni par les candidats individuels.

Pour ceux qui gardent les notes, il faudra bien remplir les bulletins de la nouvelle terminale pour APB ensuite donc si ils n assistent pas aux cours car ils gardent les notes,que pourrait-on mettre sur les bulletins ?


Moi c'est "simple," j'ai eu le cas cette année. Une élève s'est... auto-dispensée de mon cours. Mes collègues n'ont rien osé écrire sur le bulletin, moi j'ai tout simplement : "Je n'ai
jamais vu cette élève." Dans le cas d'un/d'une élève dispensée, je pense que le CDE peut la placer/ne pas la placer dans certains cours seulement, non?

_________________
"In spite of everything, I still believe that people are really good at heart."  coeurs
"Μηκέθ᾽ ὅλως περὶ τοῦ οἷόν τινα εἶναι τὸν ἀγαθὸν ἄνδρα διαλέγεσθαι, ἀλλὰ εἶναι τοιοῦτον"  professeur

Do you want to prepare your lessons for next year with other teachers? It's that way : https://www.neoprofs.org/t91466-anglais-qui-pour-preparer-ses-cours-ensemble-cet-ete
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum