Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

principal - Professeur principal 6e et réforme - Page 4 Empty Re: Professeur principal 6e et réforme

par Caspar Dim 19 Juin 2016 - 10:12
V.Marchais a écrit:
Fantômette a écrit:Exactement.
A la dernière réunion cycle 3 à laquelle j'ai assisté,  il a été question de créer des sous-commissions (français et langues, maths et sciences, évaluation..) et de faire les conseils de cycle avec profs de collège et des écoles (3  dans le secteur à réunir ) sur un créneau 17h-20h. Mdr

Ben oui, des sous-commissions et des plans quiquennaux projets d'établissement triennaux. On croirait le Parti.


J'ai toujours trouvé que l'EN fonctionnait de façon un peu soviétique en effet.

Mais d'où vient ce désir forcené de rapprocher à tout prix école et collège, de faire "l'école du socle" et autres *** ? Je n'arrive pas à comprendre.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

principal - Professeur principal 6e et réforme - Page 4 Empty Re: Professeur principal 6e et réforme

par Thalia de G Dim 19 Juin 2016 - 10:16
lucB a écrit:J'avais arrêté il y a trois ans, suite à une année apocalyptique en 6°, je m'étais promis de ne plus jamais l'être. Andouille que je suis, j'ai dit oui vendredi, le CDE manquait de volontaires ( 4 classes se retrouvaient sans PP ). Je m'en déguste les doigts depuis hier.
Oui tu es une andouille Wink comme je l'ai été lorsque j'ai accepté la charge de pp pour dépanner une collègue qui partait à la retraite et voulait une dernière année tranquille. C'était en 2012-2013 et je m'en mords encore les doigts. humhum

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
tiptop77
tiptop77
Prophète

principal - Professeur principal 6e et réforme - Page 4 Empty Re: Professeur principal 6e et réforme

par tiptop77 Dim 19 Juin 2016 - 10:17
Ragnetrude a écrit:Du coup les collègues qui font des EPI ont un truc de plus à remplir sur le bulletin ?? :diable:

Hé oui, malheureusement. Je ne fais pas un epi de gaieté de cœur. La décision a été prise de faire en sorte que les epi soient au maximum faits par des titulaires pour éviter aux TZR de devoir se greffer à un projet qu'ils n'ont pas choisi. Des collègues tzr ne pourront pas y échapper malheureusement.

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

principal - Professeur principal 6e et réforme - Page 4 Empty Re: Professeur principal 6e et réforme

par tiptop77 Dim 19 Juin 2016 - 10:18
Fantômette a écrit:Exactement.
A la dernière réunion cycle 3 à laquelle j'ai assisté,  il a été question de créer des sous-commissions (français et langues, maths et sciences, évaluation..) et de faire les conseils de cycle avec profs de collège et des écoles (3  dans le secteur à réunir ) sur un créneau 17h-20h. Mdr

Et comment les profs ont-ils réagi?
tiptop77
tiptop77
Prophète

principal - Professeur principal 6e et réforme - Page 4 Empty Re: Professeur principal 6e et réforme

par tiptop77 Dim 19 Juin 2016 - 10:21
lucB a écrit:J'avais arrêté il y a trois ans, suite à une année apocalyptique en 6°, je m'étais promis de ne plus jamais l'être. Andouille que je suis, j'ai dit oui vendredi, le CDE manquait de volontaires ( 4 classes se retrouvaient sans PP ). Je m'en déguste les doigts depuis hier.

Tu as accepté d'être pp pour quel niveau?
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

principal - Professeur principal 6e et réforme - Page 4 Empty Re: Professeur principal 6e et réforme

par V.Marchais Dim 19 Juin 2016 - 10:21
Caspar Goodwood a écrit:
V.Marchais a écrit:
Fantômette a écrit:Exactement.
A la dernière réunion cycle 3 à laquelle j'ai assisté, il a été question de créer des sous-commissions (français et langues, maths et sciences, évaluation..) et de faire les conseils de cycle avec profs de collège et des écoles (3 dans le secteur à réunir ) sur un créneau 17h-20h. Mdr

Ben oui, des sous-commissions et des plans quiquennaux projets d'établissement triennaux. On croirait le Parti.


J'ai toujours trouvé que l'EN fonctionnait de façon un peu soviétique en effet.

Mais d'où vient ce désir forcené de rapprocher à tout prix école et collège, de faire "l'école du socle" et autres *** ? Je n'arrive pas à comprendre.

Fusionner les corps (voire les établissements) et amener bientôt tout le monde, dans le Primaire et le Secondaire, à faire acte de présence dans les établissements 28 heures par semaine, y compris l'été. Voir le projet de changement de décret pour les PE, qui définit leur service comme allant du 1er septembre au 31 août, les échanges de services en PE et PLC qui se mettent en place et vont justifier un nivellement (par le bas évidemment) des statuts - tout en gardant à l'esprit que la fusion des corps est déjà dans les cartons.
lucB
lucB
Niveau 9

principal - Professeur principal 6e et réforme - Page 4 Empty Re: Professeur principal 6e et réforme

par lucB Dim 19 Juin 2016 - 10:22
tiptop77 a écrit:
lucB a écrit:J'avais arrêté il y a trois ans, suite à une année apocalyptique en 6°, je m'étais promis de ne plus jamais l'être. Andouille que je suis, j'ai dit oui vendredi, le CDE manquait de volontaires ( 4 classes se retrouvaient sans PP ). Je m'en déguste les doigts depuis hier.

Tu as accepté d'être pp pour quel niveau?
Rolling Eyes
tiptop77
tiptop77
Prophète

principal - Professeur principal 6e et réforme - Page 4 Empty Re: Professeur principal 6e et réforme

par tiptop77 Dim 19 Juin 2016 - 10:28
On a eu une réunion assez tendue de cycle 3. L'inspectrice du 1er degré ( très sèche, très directive), l'ipr référente de notre établissement ( avec le petit sourire narquois et les " c'est un faux débat" pour nous dire "causez toujours, vous obéirez épicétou"), la cde ( toute gentille au début puis agacée par notre manque de motivation), les PE du secteur et des profs de 6ème.

Les 3 chefs insistaient pour qu'on mette en place des projets communs. Elles se sont retrouvées face à un mur de la part des profs et n'ont pas apprécié, la cde en particulier. J'ai demandé " et ça se ferait sur quel temps?": le soir ou des mercredi matins mais on a cours le mercredi matin.

Encore plus tendu quand on a voulu nous imposer la suppression des notes en 6ème puisque c'est déjà le cas en CM1 et CM2. Je ne veux plus être pp de 6ème car je refuse d'être le porte parole de cette suppression des notes et bien sûr je ne veux pas me coltiner tout le travail de fin de cycle 3.

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

principal - Professeur principal 6e et réforme - Page 4 Empty Re: Professeur principal 6e et réforme

par tiptop77 Dim 19 Juin 2016 - 10:30
lucB a écrit:
tiptop77 a écrit:
lucB a écrit:J'avais arrêté il y a trois ans, suite à une année apocalyptique en 6°, je m'étais promis de ne plus jamais l'être. Andouille que je suis, j'ai dit oui vendredi, le CDE manquait de volontaires ( 4 classes se retrouvaient sans PP ). Je m'en déguste les doigts depuis hier.

Tu as accepté d'être pp pour quel niveau?
Rolling Eyes

pale Ce n'est pas trop tard. Tu peux encore refuser!
lucB
lucB
Niveau 9

principal - Professeur principal 6e et réforme - Page 4 Empty Re: Professeur principal 6e et réforme

par lucB Dim 19 Juin 2016 - 10:34
Hélas non, j'ai eu une longue discussion (enfin, une semaine de discussions plutôt) avec mon CDE qui était vraiment dans la mouise. Je précise que je suis dans un tout petit bahut, que mon chef est quelqu'un de très bien, très pro, très humain, très tout quoi et que je ne l'ai pas fait "pour me faire mousser", mais que je le regrette bien. M'enfin, j'ai accepté pour un an, donc ça ira, enfin j'espère...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum