Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
samycool
samycool
Niveau 5

AEFE et liste d'aptitude agrégation Empty AEFE et liste d'aptitude agrégation

par samycool Ven 17 Juin 2016 - 18:56
Bonjour à tous,

Question intéressante pour ceux qui souhaitent une promotion de corps:
Comment se passe la candidature à la liste d'aptitude pour l"agrégation quand on est résident au sein de l'AEFE?
A-t-on plus de chance lorsqu'on est au sein de l'AEFE ou c'est identique?
Je sais que les conditions sont les mêmes mais quid des résultats?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

AEFE et liste d'aptitude agrégation Empty Re: AEFE et liste d'aptitude agrégation

par Daphné Ven 17 Juin 2016 - 20:09
Les résultats sont issus de la CAPN qui étudie l'ensemble des candidatures. Il n'y a pas de quota par académie ou origine des dossiers proposés.
samycool
samycool
Niveau 5

AEFE et liste d'aptitude agrégation Empty Re: AEFE et liste d'aptitude agrégation

par samycool Ven 17 Juin 2016 - 22:06
Oui je sais que c'est étudié en CAPN en revanche je ne suis pas d'accord sur l'absence de quota par académie. Chaque académie ne présente qu'un nombre limité de dossiers en tout cas en maths c'est comme ça.
Pour ma part, j'ai des avis très favorables tant administratifs que pédagogique, je respecte tous les critères y compris l'âge et mon dossier n'est pas présenté en CAPN donc c'est qu'il y a un quota.
On le sait via SIAP.
Je suppose que pour l'AEFE c'est pareil.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

AEFE et liste d'aptitude agrégation Empty Re: AEFE et liste d'aptitude agrégation

par Daphné Sam 18 Juin 2016 - 0:30
Chaque académie a un nombre fixé de propositions à faire remonter, toutes disciplines confondues.
Après il est vrai qu'en maths ou en LM il y a plus de dossiers qui remontent qu'en chinois ou en allemand.
Mais ensuite une fois que chaque académie a fait ses propositions, tout passe par la CAPN qui fait le tri entre les meilleurs dossiers.
bougeotte
bougeotte
Niveau 3

AEFE et liste d'aptitude agrégation Empty Re: AEFE et liste d'aptitude agrégation

par bougeotte Sam 18 Juin 2016 - 3:40
Je ne pense pas que tu aies plus de chances en tant que résident, pour la bonne et simple raison qu'il faudra d'abord te faire connaître, et que l'AEFE est une "grande académie"... Après, libre à toi de participer ou de monter des projets qui seraient un plus pour ton dossier.

_________________
"Success is liking yourself, liking what you do and liking how you do it." Maya Angelou.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum