Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pépigom
Niveau 4

Budget lettres dans vos lyceés

par Pépigom le Jeu 9 Juil - 14:40
Bonjour à tous et à toutes !
Connaissez-vous à peu près le budget dont l'équipe de lettres dispose dans votre lycée ? Jusqu'à aujourd'hui j'étais en collège et je crois que nous avions, par an, environ 1500 euros. J'apprends que dans mon nouveau lycée, on a environ 150 euros par an, et évidemment toutes les autres disciplines ont bien plus ! Cette somme est ridicule ! Elle permet à peine d'acheter une série de 30 livres ! je n'en reviens pas !
Par ailleurs, avez-vous un stock de séries important ? Lors de mon année de stage, nous avions environ 60 séries dans une grande bibliothèque ! dans mon nouveau lycée, il n'y en a que quelques-unes ! Est-ce que cela vous paraît normal ?
Merci de me dire ce que vous avez observé dans vos lycées ! Je veux savoir comment envisager la rentrée !
Daniel
Niveau 9

Re: Budget lettres dans vos lyceés

par Daniel le Jeu 9 Juil - 14:43
Il n'y a pas de "séries" dans mon lycée... les élèves achètent les oeuvres demandées, point.
ysabel
Devin

par ysabel le Jeu 9 Juil - 14:44
pas de série au lycée, Les élèves achètent...

par contre je ne connais pas vraiment notre budget mais il est plus important que le tien, peut-être 800€

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Mauvette
Expert

par Mauvette le Jeu 9 Juil - 14:50
Pas de série.
Tu imposes les livres qu'il faut acheter et les parents doivent suivre. C'est mieux quand c'est écrit en toutes lettres sur la liste des manuels donnée aux parents : "Des livres de poche seront à fournir selon l'appréciation du professeur"
Le mieux, c'est de leur donner la liste au début de l'année. Comme ça, il n'y a pas de problème de disponibilité ou de retard dans les commandes.
Il faut également faire attention aux éditions que tu demandes, pas trop cher.
proustinette
Niveau 5

par proustinette le Sam 18 Juil - 15:47
nous avons 300 euros et pas de séries.
je voulais qu'on achète un vidéoprojecteur (envie de passer des diaporamas des films, moderniser, quoi!) et on m'a répondu que celui du cdi suffirait, or il est pris "à l'année" par la svt. donc on restera à l'ancienne. ma collègue en a fait l'expérience: elle avait préparé un diaporama mais n'a pu le montrer que 15 j après le jour prévu, du réchauffé quoi du coup elle ne l'a mm pas passé...
quant à prévoir la liste des livres à l'avance, je ne suis pas forcément pour, car les élèves ne font pas forcément acheter les livres à l'avance (on a le tps!!) puis oublient, total qd on veut étudier l'oe plein d'élèves n'ont pas le livre, c encore pire que qd on leur dit d'aller les chercher sous 15 jours. (et puis j'aime bien pouvoir déc ider "au dernier moment" en fonction de leur niveau, motivation, ou tps qui reste)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant