"Espace pédagogique" de l'ENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Espace pédagogique" de l'ENT

Message par Brunetti le Lun 20 Juin 2016 - 16:23

Afin de pouvoir remplir la section concernant ma matière, il m'est demandé un petit descriptif des activités de l'année et /ou un lien vers un site lié à la matière. N'ayant fait "que" le programme, je ne sais pas quoi dire. Une idée pour m'aider à répondre à cette demande sans me prendre trop la tête?

Brunetti
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Espace pédagogique" de l'ENT

Message par belodet le Lun 20 Juin 2016 - 17:01

Un lien vers le BO?... Rolling Eyes
Plus sérieusement, que peux-tu remplir sinon que tu fais du français en indiquant que ce sont des activités de langue, de lecture, d'écriture et d'oral? Tu peux indiquer éventuellement les grands "thèmes" de l'année (d'ailleurs c'est pour 2015-2016 ou 2016-2017?)...

belodet
Fidèle du forum

Message par Brunetti le Lun 20 Juin 2016 - 17:08

Je pense que c'est pour l'année qui s'achève.
je pensais un peu répondre comme toi, mais comme cela m'a été demandé en tant que coordinatrice, je ne vais quand même pas détaillr le programme des 4 niveaux!

Brunetti
Niveau 6

Message par Kilmeny le Lun 20 Juin 2016 - 17:14

Un copier-coller du BO ?

Kilmeny
Monarque

Message par Derborence le Lun 20 Juin 2016 - 17:55

@Brunetti a écrit:Afin de pouvoir remplir la section concernant ma matière, il m'est demandé un petit descriptif des activités de l'année et /ou un lien vers un site lié à la matière. N'ayant fait "que" le programme, je ne sais pas quoi dire. Une idée pour m'aider à répondre à cette demande sans me prendre trop la tête?
Qui te le demande ?

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par Brunetti le Lun 20 Juin 2016 - 19:05

Le documentaliste mais c'est simplement parce que c'est lui le responsable numérique.

Brunetti
Niveau 6

Message par Derborence le Lun 20 Juin 2016 - 19:13

@Brunetti a écrit:Le documentaliste mais c'est simplement parce que c'est lui le responsable numérique.
Le BO me semble une bonne idée. angedemon

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par dryade le Lun 20 Juin 2016 - 22:42

Ou un renvoi à ProNote : le détail de tous les cours s'y trouve... et il y a forcément une sauvegarde.

On ne peut pas nous demander d'informer sans cesse des cases, c'est soit du travail informatique automatique, soit du secrétariat...

... sachant que toutes ces données, que nous servons, serviront entre autres à nous asservir... furieux

En tout cas bonne chance à toi, Brunetti, et à nous tous pour refuser de remplir cette multitude de "cahiers de textes".

dryade
Niveau 5

Message par belodet le Mar 21 Juin 2016 - 9:46

@dryade a écrit:Ou un renvoi à ProNote : le détail de tous les cours s'y trouve... et il y a forcément une sauvegarde.

On ne peut pas nous demander d'informer sans cesse des cases, c'est soit du travail informatique automatique, soit du secrétariat...

... sachant que toutes ces données, que nous servons, serviront entre autres à nous asservir... furieux

En tout cas bonne chance à toi, Brunetti, et à nous tous pour refuser de remplir cette multitude de "cahiers de textes".
+1

belodet
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut