Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User9982
Niveau 1

Financement CNED par pôle emploi / employeur ou autre ? Empty Financement CNED par pôle emploi / employeur ou autre ?

par User9982 le Mar 21 Juin 2016 - 18:38
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc une brève présentation s'impose. J'ai 24 ans et souhaite passer le concours de PE pour la session 2017. Je suis actuellement dans le secteur privé (Master 2 en cours de validation par alternance via un contrat de professionnalisation). Cette présentation étant faite, bonjour à tous !

Ma question est la suivante : mon contrat d'alternance (contrat de professionnalisation) se terminant le 20 septembre, quelqu'un sait-il si le CNED peut être pris en charge partiellement ou totalement par pôle emploi, ou par un autre organisme ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
jésus
Habitué du forum

Financement CNED par pôle emploi / employeur ou autre ? Empty Re: Financement CNED par pôle emploi / employeur ou autre ?

par jésus le Mer 22 Juin 2016 - 9:14
A ma connaissance, le CNED , soit l'enseignement à distance n'est remboursé par personne. Il n'y a plus qu' faire un paiement en plusieurs fois...
User9982
Niveau 1

Financement CNED par pôle emploi / employeur ou autre ? Empty Re: Financement CNED par pôle emploi / employeur ou autre ?

par User9982 le Jeu 23 Juin 2016 - 8:17
Bon le CNED ne sait pas, il faut que j'appelle pôle emploi. Dès que j'ai des nouvelles, je reviens vers vous..
gizmozor
gizmozor
Niveau 2

par gizmozor le Jeu 23 Juin 2016 - 12:22
Je me suis renseignée auprès de Pôle Emploi, et ils ne prennent pas en compte les formations Cned, aucune participation de leur part, ni de personne.
Essaie quand même de ton côté, on ne sait jamais...
User9982
Niveau 1

par User9982 le Jeu 23 Juin 2016 - 13:52
Ah d'accord merci :/ mais tu as pu financer ta formation par un autre organisme ?
charrierco
Niveau 3

par charrierco le Jeu 23 Juin 2016 - 14:01
Pas de financement Pôle emploi, voir Cif cdd ou cif cdi avec le contrat pro, si vous avez cotisé. Sinon il reste une prise en charge partielle par le dif avec le contrat pro, point dif marqué sur feuille de salaire
charrierco
Niveau 3

par charrierco le Jeu 23 Juin 2016 - 14:02
Vous avez moins de 26 ans, passez par la mission locale, il y a peut être des aides spécifiques pour les jeunes, région ou autres
gizmozor
gizmozor
Niveau 2

par gizmozor le Jeu 23 Juin 2016 - 14:04
Non car je suis maman au foyer depuis une dizaine d'années, donc pas de cif/dif ou autre.
Je vais plutôt investir dans des livres et travailler toute seule.
User9982
Niveau 1

par User9982 le Jeu 23 Juin 2016 - 21:19
Gizmozor tu peux t'inscrire en année de préparation concours à l'ESPE. Tu seras moins seule et ça te coûtera le même prix. Après est-ce que sa vaut des livres, c'est toute la question...!

Merci charrierco, top ton filon. Je ne connaissais absolument pas et je vais voir ce qui est possible, mais pour ce qui est des cotisations, je n'aurais fais qu'un an donc à mon avis c'est foutu..
gizmozor
gizmozor
Niveau 2

par gizmozor le Ven 24 Juin 2016 - 7:25
Je suis à 1h de route de l'ESPE, alors avec mes trois gnomes, ça risque d'être un peu difficile niveau organisation ! (je me garde ce casse-tête pour l'année de prof-stagiaire)
Et puis je préfère travailler seule.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant