Arrêt maladie et renouvellement de stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrêt maladie et renouvellement de stage

Message par Blizz le Mar 21 Juin 2016 - 20:25

Bonsoir,

je suis stagiaire et je cumule 47 jours d'arrêts pour maladie. Est-ce que quelqu'un sait si c'est un motif de renouvellement de stage?
J'ai reçu 3 avis positifs pour ma titularisation et je n'ai à ce jour reçu aucun courrier me convoquant devant un jury donc je pense que je suis titularisée mais j'ai un doute à cause de mes arrêts.

Merci

Blizz
Niveau 2


Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêt maladie et renouvellement de stage

Message par Jenny le Mar 21 Juin 2016 - 20:30

Renouvellement non.
Ton stage sera prolongé.

Source : https://www.snes.edu/3-1-6-Prolongation-de-stage.html
avatar
Jenny
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêt maladie et renouvellement de stage

Message par nanoueva le Mar 21 Juin 2016 - 20:39

Je confirme, stage prolongé, commission de titularisation en janvier. Tu obtiens le poste demandé à l'intra. Bref, pas d'inquiétude!
avatar
nanoueva
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêt maladie et renouvellement de stage

Message par Blizz le Mar 21 Juin 2016 - 21:20

Merci pour vos réponses. Nanoueva je viens de tomber sur le B.O n°15 du 14 avril 2016 et il y a du changement


I.1.2.d Cas des stagiaires 2015-2016 non titularisés, en renouvellement de stage ou en prolongation de stage

La prolongation de stage suite à congés (de maladie ou autre) et le renouvellement de stage
Les stagiaires qui, au terme de leur première année de stage, soit n'ont pas été évalués (prolongation), soit n'ont pas reçu d'avis favorable à leur titularisation mais sont autorisés par leur recteur à accomplir une deuxième et dernière année de stage (renouvellement), doivent obligatoirement effectuer leur stage dans le second degré.
Ils verront leur affectation obtenue dans le cadre du mouvement national à gestion déconcentrée annulée (à l'exception des agents titulaires d'un autre corps de personnels enseignants du second degré public) et seront maintenus dans leur académie de stage en 2016

La prolongation de stage pour absence de master 2
Les stagiaires évalués et ayant reçu un avis favorable à la titularisation doivent justifier de la détention d'un master 2 ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent afin d'être titularisés. Dans le cas contraire, la durée de leur stage est prolongée d'une année.
Ils verront alors leur affectation obtenue dans le cadre du mouvement national à gestion déconcentrée annulée et seront maintenus dans leur académie de stage en 2016-2017.
Pour toutes ces situations, il est demandé aux recteurs et vice-recteurs de transmettre à la DGRH (bureau des affectations et des mutations des personnels du second degré - DGRH/B2-2), le plus en amont possible des opérations d'affectation, et en tout état de cause au plus tard le 4 juillet 2016, l'état des stagiaires non-titularisés, en renouvellement de stage ou en prolongation de stage dans leur académie (Cf. Annexe E). Cette disposition, qui permet de réduire les délais et d'améliorer qualitativement la gestion des affectations des stagiaires, ne se substitue toutefois pas à la liaison LATIT qui doit être maintenue.

Voici le lien: http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=100975

Blizz
Niveau 2


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum