Correction du DNB : qui est convoqué ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui va corriger le brevet de français dans ton établissement?

11% 11% 
[ 9 ]
21% 21% 
[ 17 ]
68% 68% 
[ 55 ]

Total des votes : 81

Re: Correction du DNB : qui est convoqué ?

Message par Poison doux amer le Mer 22 Juin 2016 - 11:02

De notre côté, tout le monde sauf les deux professeurs de lettres classiques.

Poison doux amer
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nuits le Jeu 23 Juin 2016 - 18:38

@Cox a écrit:Nous sommes tous convoqués.

Idem

Nuits
Fidèle du forum

Message par Ilse le Jeu 23 Juin 2016 - 18:43

Toutes convoquées sauf une (comme tous les ans).
C'est aussi la seule collègue qui n'a pas de 3ème ; mais l'an passé, elle corrigeait (pour une fois) et moi pas !

Ilse
Érudit

Message par Franck059 le Jeu 23 Juin 2016 - 18:48

Tous convoqués en math, sauf celle qui n'a pas de 3ème (c'était déjà le cas l'année dernière)
Tous convoqués en Français, sauf une, qui a pourtant des 3ème.
Tous convoqués (je crois) en histoire-géo.

45 copies pour chaque discipline (c'est la norme dans l'académie de Lille ).

Franck059
Niveau 6

Message par Lefteris le Jeu 23 Juin 2016 - 18:50

Tous convoqués je crois, comme tous les ans, quels que soient les niveaux d'enseignement. Même chose dans toutes les disciplines.
@Poison doux amer a écrit:De notre côté, tout le monde sauf les deux professeurs de lettres classiques.
Ils doivent avoir remarqué dans ton coin un fort taux de grévistes chez les LC, parmi les plus excédés de tous les enseignants (d'ailleurs, convoqué je n'y serai pas lundi furieux ).

Dernière édition par Lefteris le Jeu 23 Juin 2016 - 18:57, édité 1 fois (Raison : correction)

Lefteris
Guide spirituel

Message par Oudemia le Jeu 23 Juin 2016 - 18:55

LC, j'ai été convoquée cette année après y avoir échappé depuis trois ans au moins.
(je ne vois pas cette mission sur Imagin, est-ce normal ?)

Oudemia
Guide spirituel

Message par liskaya le Jeu 23 Juin 2016 - 19:09

Chez nous, accrochez-vous... : PERSONNE n'est convoqué en français Shocked
Je crains le nombre de copies pour les malheureux élus...

liskaya
Neoprof expérimenté

Message par Provence le Jeu 23 Juin 2016 - 20:45

La moitié de l'équipe est convoquée: trois collègues dont deux qui n'avaient pas de 3e cette année. Je ne suis pas convoquée; de toute façon, j'aurais fait grève.

Provence
Bon génie

Message par anthinéa le Jeu 23 Juin 2016 - 21:09

Ma copine LC a été convoquée aujourd'hui, elle croyait y échapper, elle est dégoûtée.
Bon, moi, je sais que je corrige depuis une semaine et demie donc je m' y étais faite.

Je suis flic , je suis Homme.
Je suis laïque, je suis libre, je suis La France.

anthinéa
Guide spirituel

Message par Agrippina furiosa le Jeu 23 Juin 2016 - 21:15

Chez nous, toute l'équipe convoquée en lettres, tous grévistes.  yesyes
En maths et HG pareil, mais une seule sera gréviste.

Agrippina furiosa
Niveau 6

Message par Blune le Sam 25 Juin 2016 - 8:14

Toute l'équipe est convoquée (LC et LM), dans le même centre de correction.
Aucun gréviste dans l'équipe. En revanche, hors de question de prendre les paquets des absents !
Et bien sûr, nous avons aussi eu droit à la surveillance du brevet pour les trois épreuves Evil or Very Mad

Blune
Niveau 4

Message par Petit pois le Sam 25 Juin 2016 - 8:23

Tous les profs d'HG du collège sont convoqués (4 profs). Une collègue, déjà chargée de correction ue bac a été soulagée du brevet.
Et tout le monde a surveillé une ou deux épreuves (Ma pomme bien sûr !) du DNB. Et certains ont échappé aux deux ...

Pas d'évocation de grève ici ...

Petit pois
Niveau 7

Message par lisontine le Sam 25 Juin 2016 - 12:30

Nous sommes tous de réserve (sauf la collègue contractuelle et la stagiaire) ... et on a appris qu'on pouvait nous envoyer dans les collèges des alentours au dernier moment si besoin ! C'est possible ça ?

lisontine
Niveau 6

Message par maldoror1 le Sam 25 Juin 2016 - 12:36

Mon compagnon a été convoqué ( à plus d'une heure de route du domicile...) et il sera gréviste. Il a été de toutes les surveillances.

"L'humanité se divise en deux catégories: ceux qui lisent et les cochons". Cioran

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better". Beckett

maldoror1
Neoprof expérimenté

Message par Albius le Sam 25 Juin 2016 - 13:51

Chez nous -privé sous contrat- tous les professeurs enseignant au collège, de la 6e à la 3e, lettres modernes et lettres classiques sont convoqués, et ce depuis plusieurs années.

A vous lire -seuls certains convoqués, réservistes, LC épargnés...-, on finirait par croire que la parano que certains entretiennent par chez nous aurait des fondements. Il se murmure en effet que le Siec "surconvoque" les gens du privé, les pensant plus dociles.

Mauvaise pioche, car moi et deux collègues ferons la grève du DNB, comme l'an dernier.
A qui se fier, ma bonne dame. Tout se perd. diable

Albius
Niveau 9

Message par Albius le Sam 25 Juin 2016 - 13:57

@Lefteris a écrit:Tous convoqués je crois, comme tous les ans, quels que soient les niveaux d'enseignement. Même chose dans toutes les disciplines.
@Poison doux amer a écrit:De notre côté, tout le monde sauf les deux professeurs de lettres classiques.
Ils doivent avoir remarqué dans ton coin un fort taux de grévistes chez les LC, parmi les plus excédés de tous les enseignants (d'ailleurs, convoqué je n'y serai pas lundi  furieux ).

Remarque tout à fait pertinente.

Sur les trois que nous serons à faire grève, deux lettres classiques et une enseignant essentiellement...en BTS!-.

Albius
Niveau 9

Message par Myrtille le Sam 25 Juin 2016 - 14:00

Convoquée mais gréviste.

Myrtille
Niveau 9

Message par floriane9591 le Sam 25 Juin 2016 - 14:41

Je suis convoquée lundi, et j'ai surveillé toutes les épreuves de français.
Savez-vous si nous risquons qqch si nous refusons de corriger les copies de grévistes et autres absents??

floriane9591
Niveau 5

Message par BlackMail le Sam 25 Juin 2016 - 14:51

Tous les profs de Lettres de mon collège sont convoqués, sauf moi.
En sachant que dans le lot des convoqués, il y a une stagiaire qui n'a que des 6e et des 5e tandis que j'ai eu des 3e cette année. J'avoue ne pas comprendre !

I'm watching you.

BlackMail
Expert

Message par Albius le Sam 25 Juin 2016 - 15:08

@floriane9591 a écrit:Je suis convoquée lundi, et j'ai surveillé toutes les épreuves de français.
Savez-vous si nous risquons qqch si nous refusons de corriger les copies de grévistes et autres absents??

Eternelle question.

J'aurais tendance à répondre par la négative, mais la parole plus autorisée d'un responsable syndical serait préférable.

Dans d'autres académies que la nôtre, il semble que le nombre de copies -ou de candidats- par correcteur soit déjà indiqué sur la convocation (voir d'autres fils sur le DNB). Dans ce cas il est sans doute plus facile de refuser.

Mais, disons les choses autrement, il m'est arrivé avec d'autres collègues de refuser et... rien, si ce n'est une vilaine tête de la chef de centre. Il faut dire que d'autres avaient fini par accepter.

L'EN, où l'entraînement à la survie en milieu hostile.

Albius
Niveau 9

Message par leyade le Sam 25 Juin 2016 - 15:30

je me greffe sur ce fil, je ne retrouve plus un ancien fil qui abordait le sujet : est-on payés pour ces corrections? Il y a un papier à remplir?

leyade
Bon génie

Message par maldoror1 le Sam 25 Juin 2016 - 15:33

@leyade a écrit:je me greffe sur ce fil, je ne retrouve plus un ancien fil qui abordait le sujet : est-on payés pour ces corrections? Il y a un papier à remplir?  

Nous sommes payés, oui. Pour le brevet, dans mon souvenir, c'est assez dérisoire (du genre 30 euros la journée de correction). Une fois ta "mission" effectuée, tu le déclares sur Imagin'. Le paiement aura lieu des mois après. En tout cas c'est mon expérience.

"L'humanité se divise en deux catégories: ceux qui lisent et les cochons". Cioran

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better". Beckett

maldoror1
Neoprof expérimenté

Message par leyade le Sam 25 Juin 2016 - 15:40

merci de m'avoir répondu. Sur Imagin? et il faut entrer un code ou autre? je croyais que c'était un papier à remplir.

leyade
Bon génie

Message par dami1kd le Sam 25 Juin 2016 - 15:45

@maldoror1 a écrit:
@leyade a écrit:je me greffe sur ce fil, je ne retrouve plus un ancien fil qui abordait le sujet : est-on payés pour ces corrections? Il y a un papier à remplir?  

Nous sommes payés, oui. Pour le brevet, dans mon souvenir, c'est assez dérisoire (du genre 30 euros la journée de correction). Une fois ta "mission" effectuée, tu le déclares sur Imagin'. Le paiement aura lieu des mois après. En tout cas c'est mon expérience.

0,75€ la copie, très exactement. (+ d'éventuels frais de déplacement).

dami1kd
Niveau 10

Message par leyade le Sam 25 Juin 2016 - 15:46

Merci pour cette précision. Je suis fauchée, donc ce sera toujours bon à prendre.

leyade
Bon génie

Message par AsarteLilith le Sam 25 Juin 2016 - 15:54

Autre question: comment sont désignés les correcteurs ? je sais que les CDE font remonter le nom de leurs profs pour éventuel choix en tant que correcteur... mais ça s'arrête là.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !

AsarteLilith
Monarque

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut