Correction du DNB : qui est convoqué ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui va corriger le brevet de français dans ton établissement?

11% 11% 
[ 9 ]
21% 21% 
[ 17 ]
68% 68% 
[ 55 ]

Total des votes : 81

Re: Correction du DNB : qui est convoqué ?

Message par AsarteLilith le Sam 25 Juin 2016 - 15:54

Autre question: comment sont désignés les correcteurs ? je sais que les CDE font remonter le nom de leurs profs pour éventuel choix en tant que correcteur... mais ça s'arrête là.

AsarteLilith
Monarque

Revenir en haut Aller en bas

Message par maldoror1 le Sam 25 Juin 2016 - 16:07

@leyade a écrit:merci de m'avoir répondu. Sur Imagin? et il faut entrer un code ou autre? je croyais que c'était un papier à remplir.

Normalement tu vas sur la ligne "missions de l'enseignant " (ou quelque chose d'approchant) et tu n'as plus qu'à te laisser guider. C'est très simple. Pour preuve: j'y suis parvenue!

"L'humanité se divise en deux catégories: ceux qui lisent et les cochons". Cioran

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better". Beckett

maldoror1
Neoprof expérimenté

Message par leyade le Sam 25 Juin 2016 - 16:09

@maldoror1 a écrit:
@leyade a écrit:merci de m'avoir répondu. Sur Imagin? et il faut entrer un code ou autre? je croyais que c'était un papier à remplir.

Normalement tu vas sur la ligne "missions de l'enseignant " (ou quelque chose d'approchant) et tu n'as plus qu'à te laisser guider. C'est très simple. Pour preuve: j'y suis parvenue!

Bon, je tenterai... je n'ai pas souvenir d'avoir fait ça l'année dernière, Embarassed

leyade
Bon génie

Message par dami1kd le Sam 25 Juin 2016 - 16:17

@AsarteLilith a écrit:Autre question: comment sont désignés les correcteurs ? je sais que les CDE font remonter le nom de leurs profs pour éventuel choix en tant que correcteur... mais ça s'arrête là.

Choix des IPR dans mon académie, sans suggestion des CDE.

dami1kd
Niveau 10

Message par Milè le Sam 25 Juin 2016 - 17:29

@floriane9591 a écrit:Savez-vous si nous risquons qqch si nous refusons de corriger les copies de grévistes et autres absents??

Il est absolument hors de question que je corrige une copie supplémentaire!!! J'ai un ordre de mission stipulant que je dois corriger 45 copies, et je trouve que c'est déjà largement suffisant.

Milè
Niveau 5

Message par Albius le Sam 25 Juin 2016 - 17:46

@Milè a écrit:
@floriane9591 a écrit:Savez-vous si nous risquons qqch si nous refusons de corriger les copies de grévistes et autres absents??

Il est absolument hors de question que je corrige une copie supplémentaire!!! J'ai un ordre de mission stipulant que je dois corriger 45 copies, et je trouve que c'est déjà largement suffisant.

Toujours cette spécificité de l'académie de Versailles -et probablement aussi Paris et Créteil-, qui, elle, n'indique jamais le nombre de candidats sur l'ordre de mission furieux

Albius
Niveau 9

Message par Milè le Sam 25 Juin 2016 - 17:48

Ah bon????? À Lille, on nous le précise systématiquement (et la première chose que nous faisons, c'est d'ailleurs compter les copies pour vérifier que le compte est bon...) Smile

Milè
Niveau 5

Message par Oudemia le Sam 25 Juin 2016 - 17:50

Pour la première fois, mais je n'avais pas été convoquée depuis plusieurs années, j'ai sur ma convocation, ac. de Paris, le nombre de candidats, 734, et de correcteurs, 26.

Oudemia
Guide spirituel

Message par Albius le Sam 25 Juin 2016 - 17:50

@Milè a écrit:Ah bon????? À Lille, on nous le précise systématiquement (et la première chose que nous faisons, c'est compter els copies...) Smile

Oui, je le vois bien aux messages des provinciaux.

Mais pour Versailles, et j'ai l'impression pour toute l'Interacadémie francilienne, on ne découvre l'étendue du désastre que sur place. J'attends un démenti, mais je n'y crois guère.

@Oudemia: Démenti pour Paris, donc. Il n'y aurait alors que les Versaillais à être privés de l'info... scratch

Dernière édition par Albius le Sam 25 Juin 2016 - 17:53, édité 1 fois

Albius
Niveau 9

Message par Milè le Sam 25 Juin 2016 - 17:52

Ça vous fait juste 28 copies à corriger, Oudemia ! Super!!!! Je n'en ai jamais eu si peu! Ici, ça tourne toujours aussi de 45-50.

Milè
Niveau 5

Message par Albius le Sam 25 Juin 2016 - 17:56

@Milè a écrit:Ça vous fait juste 28 copies à corriger, Oudemia ! Super!!!! Je n'en ai jamais eu si peu! Ici, ça tourne toujours aussi de 45-50.

Oui, si le compte est bon, ça fait envie. Les années précédentes, pas de paquet à moins de 35 - 40.

Albius
Niveau 9

Message par floriane9591 le Sam 25 Juin 2016 - 17:58

Académie de Versailles pour moi, et je confirme, le nombre de copies n'est jamais mentionné...
Bien l'intention de refuser toute copie supplémentaire lundi!! cafe

floriane9591
Niveau 5

Message par MUTIS le Sam 25 Juin 2016 - 17:59

@liskaya a écrit:Chez nous, accrochez-vous... : PERSONNE n'est convoqué en français Shocked
Je crains le nombre de copies pour les malheureux élus...

Chez nous surprise : 1 convoquée sur 8 et une en réserve... Les autres rien. Une grande nouveauté !

"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)

MUTIS
Érudit

Message par Milè le Sam 25 Juin 2016 - 18:02

Mais que voulez-vous dire par "en réserve"? La personne reçoit une convocation disant qu'elle doit se tenir à disposition? J'ai une collègue qui un jour a été appelée au débotté pour corriger, mais elle n'avait eu aucun ordre de mission officiel avant cela. Depuis, d'ailleurs, elle laisse sonner son téléphone sans répondre les jours de corrections où elle n'a pas été convoquée.

Dernière édition par Milè le Sam 25 Juin 2016 - 18:08, édité 2 fois

Milè
Niveau 5

Message par Albius le Sam 25 Juin 2016 - 18:04

@floriane9591 a écrit:Académie de Versailles pour moi, et je confirme, le nombre de copies n'est jamais mentionné...
Bien l'intention de refuser toute copie supplémentaire lundi!! cafe

Ou, sinon... il y a la grève...

Non, non, je ne fais aucun prosélytisme... pingouin

Albius
Niveau 9

Message par Stora le Sam 25 Juin 2016 - 18:07

Professeur de réserve pour moi et deux de mes collègues cette année. Nous avons une jolie convocation où il est mentionné que nous devons nous tenir à disposition dans notre collège d'origine aux jours et heures de la correction!

Stora
Niveau 4

Message par Oudemia le Sam 25 Juin 2016 - 19:56

Très souvent, à Paris, tiens, pas à Créteil, j'ai eu droit à quelques copies supplémentaires en fin de journée, dues à une ou deux absences (maladie ou jemenfoutisme, tout est possible) et réparties sur l'ensemble des correcteurs.

Là, je sais qu'il y a grève, et grâce à cette bienheureuse annonce sur la convocation, je pourrai proclamer que je n'accepte pas de jouer les jaunes (à moins que, finalement, je renonce à me déplacer )
Spoiler:
il faut dire que c'est dans le collège de Lefteris, j'espérais vérifier si son esprit hante  les lieux  Very Happy

Oudemia
Guide spirituel

Message par Petit pois le Sam 25 Juin 2016 - 20:47

Ma convocation n'indique pas non plus le nombre de copies prévu ...
Surprise lundi !

Petit pois
Niveau 7

Message par liskaya le Sam 25 Juin 2016 - 20:47

@Albius a écrit:
@Milè a écrit:Ah bon????? À Lille, on nous le précise systématiquement (et la première chose que nous faisons, c'est compter els copies...) Smile

Oui, je le vois bien aux messages des provinciaux.

Mais pour Versailles, et j'ai l'impression pour toute l'Interacadémie francilienne, on ne découvre l'étendue du désastre que sur place. J'attends un démenti, mais je n'y crois guère.

@Oudemia: Démenti pour Paris, donc. Il n'y aurait alors que les Versaillais à être privés de l'info... scratch

16 ans dans l'académie de Rouen, je crois avoir toujours découvert sur place le nombre de copies à corriger... topela

liskaya
Neoprof expérimenté

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut