[Lille] Compléments de service : nouvelles règles/abrogation du décret de 1950 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lille] Compléments de service : nouvelles règles/abrogation du décret de 1950 ?

Message par Mandoline le Mer 22 Juin 2016 - 17:56

Un collègue de Lille nous a fait part de son étonnement : après la mutation d'un collègue et l'arrivée d'un néotit sur le poste, le CDE lui a annoncé qu'en vertu d'une disposition du recteur en faveur des néotit, qui ne doivent plus effecteur de CDS, c'était à lui, pourtant le plus ancien (par définition, puisqu'il n'y a que deux postes), d'aller faire le CDS heu affraid
De même, une nouvelle collègue arrivant sur un poste après une MCS dit que ce n'est pas à elle d'aller faire le CDS alors qu'elle est la dernière arrivée. Les textes auraient changé.

Il est bien sûr trop tard pour refuser le CDS et demander la suppression du poste...

Des lumières ? Des éclairages ? Un projecteur ?

Toutes les règles habituelles semblent changer et on invoque l'abrogation des décrets de 1950 pour justifier ces changements.

Mandoline
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lille] Compléments de service : nouvelles règles/abrogation du décret de 1950 ?

Message par kioupsPBT le Mer 22 Juin 2016 - 18:00

On en parle dans un autre fil et apparemment, c'est au bon vouloir du CDE (et j'ai vécu le cas il y a 8 ans, ce n'est pas nouveau).

kioupsPBT
Niveau 8

Re: [Lille] Compléments de service : nouvelles règles/abrogation du décret de 1950 ?

Message par Mandoline le Mer 22 Juin 2016 - 18:03

Peux-tu m'indiquer le fil stp ?

Mandoline
Niveau 7

Message par Jenny le Mer 22 Juin 2016 - 18:05

Pour le premier cas, ça m'étonne : Je suis neotit et j'ai un complément de service.
Pour le second, la collègue en mcs conserve son ancienneté de poste.

Jenny
Modérateur

Message par Mandoline le Mer 22 Juin 2016 - 18:16

Es-tu dans l'académie de Lille, Jenny ?

Oui, mais même avec son ancienneté conservée, elle ne surpasse pas celle de la collègue de techno, qui est là depuis... la fondation du collège !

Mandoline
Niveau 7

Message par Daphné le Mer 22 Juin 2016 - 18:18

Une MCS n'est pas forcément le dernier arrivé, il peut même être le plus ancien.

Daphné
Demi-dieu

Message par Mandoline le Mer 22 Juin 2016 - 18:24

Certes, mais elle ne la surpasse pas puisqu'elle n'a que 2 ans d'ancienneté dans son poste précédent.

Mandoline
Niveau 7

Message par Daphné le Mer 22 Juin 2016 - 18:36

@Mandoline a écrit:Certes, mais elle ne la surpasse pas puisqu'elle n'a que 2 ans d'ancienneté dans son poste précédent.

Plusieurs cas de figure sont possibles, c'est bien pour cela que j'ai précisé "pas forcément," contrairement à ce qu'on entend souvent dire.

Daphné
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut