Najat Vallaud-Belkacem : "Cela ne me déplairait pas, un jour, d’être enseignante"

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "Cela ne me déplairait pas, un jour, d’être enseignante"

Message par Kan-gourou le Mar 25 Avr 2017 - 15:09

Ce n'est pas Cédric Villani (médaille Fields 2010) qui est pressenti ? A voir l'article suivant, ce n'est peut-être pas si inquiétant:

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/baisse-du-niveau-des-eleves-francais-en-maths-il-faut-donner-les-moyens-aux-enseignants-demande-cedric-villani-7786046323

Kan-gourou
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "Cela ne me déplairait pas, un jour, d’être enseignante"

Message par Balthazaard le Mar 25 Avr 2017 - 15:19

On peut toujours essayer!! Pour les maths, au moins il pourra peut-être juger du niveau. Cela dit il était engagé du côté du PS et je ne sais pas très bien comment il juge les "réformes". A tout prendre je préférerais de loin Lafforgue.
En plus ça donnerait une caution aux "cathos"
Balthazaard
Expert

Message par archeboc le Mar 25 Avr 2017 - 15:51

@Balthazaard a écrit:Bayrou ne sera pas au ministère, par contre je pense qu'il peut influer sur les nominations, au moins en tant que conseil

Bayrou pourra peser au moins jusqu'aux législatives. Sur cette période, Macron, qui a mis en scène leur belle amitié, ne peut pas se permettre de se brouiller avec lui. Que Macron investisse des gens du PS, c'est possible, pour briser définitivement la bête : mais est-ce une bonne idée ? Ne vaut-il pas mieux un PS croupion, jeté dans les pattes de Mélenchon ?

D'un point de vue politique (donc HS pour ce fil), plusieurs questions sont sur la table : y aura-t-il derrière la bannière Macron un peu de recyclage du PS, un peu de recyclage de la droite et du faux centre ? Combien Bayrou va-t-il obtenir de sièges ? La mayonnaise Macron va-t-elle prendre pour les législatives ? Combien de temps les députés Modem seront-ils fidèles à leur chef ?

Sur le strict plan éducatif, ces questions se ramènent à deux :
- que va faire Bayrou ?
- nommé avant les législatives, qui sera le ministre de l'éducation ?

Tout ceci est naturellement suspendu à une victoire de Macron à la présidentielle. Si c'est la fille de son père qui gagne le match, les pages 12 et 13 de ce fil feront pleurer.

« [..] tout avait sombré dans un tel bourbier d'incompétences qu'au lieu de choisir celui qui était le plus digne d'être élu, on avait tendance à chercher celui qui était simplement le moins pire, le moins stupidement inepte, le moins dramatiquement incapable, et on votait pour lui. La médiocrité était devenu un mérite, et l'incompétence la règle. » ---- Silvana de Mari, auteur européen du XXIe siècle.
J'ai aimé : Corporate.

archeboc
Érudit

Message par ore le Mar 25 Avr 2017 - 16:49

@Balthazaard a écrit:cela va lancer une polémique "quand est-on prof?"
A t-elle vraiment été "prof" , elle a enseigné semble t-il dans un bahut privé de haute réputation je suppose, mais vu les recrutements dans ce type d'établissement a t-elle un diplôme du genre capes ou agrèg? C'est à dire quelque chose qui vous lie à la fonction publique?

Elle a obtenu le capes de Lettres semble-t-il.
ore
Habitué du forum

Message par fifi51 le Mar 25 Avr 2017 - 17:00

En fait non,
cf sa biographie

http://www.gouvernement.fr/ministre/najat-vallaud-belkacem

fifi51
Habitué du forum

Message par archeboc le Mar 25 Avr 2017 - 17:01

@ore a écrit:
@Balthazaard a écrit:cela va lancer une polémique "quand est-on prof?"
A t-elle vraiment été "prof" , elle a enseigné semble t-il dans un bahut privé de haute réputation je suppose, mais vu les recrutements dans ce type d'établissement a t-elle un diplôme du genre capes ou agrèg? C'est à dire quelque chose qui vous lie à la fonction publique?

Elle a obtenu le capes de Lettres semble-t-il.

Quelqu'un qui tombe sur cette fin de discussion pourrait s'imaginer que Najat Vallaud Belkacem a obtenu un capes de Lettres. La discussion a dérivé vers la femme de Macron.

PS : voilà, le temps que j'écrive, fifi51 s'est fait avoir.

« [..] tout avait sombré dans un tel bourbier d'incompétences qu'au lieu de choisir celui qui était le plus digne d'être élu, on avait tendance à chercher celui qui était simplement le moins pire, le moins stupidement inepte, le moins dramatiquement incapable, et on votait pour lui. La médiocrité était devenu un mérite, et l'incompétence la règle. » ---- Silvana de Mari, auteur européen du XXIe siècle.
J'ai aimé : Corporate.

archeboc
Érudit

Message par fifi51 le Mar 25 Avr 2017 - 17:09

Ah ben oui ! Razz
Fin du HS, je pense que Brigitte Macron a obtenu un Cafep de Lettres classiques.
fifi51
Habitué du forum

Message par Honchamp le Mar 25 Avr 2017 - 18:12

Quand je lis que "En marche" est prêt à ne pas mettre de candidat en face de Najat V.B à Villeurbanne, cela me révulse (à propos de "En marche"), alors que je vais voter Macron sans état d'âme au 2ème tour.
Dans ce cas-là, j'en aurai, des états d'âme...
Ce sera un test !
Pourquoi l'épargnerait-il ? Pour faire plaisir à Collomb dont on dit qu'elle est la protégée ?

Érudit

Message par slylan le Mar 25 Avr 2017 - 18:18

@Honchamp a écrit:Quand je lis que "En marche" est prêt à ne pas mettre de candidat en face de Najat V.B à Villeurbanne, cela me révulse (à propos de "En marche"), alors que je vais voter Macron sans état d'âme au 2ème tour.
Ce sera un test !
Pourquoi l'épargnerait-il ? Pour faire plaisir à Collomb dont on dit qu'elle est la protégée ?

Ou à Valls dont elle est aussi la protégée.

slylan
Niveau 7

Message par Celadon le Mar 25 Avr 2017 - 18:25

Voilà. Vous voyez que ça commence très très bien.
Celadon
Demi-dieu

Message par Celadon le Mar 25 Avr 2017 - 18:58

Mais j'y pense : il y en a une qui va trouver très aisément une place de ministre, c'est Verdier-Molinié !
Celadon
Demi-dieu

Message par Babarette le Mar 25 Avr 2017 - 20:16

Ca ne me déplairait pas qu'elle soit enseignante cette dame. Mais pas à l'ESPE bien entendu. Sur le terrain. TZR sur trois établissements REP, avec quatre niveaux.

Je ne sais pas si Macron serait capable de mettre cette chère Najat au ministère de l'Education Nationale, je doute que ça fasse baisser sa popularité auprès des non-enseignants : ils s'en moquent. D'ailleurs, croire qu'on va changer de cap en élisant un ex-ministre du mandat précédent, c'est manquer quelque peu de discernement. Alors Macron "ne doit pas prendre les gens pour des c*** mais ne pas oublier qu'ils le sont".
Babarette
Niveau 5

Message par XIII le Mar 25 Avr 2017 - 21:16

@Honchamp a écrit:Quand je lis que "En marche" est prêt à ne pas mettre de candidat en face de Najat V.B à Villeurbanne, cela me révulse (à propos de "En marche"), alors que je vais voter Macron sans état d'âme au 2ème tour.
Ce sera un test !

Le candidat soit disant "hors système" recycle ...Mais sur Villeurbanne sans doute qu'un candidat de la FI fera mieux qu'elle et qu'elle devra s'effacer au 2nd tour...

XIII
Habitué du forum

Message par wanax le Mar 25 Avr 2017 - 21:23

Macron et NVB ont été ministres dans le même gouvernement. Allez, vite, allez faire barrage au Front National.
Mais par pitié, après, ayez la décence de vous taire quand il aura recyclé NVB et ses alter ego.
wanax
Habitué du forum

Message par Lefteris le Mar 25 Avr 2017 - 21:45

@wanax a écrit:Macron et NVB ont été ministres dans le même gouvernement. Allez, vite, allez faire barrage au Front National.
Mais par pitié, après, ayez la décence de vous taire quand il aura recyclé NVB et ses alter ego.
J'ai déjà fait barrage au PS avec tous les proches que j'ai convaincu parfois difficilement , je suis fatigué Smile et ce n'est pas pour contribuer à faire rentrer par le soupirail ceux que j'ai contribué à chasser par la fenêtre (après les avoir fait rentrer, je le confesse honteusement humhum ).

Lefteris
Guide spirituel

Message par Agrippina furiosa le Mar 25 Avr 2017 - 21:51

@Lefteris a écrit:
@wanax a écrit:Macron et NVB ont été ministres dans le même gouvernement. Allez, vite, allez faire barrage au Front National.
J'ai déjà fait barrage au PS avec tous les proches que j'ai convaincu parfois difficilement   , je suis fatigué Smile  et ce n'est pas pour contribuer à faire rentrer par le soupirail ceux que j'ai contribué à chasser  par la fenêtre (après les avoir fait rentrer, je le confesse honteusement  humhum ).
Ben sur ce coup-là, faut pas te sentir seul ... Mais c'est vrai qu'on n'a pas été très inspiré ! abi

Agrippina furiosa
Niveau 9

Message par Lefteris le Mar 25 Avr 2017 - 21:55

@Agrippina furiosa a écrit:
@Lefteris a écrit:
J'ai déjà fait barrage au PS avec tous les proches que j'ai convaincu parfois difficilement   , je suis fatigué Smile  et ce n'est pas pour contribuer à faire rentrer par le soupirail ceux que j'ai contribué à chasser  par la fenêtre (après les avoir fait rentrer, je le confesse honteusement  humhum ).
Ben sur ce coup-là, faut pas te sentir seul ... Mais c'est vrai qu'on n'a pas été très inspiré ! abi
J'étais déjà pas très chaud, mais je ne croyais pas que la trahison atteindrait ce degré. Là, j'ai la haine...

Lefteris
Guide spirituel

Message par Sphinx le Mer 26 Avr 2017 - 20:21

Rappel :

1) ce fil concerne les ambitions professionnelles de Mme Vallaud-Belkacem et non pas les mérites comparés des différents candidats à la présidentielle
2) les discussions politiques se font dans la partie restreinte et non sur le géné.

Les messages hors-sujet seront coupés.

Sphinx
Modérateur

Message par Luigi_B le Mar 16 Mai 2017 - 23:12

Petite conclusion (?) facétieuse à ce fil :

Grand Maître

Message par henriette le Mar 16 Mai 2017 - 23:58

Laughing

Médiateur

Message par Lizdarcy le Mer 17 Mai 2017 - 0:11

@Celadon a écrit:Mais j'y pense : il y en a une qui va trouver très aisément une place de ministre, c'est Verdier-Molinié !

Lizdarcy
Fidèle du forum

Message par Daphné le Mer 17 Mai 2017 - 9:12

De la Fonction Publique ?? diable
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par Balthamos le Mer 17 Mai 2017 - 13:25

La vraiment bonne idée :p

J'ai hâte de la voir confronter à la réalité du monde vrai
Balthamos
Grand sage

Message par RogerMartin le Mer 17 Mai 2017 - 13:26

Pitié pour les élèves. Elle leur a déjà fait tellement de bien ces dernières années...

Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.

Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
RogerMartin
Monarque

Message par Lizdarcy le Jeu 18 Mai 2017 - 0:41

J'aimerais qu' elle me remplace, moi , demain.  Juste demain ça suffira.
Elle était invitée au Petit Journal ce soir je crois mais je me suis endormie. Et voilà que ce soir  , eyes Wide  open...impossible de trouver le repos. Une loque pour une journée alienante demain. NVB , j'accepte votre proposition de Vis ma vie de M...
Et si je pique dans le stock de Red Bull..
Lizdarcy
Fidèle du forum

Message par celitian le Ven 26 Mai 2017 - 18:07

Bon finalement elle va peut-être se mettre à la chanson

http://www.leparisien.fr/magazine/grand-angle/najat-vallaud-belkacem-ecrire-des-chansons-est-mon-exutoire-26-05-2017-6977517.php
. "J'en éprouve le besoin, raconte-t-elle, c'est un exutoire. Si j'ai envie de me retirer une obsession de la tête, je me mets devant une feuille de papier et je brode à partir d'un mot, de sa sonorité. J'écris en alexandrins, souvent. Je parle de faits de société, à la façon d'un Calogero ou d'un Vianney aujourd'hui. La chanson, pour moi, permet de dire l'indicible, la douleur. Elle est de salubrité publique."
celitian
Fidèle du forum

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut