Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
zomaro
Niveau 1

HSA vs HSE pour un temps partiel Empty HSA vs HSE pour un temps partiel

par zomaro Jeu 23 Juin 2016 - 10:17
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je sens que ma question a déjà dû être posée plusieurs fois, mais je ne retrouve pas les topics concernés.

Voilà j'ai fait une demande de temps partiel (en mars) pour obtenir un 12/18e : j'avais alors une possibilité de reconversion professionnelle que j'ai depuis perdue. C'est pourquoi je suis revenu au mois de juin vers mon CDE pour lui demander une modification de la quotité (passer de 12 à 15 HP).

Il m'a dit que c'était trop tard pour le changement. En revanche il m'a proposé de rajouter 3 HSA pour obtenir les 15 heures. Je lui ai répondu que je pensais que les HSA n'était pas possibles dans le cas de temps partiel. Il m'a dit qu'il était en effet au courant mais ce qu'il appelait HSA c'était en fait un lot de 36 HSE pour une HSA. Je lui ai dit que je refusais d'être payé moins pour faire le même boulot et il m'a répondu que je ne serais pas payé moins, simplement une cotisation différente pour la retraite.

Donc deux petites questions : quelle différence y a-t-il entre 36 HSE et 1 HSA, au juste ? Et entre 36 HSE et une heure poste ? Et dans le cas où les HSE ainsi réparties seraient moins avantageuses que des heures postes comment puis-je me défendre face à ces méthodes de management ? La demande de temps partiel est-elle arrêtée dès le mois de mars ?

Merci à vous.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

HSA vs HSE pour un temps partiel Empty Re: HSA vs HSE pour un temps partiel

par Daphné Jeu 23 Juin 2016 - 10:32
Avec un service de 12/15ème la prise en compte de ton année pour la retraite sera de 12/15ème. Cela fera bien une annuité mais rémunérée au pro rata du TP.
avatar
gainz
Niveau 8

HSA vs HSE pour un temps partiel Empty Re: HSA vs HSE pour un temps partiel

par gainz Jeu 23 Juin 2016 - 10:53
HSE c'est plus avantageux que HSA
1HSE=1/36HSA*1.25
tu es donc gagnante avec des HSE
sookie
sookie
Sage

HSA vs HSE pour un temps partiel Empty Re: HSA vs HSE pour un temps partiel

par sookie Jeu 23 Juin 2016 - 10:58
J'ai changé ma quotité la semaine dernière pour que la répartition puisse se faire (de 15 à 16) donc c'est encore possible de changer, même si c'est peut-etre plus difficile pour 3 heures. Ma chef m'avait aussi parlé d'HSE avant de se renseigner au rectorat.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
avatar
zomaro
Niveau 1

HSA vs HSE pour un temps partiel Empty Re: HSA vs HSE pour un temps partiel

par zomaro Jeu 30 Juin 2016 - 18:22
Merci pour les réponses.

Ma CDE adjointe m'a dit qu'il n'y avait plus de coefficient pour transformer 1/36e HSA en une HSE.

Donc c'est définitivement moins avantageux...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum