Résultats du baromètre Unsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résultats du baromètre Unsa

Message par ylm le Jeu 23 Juin 2016 - 13:03

Les résultats du baromètre Unsa sont parus.

http://www.unsa-education.com/spip.php?article2472

Laurent Escure a écrit:Sur les dossiers éducatifs, il est intéressant de noter que plus de 92% des professeurs des écoles n’ont pas ressenti le besoin de citer en négatif les rythmes et plus de 85% des professeurs du secondaire ne l’ont pas fait, eux, à propos de la réforme du collège.

Je trouve le commentaire qu'en fait L. Escure pour le SE_Unsa limite malhonnête:

72,5% des enseignants (ayant répondu à l'enquête, donc majoritairement Unsa je suppose) en désaccord avec les choix politiques faits dans leur domaine d'activité (donc réforme du collège, réforme des rythmes), ça ne me paraît pas être un grand succès.

ylm
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du baromètre Unsa

Message par XIII le Jeu 23 Juin 2016 - 13:07

Syndicat du PS et aux ordres! Toujours dans la propagande et l'interprétation malhonnête!

XIII
Habitué du forum

Message par Daphné le Jeu 23 Juin 2016 - 13:11

On a le droit de s'esclaffer elephantrose diable

Daphné
Demi-dieu

Message par kiddy le Mer 29 Juin 2016 - 9:34

la conclusion est assez drôle

"La priorité budgétaire doit continuer d’être donnée à l’Éducation et la poursuite de la refondation de notre système pour faire réussir chaque jeune doit, quant à elle, être confirmée."

en quoi cela à un rapport avec la demande de revalorisation des personnes sondées?

c'est bien le problème de l'unsa et du sgen, ce ne sont pas des syndicats qui défendant la profession.

kiddy
Niveau 4

Message par William Foster le Mer 29 Juin 2016 - 12:40

@kiddy a écrit:c'est bien le problème de l'unsa et du sgen, ce ne sont pas des syndicats qui défendant la profession.
N'importe quoi. Ils défendent la profession. Leur profession : syndicaliste pro-gouvernemental. Et heureusement qu'ils font ce genre de publication : s'ils ne sont utiles ni aux enseignants, ni au gouvernement, ils risquent perdre leur job.
Charité bien ordonnée...

William Foster
Habitué du forum

Message par atrium le Mer 29 Juin 2016 - 17:20

Sauf erreur de ma part, l'UNSA est majoritaire dans toutes les catégories de personnels du MEN (IEN, Cde...)... sauf les enseignants!

Ils défendent donc bien les intérêts de leurs mandants.

John Brunner, The Jagged Orbit

atrium
Neoprof expérimenté

Message par fifi51 le Mer 29 Juin 2016 - 20:59

J'aime bien les graphiques présentés de telle sorte qu'ils ne répondent pas à la question posée, avec un code couleur plutôt obscur .
Je dirai que déjà un tableau pareil est malhonnête.

fifi51
Niveau 10

Message par Daphné le Jeu 30 Juin 2016 - 11:20

@atrium a écrit:Sauf erreur de ma part, l'UNSA est majoritaire dans toutes les catégories de personnels du MEN (IEN, Cde...)... sauf les enseignants!

Ils défendent donc bien les intérêts de leurs mandants.

Ils sont très bien représentés dans le corps enseignant du premier degré.

Daphné
Demi-dieu

Message par Catsi le Jeu 30 Juin 2016 - 12:01

J'espère que le type qui leur a fait cette représentation graphique leur a fait un rabais substantiel sur le facture!!
Plus sérieusement, on peut démonter leur analyse, ou pour le moins la nuancer : les résultats globaux ci dessous montrent, par exemple (diagramme N°11), que les deux tiers des sondés ne sont pas vraiment en accord avec la politique menée dans leur secteur (joli terme pour ne pas dire 'éducation nationale'?)
http://extranet.unsa-education.com/Docs/Total/Resultats_globaux_2016.pdf

Catsi
Niveau 2

Message par Lefteris le Jeu 30 Juin 2016 - 12:03

@XIII a écrit:Syndicat du PS et aux ordres! Toujours dans la propagande et l'interprétation malhonnête!
Ils sont aux ordres de tout régime, dans une logique de pouvoir, tout en impulsant les "réformes". Il y a confusion entre les intérêts de l'"encadrement", très représenté dans ce syndicat,  et lesdites réformes. Et les intérêts des uns  sont très mécaniquement opposés aux intérêts des autres, chaque revendication entraînant une dégradation pour les professeurs comme par exemple :

-plus de pouvoir, d'autonomie => rognage du statut des enseignants et des garanties nationales
-plus de flexibilité => alourdissement du service
-plus de missions annexes => baisse de la rémunération des ensiegnants, puisque rien n'est prévu.
etc., etc.

Quand on lit  les parutions syndicales de cette officine, une chose est particulièrement frappante  : l'indifférence absolue aux conditions de travail, de rémunération, aux horaires,  comme si de rien n'était, comme si la profession ne hurlait pas son mal-être, comme si les recrutements continuaient comme si de rien n'était, comme si le métier d'enseignant n'était qu'accessoirement une profession salariée.

Il  n'y a que dans le revue du SNPDEN qu'on s'intéresse , au centime près, aux conditions de rémunérations des CDE selon le type d'établissement,  au parcours de carrière.

Lefteris
Guide spirituel

Message par Daphné le Jeu 30 Juin 2016 - 13:09

Moi ce qui me choque le plus, ce n'est même pas leur idéologie - ils ont le droit de l'avoir - mais que des professeurs, qu'ils soient du premier ou second degré, votent pour eux !
Que les administratifs et les CDE le fassent OK, mais les professeurs ça me sidère affraid

Daphné
Demi-dieu

Message par Lefteris le Jeu 30 Juin 2016 - 15:21

@Daphné a écrit:Moi ce qui me choque le plus, ce n'est même pas leur idéologie - ils ont le droit de l'avoir - mais que des professeurs, qu'ils soient du premier ou second degré, votent pour eux !
Que les administratifs et les CDE le fassent OK, mais les professeurs ça me sidère affraid
Ce qui est choquant, c'est l'appellation de "syndicat" , alors qu'on ne défend que velléités de l’administration, auxquelles on participe. C'est une tromperie.
Quand aux fonctionnaires d'"en bas" qui adhèrent là, ça me fait le même effet que si des salariés adhéraient au Medef.

Lefteris
Guide spirituel

Message par Daphné le Jeu 30 Juin 2016 - 16:34

@Lefteris a écrit:
@Daphné a écrit:Moi ce qui me choque le plus, ce n'est même pas leur idéologie - ils ont le droit de l'avoir - mais que des professeurs, qu'ils soient du premier ou second degré, votent pour eux !
Ce qui est choquant, c'est l'appellation de "syndicat" , alors qu'on ne défend que velléités de l’administration, auxquelles on participe. C'est une tromperie.
Quand  aux fonctionnaires d'"en bas" qui adhèrent là, ça me fait le même effet que si des salariés adhéraient au Medef.

Le problème étant que beaucoup ne connaissent aucune position du "syndicat" en question. C'est aussi simple que ça. Ils les connaitraient ils partiraient en courant.

Daphné
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut