Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Ignatius Reilly Ven 24 Juin 2016, 23:05
Écusette de Noireuil a écrit:Pour éviter les remarques des CDE les jours d'été. ..

Mais vous comprenez pas que c'est la seule dignité qui nous reste, les poils ? Hein ?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Mrs Hobie Ven 24 Juin 2016, 23:07
Ben pourquoi vous vous rasez la barbe, alors ? Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 248604097

_________________
Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Smelli10 Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Écusette de Noireuil Ven 24 Juin 2016, 23:07
Et nous alors, on n'est pas traumatisées alors par l'obligation sociale de l'éradication du pôal?

Mais ceci est un autre débat. Je suis trop fatiguée, je vais me coucher.

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
zouz
zouz
Fidèle du forum

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par zouz Ven 24 Juin 2016, 23:24
Awott a écrit:
MrBrightside a écrit:
PauvreYorick a écrit:Le kilt, c'est grave swag.

Le vrai kilt étant fait en pure laine et pesant plusieurs kilo, ça ne règle pas la question de la chaleur...

La chaleur n'est pas un problème ... en Ecosse.

Pour les contractuels, c'est un mal nécessaire.

Qui plus est, concernant ton commentaire inappropprié sur les contractuels, dis toi que sans nous, ça serait la guerre dans tous les établissements de France et de Navarre, car les rectorats, les directions sont bien contents de nous trouver en début d'année pour combler les trous pour éviter la fronde des parents d'élèves dont les enfants n'ont pas de professeur

Car effectivement, ce serait la panique sans eux ... mais p-e que sans eux on aurait la nécessité de revaloriser le métier ( et les salaires ) pour le rendre attractif ... Enfin c'est mon coté optimiste, je suis persuadé que sans les contractuels on donnerait le concours à tout le monde et/ou en prime une privatisation de l'enseignement !



1. 'Mal nécessaire'...
2.Ce que tu décris correspond en tous points à la situation actuelle, malgré les contractuels toujours plus nombreux...

Sinon, au lieu de taper sur les précaires de l'EN en espérant que cela améliore ta situation, tu peux faire grève, il y a de quoi faire en ce moment.
Dimka
Dimka
Vénérable

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Dimka Ven 24 Juin 2016, 23:39
Mrs Hobie a écrit:Ben pourquoi vous vous rasez la barbe, alors ? Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 248604097
Parce qu’il faut que les poils soient courts, pour que quand on se frotte le menton, ça fasse scratch, scratch !

_________________
Spoiler:
avatar
tit871
Niveau 7

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par tit871 Ven 24 Juin 2016, 23:44
scot69 a écrit:Je suis passé au lycée ce matin pour récupérer un truc, j'étais en bermuda, je croise mon CDE, il me dit: "oh monsieur Scot, vous avez les jambes poilues, j'avais jamais remarqué..."

étrange cette remarque...soit c'est sa manière de dire que ca le gêne soit vous etes tres proches...Ca lui viendrait de dire à une collègue "oh MMe scot, vous avez des gros nénés, j'avais jamais remarqué"??: elephantrose
JuliusXVI
JuliusXVI
Niveau 2

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par JuliusXVI Sam 25 Juin 2016, 01:28
Bouh, vous me mettez la pression, j'ai enseigné mes 3 premières années en short (pas claquette par contre), toujours propre et sans motif. Bon j'ai une petite excuse, sous les tropiques, ça aide. Personne ne m'a jamais rien dis.
Cette année j'ai fais un effort, c'est pantalon/chemise la plupart du temps, bon pendant la période chaude, j'avoue c'est pas évident à porter. Mais bon vu l'état dans lequel est tout le monde (élève, profs, vie scolaire, agents).
scot69
scot69
Modérateur

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par scot69 Sam 25 Juin 2016, 10:45
tit871 a écrit:
scot69 a écrit:Je suis passé au lycée ce matin pour récupérer un truc, j'étais en bermuda, je croise mon CDE, il me dit: "oh monsieur Scot, vous avez les jambes poilues, j'avais jamais remarqué..."

étrange cette remarque...soit c'est sa manière de dire que ca le gêne soit vous etes tres proches...Ca lui viendrait de dire à une collègue "oh MMe scot, vous avez des gros nénés, j'avais jamais remarqué"??: elephantrose

J'aurais du lui répondre: "et encore, vous n'avez pas vu le reste..."

Spoiler:
skindiver
skindiver
Érudit

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par skindiver Sam 25 Juin 2016, 11:02
Aphrodissia a écrit:Parfois, je suis choquée par des collègues qui portent des robes hyper sexy, courtes, transparentes...
En général, je ne remarque même pas que certains collègues sont en tee-shirt et bermuda sauf quand ils ont les jambes très poilues.
Je dis régulièrement aux élèves que je ne veux pas voir leur soutien-gorge, leur caleçon et qu'on ne vient pas en cours en tongs ("Mais madame, ya piscine!").
Je distingue les robes que je porte pour le travail de celles que je porte pour les loisirs.
Une fois, en formation le collègue formateur portait l'ensemble barbe de 3 jours/polo/bermuda/mocassins, j'ai trouvé qu'il faisait trop le beau gosse et que ça donnait l'impression qu'il ne pensait pas être au travail et du coup j'ai trouvé que la formation n'était pas très sérieuse.
Enfin, on n'a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Et la façon dont on s'habille donne forcément aux autres une impression de nous qui peut être fausse mais qui est celle qu'ils retiennent, et après ça peut être difficile de les faire changer d'avis.

En ce moment je suis porte tout le temps ma barbe de 3 jours, un polo, un bermuda, et une paire de mocassin je dois être vraiment beau gosse Wink En revanche je porte pas de short au lycée, sauf quand il n'y a plus d'élèves, je suis alors en short tong t-shirt.

Je trouve ça tellement dommage que certains s'arrêtent à ce point sur les tenues vestimentaires des gens et puissent juger ainsi de la qualité de leur travail.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par MrBrightside Sam 25 Juin 2016, 14:30
scot69 a écrit:
tit871 a écrit:
scot69 a écrit:Je suis passé au lycée ce matin pour récupérer un truc, j'étais en bermuda, je croise mon CDE, il me dit: "oh monsieur Scot, vous avez les jambes poilues, j'avais jamais remarqué..."

étrange cette remarque...soit c'est sa manière de dire que ca le gêne soit vous etes tres proches...Ca lui viendrait de dire à une collègue "oh MMe scot, vous avez des gros nénés, j'avais jamais remarqué"??: elephantrose

J'aurais du lui répondre: "et encore, vous n'avez pas vu le reste..."

Spoiler:

Ouais, moi je pense que s'il t'a fait la remarque, c'est qu'il aurait bien aimé Very Happy
gauvain31
gauvain31
Empereur

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par gauvain31 Sam 25 Juin 2016, 14:48
scot69 a écrit:
tit871 a écrit:
scot69 a écrit:Je suis passé au lycée ce matin pour récupérer un truc, j'étais en bermuda, je croise mon CDE, il me dit: "oh monsieur Scot, vous avez les jambes poilues, j'avais jamais remarqué..."

étrange cette remarque...soit c'est sa manière de dire que ca le gêne soit vous etes tres proches...Ca lui viendrait de dire à une collègue "oh MMe scot, vous avez des gros nénés, j'avais jamais remarqué"??: elephantrose

J'aurais du lui répondre: "et encore, vous n'avez pas vu le reste..."

Spoiler:

hmmm réponse au prochain numéro Very Happy ; même réflexion que Mr.B Razz

Plus sérieusement; le bermuda n'est pas plus choquant qu'une robe: pourquoi seules les femmes auraient-elle le droit de thermoréguler leur corps par forte température? Ceci est une discrimination envers les hommes ! Il faut le dénoncer !Le CDE est peut-être jaloux..... Sur 16 établissements fréquentés, aucun n'a fait de remarques aux collègues en bermuda surveillant le bac.

Moi-même comme ancien élève, je n'étais pas choqué de voir mes profs en bermuda lors des surveillances (très rare) car on était en dehors d'une heure d'enseignement. Par contre, lors d'un cours classique, je n'avais pas apprécié que mon professeur de SVT se mette en bermuda: on doit faire montre d'exemplarité auprès des élèves (d'ailleurs depuis, il est devenu CDE.... je suis sûr qu'il tolère les bermudas, n'est-ce pas... hein ... Rolling Eyes )
BlackMail
BlackMail
Expert

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par BlackMail Sam 25 Juin 2016, 15:20
J'avoue que je me fous complètement des habits que portent mes collègues et que voir un homme en bermuda ne me fait ni chaud ni froid.
Quant au fait que "ce n'est pas juste, les femmes peuvent s'habiller comme elles veulent, snif, c'est trop sexiste :'(", je crois que certains oublient que les femmes sont confrontées à énooormément d'injonctions parfois contradictoires sur l'apparence.
Par exemple, j'ai eu plusieurs remarques cette année venant de collègues masculins et féminins sur le fait que je ne m'habillais pas de manière féminine (sic) et que je ne me maquillais pas.
Ainsi, on doit s'habiller "de manière féminine" sans être "trop sexy", se maquiller (mais pas trop !), porter des jupes, des robes qui ne doivent pas être trop courtes. Mouais.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
maldoror1
maldoror1
Expert

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par maldoror1 Sam 25 Juin 2016, 15:30
BlackMail a écrit:
Par exemple, j'ai eu plusieurs remarques cette année venant de collègues masculins et féminins sur le fait que je ne m'habillais pas de manière féminine (sic) et que je ne me maquillais pas.

Mais de quoi se mêlent-ils???????????

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
skindiver
skindiver
Érudit

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par skindiver Sam 25 Juin 2016, 15:30
BlackMail a écrit:J'avoue que je me fous complètement des habits que portent mes collègues et que voir un homme en bermuda ne me fait ni chaud ni froid.
Quant au fait que "ce n'est pas juste, les femmes peuvent s'habiller comme elles veulent, snif, c'est trop sexiste :'(", je crois que certains oublient que les femmes sont confrontées à énooormément d'injonctions parfois contradictoires sur l'apparence.
Par exemple, j'ai eu plusieurs remarques cette année venant de collègues masculins et féminins sur le fait que je ne m'habillais pas de manière féminine (sic) et que je ne me maquillais pas.
Ainsi, on doit s'habiller "de manière féminine" sans être "trop sexy", se maquiller (mais pas trop !), porter des jupes, des robes qui ne doivent pas être trop courtes. Mouais.

A l'inverse j'ai une collègue proche de la retraite t qui met des jupes aussi courtes qu'une ceinture avec des cuissardes et des chemisiers complètement transparents... C'est quand même à mon sens un peu plus gênant qu'un bermuda...

On avait une prof comme ça quand j'étais au collège qui mettait des mini jupes et des cuissardes et qui un jour avant demandé à un élève de lui les retirer en cours....
avatar
User20401
Vénérable

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par User20401 Sam 25 Juin 2016, 15:37
maldoror1 a écrit:
BlackMail a écrit:
Par exemple, j'ai eu plusieurs remarques cette année venant de collègues masculins et féminins sur le fait que je ne m'habillais pas de manière féminine (sic) et que je ne me maquillais pas.

Mais de quoi se mêlent-ils???????????
J'ai les mêmes. De manière plus ou moins fines selon les personnes.
Rendash
Rendash
Bon génie

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Rendash Sam 25 Juin 2016, 16:30
Caspar Goodwood a écrit:Donc, oui l'habit fait en partie le moine, c'est pour ça qu'un moine ne se promène pas en short et une bonne sœur en minijupe...

Ho, c'ets une question de références cinématographiques, ça, je pense Razz
Ignatius Reilly a écrit:
Écusette de Noireuil a écrit:Pour éviter les remarques des CDE les jours d'été. ..

Mais vous comprenez pas que c'est la seule dignité qui nous reste, les poils ? Hein ?

Le pwâl, c'est la vie professeur

yesyes

_________________
Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Mrs Hobie Sam 25 Juin 2016, 17:15
skindiver a écrit:A l'inverse j'ai une collègue proche de la retraite t qui met des jupes aussi courtes qu'une ceinture avec des cuissardes et des chemisiers complètement transparents... C'est quand même à mon sens un peu plus gênant qu'un bermuda...
Par rapport à la description de la tenue, je ne vois pas ce que ce "détail" vient faire ... Suspect

Il est très difficile d'expliquer ce que peut être une tenue correcte, surtout que ce qui est correct dans un cas, peut ne pas l'être dans un autre (une robe Desigual à un mariage, super, à un enterrement, sûrement pas (quoiqu'ils font des trucs sobres maintenant ...)). Donc plutôt parler de tenue appropriée à la situation. Mais là encore ça reste difficile à définir semblerait-il.
Les collègues de sciences-physiques doivent avoir des pantalons pour des raisons de sécurité dans les TP, je suppose ?
Je ne suis pas spécialement choquée par les collègues en bermuda (bermuda style Chino, pas le bermuda de surfeur Wink ) par contre les mini-jupes chez mes collègues, quel que soit leur âge, leur morphologie, ça me fait tiquer un peu ...
Quand j'ai commencé à enseigner, je bannissais les jeans et autres tenues qui auraient pu être portées par les élèves. Maintenant, j'ai l'âge d'être leur mère, donc ça ne me gène plus d'aller bosser en jean, Converse ou Doc Martens (au moins je n'ai pas mal aux pieds, ni au dos à la fin de la journée, je n'hésite pas à m'accroupir pour écrire en bas du tableau sans gêner ...) . Par contre, je ne vais pas bosser en débardeur (pourtant dès que le soleil tape il fait extrêmement chaud dans la salle où je suis ... j'ai une bouteille d'eau ...)

_________________
Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Smelli10 Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Rendash
Rendash
Bon génie

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Rendash Sam 25 Juin 2016, 17:33
Mrs Hobie a écrit:(une robe Desigual à un mariage, super

Suspect

Mrs Hobie a écrit:(une robe Desigual [...], super


Suspect


Mrs Hobie a écrit:(une robe Desigual


Suspect

_________________
Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Dimka
Dimka
Vénérable

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Dimka Sam 25 Juin 2016, 18:06
Mrs Hobie a écrit:(une robe

Suspect

_________________
Spoiler:
Caspar
Caspar
Prophète

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Caspar Sam 25 Juin 2016, 19:44
MrBrightside a écrit:
scot69 a écrit:
tit871 a écrit:
scot69 a écrit:Je suis passé au lycée ce matin pour récupérer un truc, j'étais en bermuda, je croise mon CDE, il me dit: "oh monsieur Scot, vous avez les jambes poilues, j'avais jamais remarqué..."

étrange cette remarque...soit c'est sa manière de dire que ca le gêne soit vous etes tres proches...Ca lui viendrait de dire à une collègue "oh MMe scot, vous avez des gros nénés, j'avais jamais remarqué"??: elephantrose

J'aurais du lui répondre: "et encore, vous n'avez pas vu le reste..."

Spoiler:

Ouais, moi je pense que s'il t'a fait la remarque, c'est qu'il aurait bien aimé Very Happy

Je pense aussi... Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 248604097
Caspar
Caspar
Prophète

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Caspar Sam 25 Juin 2016, 19:45
Rendash a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Donc, oui l'habit fait en partie le moine, c'est pour ça qu'un moine ne se promène pas en short et une bonne sœur en minijupe...

Ho, c'ets une question de références cinématographiques, ça, je pense  Razz
Ignatius Reilly a écrit:
Écusette de Noireuil a écrit:Pour éviter les remarques des CDE les jours d'été. ..

Mais vous comprenez pas que c'est la seule dignité qui nous reste, les poils ? Hein ?

Le pwâl, c'est la vie professeur

yesyes

Non, un fantasme personnel. angedemon
scot69
scot69
Modérateur

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par scot69 Sam 25 Juin 2016, 20:56
il est juste jaloux de ma virilité...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Daphné Dim 26 Juin 2016, 09:40
Mais c'est quoi cette interdiction des tongs ??
Bon il y a tongs et tongs, je suis d'accord.
J'en ai toujours mis et je n'ai jamais eu la moindre remarque de personne, sauf pour me complimenter. Mais ce sont des tongs élégantes, à talon, en daim, en cuir, décorées, pas des flip flop en plastique de piscine.

Et pourquoi interdire les tongs quand on tolère qu'il y en ait qui traînent la savate/la claquette ou autre espadrille. Je dis bien traîner, pas porter hein Twisted Evil
Caspar
Caspar
Prophète

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Caspar Dim 26 Juin 2016, 09:46
La mode de l'espadrille à moitié enfilée est redoutable en effet.

Sinon, tu l'as dit toi-même: il y a tong et tong. Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Daphné Dim 26 Juin 2016, 09:59
Caspar Goodwood a écrit:La mode de l'espadrille à moitié enfilée est redoutable en effet.

Sinon, tu l'as dit toi-même: il y a tong et tong. Very Happy

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 2252222100
FiatLux
FiatLux
Fidèle du forum

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 5 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par FiatLux Dim 26 Juin 2016, 10:09
J'imagine que ça dépend des limites de chacun mais, en tant que femme, je plains sincèrement les hommes obligés de venir en pantalon quand il fait très chaud. Une crête et des cheveux rouges ça me choque. Un bermuda, non. Quand je vois certaines collègues qui portent des jupes (très) courtes, des collants qui font lingerie fine, des robes transparentes en été, je ne vois pas pourquoi ces pauvres messieurs ne pourraient pas mettre un bermuda quand ils ont chaud ! Après, tout est question d'attitude : autant une tenue sexy peut faire vulgaire sur une femme qui la porte "mal", autant une tenue d'été peut faire trop décontractée sur un homme ou une femme qui adopte une attitude nonchalante.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum