Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Daphné Mer 21 Juin 2017 - 16:58
Caspar Goodwood a écrit:
Daphné a écrit:

J'ai des tongs très chic et aussi très chères, ben oui, je ne parle pas de tongs en plastique style claquettes de bord de piscine.
Les miennes sont en daim, en cuir, avec un talon et des décorations stylées sur le dessus, elle font très habillées. Il faut bien entendu avoir le pied très soigné of course, ça ne pardonne rien  Wink
Avec la chaleur j'ai les pieds qui gonflent, je ne supporte donc que ça. Les sandales à lanières sont un supplice pour moi, le pied qui gonfle entre les lanières je vous laisse imaginer le plaisir !

Pour les femmes ok, mais l'équivalent pour hommes n'existe pas vraiment (à part peut-être chez Birkenstock) et Mesdames, vous pouvez vous vernir les ongles de pied, ce qui est encore mal perçu pour nous les hommes.

On est bien d'accord Wink
totoro
totoro
Monarque

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par totoro Mer 21 Juin 2017 - 17:28
Elyas a écrit:
Rendash a écrit:
colombane a écrit:Vive le Bermuda pour avoir les pieds et mollets à l'air.. et la mini-jupe pour les femmes qui peuvent se le permettre. (La seule limite : les grosses cuisses !) Et ce, quelque soit leur âge.



Pourquoi ça ? ô_0

Il y a le souci du frottement des cuisses entre elles quand on a mis des petits sous-vêtements. Avec une mini-jupe, on ne peut pas mettre des sous-vêtements qui protègent l'intérieur des cuisses du frottement car ils sont souvent plus longs que la mini-jupe. Cela peut provoquer des brûlures à des endroits difficiles d'accès. Chose qui arrive moins avec les mini-shorts. Des amies ont ce problème (et c'est dommage car elles aimaient les mini-jupes).

Dans la série "glamour toujours" : tu peux conseiller à tes amies les crèmes anti-echauffement (on en trouve à decath' ou en pharmacie), et c'est aussi très bien pour éviter les ampoules dans certaines sandales. Cela permet de continuer à porter des jupes en été... (je ne suis pas fan du short en dehors des périodes de vacances - même si j'avoue avoir été beaucoup plus tolérante ces derniers jours.)

_________________
Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Trinity Mer 21 Juin 2017 - 19:12
Ou un produit gras, genre huile pour le corps.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Crayon12
Balthamos
Balthamos
Doyen

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Balthamos Mer 21 Juin 2017 - 19:16
Je ne comprends pas.
Les chauffeurs CFDT de la SEMITAN portent cette revendication depuis 2013.
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/nantes-interdits-de-porter-le-short-au-travail-des-chauffeurs-de-bus-viennent-travailler-en-jupe-pour-protester/ar-BBCYTxu?li=BBoJIji&ocid=UE07DHP

De pouvoir porter une robe?

_________________
Spoiler:
avatar
Bouboule
Doyen

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Bouboule Mer 21 Juin 2017 - 21:25
Caspar Goodwood a écrit:http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/nantes-interdits-de-porter-le-short-au-travail-des-chauffeurs-de-bus-viennent-travailler-en-jupe-pour-protester/ar-BBCYTxu?li=BBoJIji&ocid=UE07DHP

Pas la clim dans leur bus, c'est ça qui m'interpelle, en tant qu'utilisateur potentiel Razz
Honchamp
Honchamp
Doyen

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Honchamp Mer 21 Juin 2017 - 22:17
colombane a écrit:
En cette période de fin d'année caniculaire à plus de 30 degrés à l'intérieur.... le plus léger est le mieux. Vive le Bermuda pour avoir les pieds et mollets à l'air.. et la mini-jupe pour les femmes qui peuvent se le permettre.


Avalanche de robes chez les profs femmes, de toute sorte, robes corolles, robes en lin, en coton, bref, des robes qui flottent en peu, pas collantes.
C'est hyper agréable.
Quelques élèves sont aussi passées à la robe.

Je mets des sandales, mais hors collège comme Daphné, je suis adepte des tongs . Il y en a de toutes sortes.

Un jeune collègue est venu avec un bermuda en lin clair et une chemise manches retroussées. Cela passait très bien.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Lord Steven Jeu 22 Juin 2017 - 0:16
Moi qui ne fais court qu en costume cravate je suis allé chercher mes copies de bac aujourd'hui en teeshirt bermuda et tongs et notre IPR m'a gentiment souri en me disant "Bonjour Monsieur".....

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 929169480
CallmeLucifer
CallmeLucifer
Niveau 5

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par CallmeLucifer Jeu 22 Juin 2017 - 8:52
Caspar Goodwood a écrit:
jésus a écrit:Certes, mais je pense que cela va s'accentuer avec le temps...et ces histoires de bermuda va se multiplier...alors que la société et le métier ont évolué...


Quand j'ai passé le CAPES en 1995 le Président a renvoyé un candidat qui s'était présenté à la réunion qui a lieu la veille des épreuves et lui a demandé d'aller se changer. Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 2289946511

Pareil, en 1994: le Président du Jury a été très sec en disant qu'il trouvait lamentable de se présenter à la réunion d'information ("la première épreuve du concours" selon lui) en tongs et bermudas. Certains se sont sentis très mal à l'aise.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Reine Margot Jeu 22 Juin 2017 - 8:54
Je vais investir dans des robes des sport dès les soldes commencées, aérées, respirantes, et comme je suis petite pas trop courtes.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
skindiver
skindiver
Érudit

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par skindiver Jeu 22 Juin 2017 - 9:03
En ce moment je vais au lycée en short basket et t-shirt. Même avec ça je suis moite, je ne pourrais clairement pas supporter le frottement d'un pantalon. A la rigueur un pantalon en lin.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par GaliNéo Jeu 22 Juin 2017 - 9:14
Au collège, je vais en polo manches courtes, jean classic et petites baskets blanches. JAMAIS je ne permettrai de porter un bermuda en collège REP +, face à des élèves qui font le ramadan, à cause de mes tatouages. Je n'ai pas envie de les choquer et leur entendre dire qu'Allah a interdit les tatouages et que je ne suis pas fidèle au Coran.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Oudemia Jeu 22 Juin 2017 - 9:19
Mais pourquoi devrais-tu être fidèle au Coran ? Les élèves n'ont aucun droit sur ta vie privée.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Reine Margot Jeu 22 Juin 2017 - 9:22
GaliNéo a écrit: JAMAIS je ne permettrai de porter un bermuda en collège REP +, face à des élèves qui font le ramadan, à cause de mes tatouages. Je n'ai pas envie de les choquer et leur entendre dire qu'Allah a interdit les tatouages et que je ne suis pas fidèle au Coran.

Ce sont les élèves qui décident de ce que tu as le droit de porter? Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 2314601941

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par GaliNéo Jeu 22 Juin 2017 - 9:23
Oudemia a écrit:Mais pourquoi devrais-tu être fidèle au Coran ? Les élèves n'ont aucun droit sur ta vie privée.
C'est leur répartie la plus facile. Mais je leur rappelle sans arrêt le principe de laïcité, que la religion fait partie du privé, qu'ils n'ont pas à me dicter mon comportement ou ma façon de travailler, de m'habiller, etc...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
skindiver
skindiver
Érudit

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par skindiver Jeu 22 Juin 2017 - 9:23
GaliNéo a écrit:Au collège, je vais en polo manches courtes, jean classic et petites baskets blanches. JAMAIS je ne permettrai de porter un bermuda en collège REP +, face à des élèves qui font le ramadan, à cause de mes tatouages. Je n'ai pas envie de les choquer et leur entendre dire qu'Allah a interdit les tatouages et que je ne suis pas fidèle au Coran.

C'est du second degré ce que tu racontes??!
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par GaliNéo Jeu 22 Juin 2017 - 9:24
Reine Margot a écrit:
GaliNéo a écrit: JAMAIS je ne permettrai de porter un bermuda en collège REP +, face à des élèves qui font le ramadan, à cause de mes tatouages. Je n'ai pas envie de les choquer et leur entendre dire qu'Allah a interdit les tatouages et que je ne suis pas fidèle au Coran.

Ce sont les élèves qui décident de ce que tu as le droit de porter? Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 2314601941

Bien sûr que non, mais depuis le début du ramadan je fais que leur rappeler le principe de la laïcité et de liberté.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par GaliNéo Jeu 22 Juin 2017 - 9:24
skindiver a écrit:
GaliNéo a écrit:Au collège, je vais en polo manches courtes, jean classic et petites baskets blanches. JAMAIS je ne permettrai de porter un bermuda en collège REP +, face à des élèves qui font le ramadan, à cause de mes tatouages. Je n'ai pas envie de les choquer et leur entendre dire qu'Allah a interdit les tatouages et que je ne suis pas fidèle au Coran.

C'est du second degré ce que tu racontes??!
Si seulement...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Reine Margot Jeu 22 Juin 2017 - 9:26
Justement s'ils sont choqués c'est l'occasion de leur rappeler que dans un collège ou un lycée public ce n'est pas le Coran qui dicte ce qu'on doit faire et que chacun est libre.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par GaliNéo Jeu 22 Juin 2017 - 9:28
Reine Margot a écrit:Justement s'ils sont choqués c'est l'occasion de leur rappeler que dans un collège ou un lycée public ce n'est pas le Coran qui dicte ce qu'on doit faire et que chacun est libre.
Je fais que ça leur rappeler les règles de la République et la laïcité, je n'arrête pas. Là où je suis content, c'est que ça commence à rentrer, à moins que ce soit juste l'absence des plus pénibles (ou des plus virulents), qui me laisse cette impression...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Reine Margot Jeu 22 Juin 2017 - 9:29
Donc ça ne devrait pas poser de problème que tu t'habilles comme tu l'entends...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Fires of Pompeii Jeu 22 Juin 2017 - 9:32
Ce n'est pas à toi d'adapter ton style à leurs croyances. Manquerait plus que ça, qu'on se laisse dicter par lea mioches comment on doit s'habiller (même en dehors de toute considération religieuse) !!!!!

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par GaliNéo Jeu 22 Juin 2017 - 9:32
J'ai la chance de très bien supporter la chaleur, donc porter un jean classique ne me déplaît pas du tout. Maintenant, un tatouage, c'est comme la religion, ça doit rester intérieur et personnel je pense. Cela ne veut pas dire que je regrette ce tatouage, bien au contraire, et j'y retournerai dès que possible.

En revanche je suis beaucoup plus choqué du port du "claquettes-chaussettes" que mes élèves adorent.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Caspar
Caspar
Prophète

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Caspar Jeu 22 Juin 2017 - 9:34
LordSteven a écrit:Moi qui ne fais court qu en costume cravate je suis allé chercher mes copies de bac aujourd'hui en teeshirt bermuda et tongs et notre IPR m'a gentiment souri en me disant "Bonjour Monsieur".....

1. Lapsus révélateur (ou volontaire ?)

2. On a dit: pas de tongs. Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 2834897253

3. D'habitude il dit "Bonjour Madame" ? :diable:
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par GaliNéo Jeu 22 Juin 2017 - 9:38
C'est dans quelle ville où les chauffeurs de bus se sont vu refuser le port du bermuda et, guise de protestation, plutôt que de faire grève, ils ont tous décidé à porter des jupes ?

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Caspar
Caspar
Prophète

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Caspar Jeu 22 Juin 2017 - 9:40
GaliNéo a écrit:C'est dans quelle ville où les chauffeurs de bus se sont vu refuser le port du bermuda et, guise de protestation, plutôt que de faire grève, ils ont tous décidé à porter des jupes ?


Nantes (voir mon post plus haut, c'est moi qui ai relancé ce fil vieux d'un an Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 539955251 ). Ils se sont d'une action similaire menée en Suède je crois.
Halybel
Halybel
Érudit

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 12 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Halybel Jeu 22 Juin 2017 - 9:40
Pour la tatouage, c'est le même débat que le bermuda : Cela ne fait pas "pro", dans le privé, les hommes tatoués doivent le masquer.

J'ai franchi le pas du Bermuda à cause ma salle qui est un véritable four : Mon pantalon devenait collant et c’était peu supportable. Par contre, les tongs JAMAIS! je mets ça avec des baskets, un polo ou un t-shirt et en voiture Simone!

Je me suis permis de le faire car mon collègue de Techno le fait, sinon j'avoue que j'aurai eu une grosse appréhension. Maintenant, quand on voit ce qu'ils "annoncent" pour 2100, je me dis que la législation en matière de tenue pour les bâtiments non-climatisés devraient évoluer.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum