Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Upstart
Niveau 5

Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Upstart le Ven 23 Juin 2017 - 20:58
Keep those hairy legs of yours to yourself. Thought it was clear.
horribla
Niveau 5

Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par horribla le Ven 23 Juin 2017 - 21:11
@GaliNéo a écrit:Au collège, je vais en polo manches courtes, jean classic et petites baskets blanches. JAMAIS je ne permettrai de porter un bermuda en collège REP +, face à des élèves qui font le ramadan, à cause de mes tatouages. Je n'ai pas envie de les choquer et leur entendre dire qu'Allah a interdit les tatouages et que je ne suis pas fidèle au Coran.

C'est n'importe quoi ! Je suis en REP+, de nombreuses collègues ont des tatouages et le pire qu'elles doivent subir ce sont des questions et des compliments. Il ne viendrait à l'esprit d'aucune de nous de s'habiller différemment parce que la majorité de nos élèves est de confession musulmane. Ce genre d'affirmation ne sert pas le débat. Si tu y crois, c'est grave, pour tes élèves et pour toi.
avatar
Upstart
Niveau 5

Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Upstart le Ven 23 Juin 2017 - 21:21
Caspar Goodwood a écrit:Il me semble que les militaires anglais portaient des bermudas dans les pays chauds au temps des colonies. Smile

Tout le monde n'a pas la classe d'Alec Guiness dans "le pont de la rivière Kwai", mais j'explore la piste elle me fait perdre mon à priori négatif sur le bermuda, que je porte à la rentrée profs depuis qu'elle a lieu en août.
avatar
jonjon71
Habitué du forum

Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par jonjon71 le Ven 23 Juin 2017 - 21:36
@Halybel a écrit:Pour la tatouage, c'est le même débat que le bermuda : Cela ne fait pas "pro", dans le privé, les hommes tatoués doivent le masquer.

J'ai franchi le pas du Bermuda à cause ma salle qui est un véritable four : Mon pantalon devenait collant et c’était peu supportable. Par contre, les tongs JAMAIS! je mets ça avec des baskets, un polo ou un t-shirt et en voiture Simone!

Je me suis permis de le faire car mon collègue de Techno le fait, sinon j'avoue que j'aurai eu une grosse appréhension. Maintenant, quand on voit ce qu'ils "annoncent" pour 2100, je me dis que la législation en matière de tenue pour les bâtiments non-climatisés devraient évoluer.

Je préférerais que d'ici 2100, ce soit la législation sur la climatisation des salles de classe qui évoluent, davantage que celle sur la tenue vestimentaire.
avatar
Caspar
Bon génie

Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Caspar le Ven 23 Juin 2017 - 21:38
Cette année ce sera en septembre, tu es sauvé.

PS: jambes naturellement glabres ok, jambes masculines rasées je trouve ça moche (et on arrive tout de suite à faire la différence entre les deux).
avatar
Upstart
Niveau 5

Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Upstart le Ven 23 Juin 2017 - 22:14
Caspar Goodwood a écrit:Cette année ce sera en septembre, tu es sauvé.

C'est mes collègues qui sont sauvés, j'allais me commander l'uniforme colonial sur internet (avec casque en liège).
avatar
Monsieur_Tesla
Niveau 3

Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Monsieur_Tesla le Ven 23 Juin 2017 - 23:10
Je vais opter pour la robe de bure et les sandalettes (sans chaussettes)

c'est neutre

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
avatar
dandelion
Grand sage

Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par dandelion le Ven 23 Juin 2017 - 23:35
@ZDj a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
@ZDj a écrit:Je n'ai pas lu tout le fil, seulement quelques pages.
Pour un premier rendez-vous je pense que c'est mieux d'éviter le bermuda (mais ça ne me choque pas!).
Par contre, pour ma part depuis deux jours, je viens au collège en bermuda, propre et chic? enfin pas un short de plage bien sûr. Ce n'est pas dans mes habitudes car je ne le fait pas par provocation ou pour le style, juste parce que la chaleur est insoutenable et je trouve que c'est ridicule de venir par exemple en costume ou en jean par ce temps. Enfin, ça fait une semaine que je venais en pantalon en lin mais là le bermuda s'impose pour moi.
Après, chacun fait surtout bien ce qu'il veut, je trouve par contre vraiment dommage ces sortes d'obligations vestimentaires qu'il y a en France. Sur quels critères. On serait moins bon prof en bermuda? Dans d'autres pays, on peut être PDG et s'habiller autrement qu'en costards-cravates et en ayant la même efficacité, respect des autres etc. Enfin, pour ma part, aucun commentaires d'élèves, journée habituelle, si on peut dire qu'avec près de 35°C c'est une journée habituelle.

Je pense que tu délires complètement exagères un peu. Les PDG des grandes entreprises sont en costume cravate dans le monde entier, sauf peut-être dans les entreprises informatiques et les start ups "cool", et il y a des obligations ou des conventions vestimentaires dans tous les pays du monde aussi, même si ce ne sont pas les mêmes partout. D'autre part l'uniforme scolaire existe lui aussi dans de nombreux pays et les professeurs doivent se mettre au diapason: impossible d'arriver en jean et baskets si les élèves portent l'uniforme.

Ok sans doute j'exagère, mais j'ai des copains qui habitent en Allemagne (Berlin), en Italie ou même en Angleterre et ils disent bien qu'il y a moins de pression sur le style vestimentaire qu'en France. Après je suis aller peut-être trop loin en parlant de PDG, mais par exemple, un principal de Collège qui s'habille proprement comme il veut, et pas forcément en costume, personnellement ça ne me choquerait pas du tout.
Et puis je suis peut-être en short mais je fais cours encore, et ce jusqu'au dernier jour!! Je vois des collègues, en pantalon, tout bien habillé, qui passe des films déjà depuis quelques jours. Alors : qu'est-ce qui est grave ? Je pense que nos vêtements ne servent en rien à faire mieux ou moins bien classe (attention, je n'ai pas dit que l'on pouvait venir nu, bien sûr il faut rester dans la mesure du correct).
Ou alors en effet il faut des uniformes pour tout le monde!! Mais personnellement je ne suis pas pour.
En Italie, mes tantes ont toujours porté des collants l'été pour des occasions habillées, car sinon ce n'est pas classe. Et pas question de ne pas porter de costume. Perso, les collants je trouve ça horriblement chaud car c'est du synthétique. Malheureusement, il est de plus en plus difficile de trouver des vêtements en fibres naturelles qui sont beaucoup moins chauds que le synthétique. Avec le retour de la malaria, l'arrivée de zika, il faudra pourtant réfléchir à s'habiller de façon à éviter les piqûres de moustiques. On ne pourra de toute façon pas tout climatiser, ni se couvrir en permanence d'insecticide.
J'habite dans le Midwest, et les gens ont des tenues très décontractées, quel que soit leur poids, mais le principal du collège et la principale de l'école alimentaire portent des vêtements très stricts et classiques. Pareil dans toutes les administrations, et la plupart des magasins. Mais c'est vrai que tout est tellement climatisé qu'il faut penser à emporter une petite laine quand on va faire ses courses!
avatar
maikreeeesse
Fidèle du forum

Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par maikreeeesse le Sam 24 Juin 2017 - 9:02
Je me souviens, cela m'avait marquée....lorsque je suis arrivée en Alsace pour mes études, les filles portaient effectivement des collant chaire (voire blanc) même en plein été, collant que j'ai retrouvé aux USA à Boston avec les serveuses et vendeuses. Bon, cela a dû évoluer quand même.
tit871
Niveau 6

Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par tit871 le Sam 8 Juil 2017 - 10:34
Je trouve qu'il y a derrière tout cela un mépris de classe et du sexisme. Mes collègues féminines portent des débardeurs blanc sans que personne ne dise rien, je n'ose imaginer si moi, homme, je venais en débardeur blanc...Cela ferait surement scandale, mais pourquoi ce qui est possible pour la femme ne l'est pas pour l'homme? Pour moi il y a l'idée qu'un homme en débardeur c'est un ouvrier alors qu"une femme qui montre ses épaules nues et sa poitrine bien mis en avant ca passe car euh...bin une femme c'est fait pour se dénuder...Tout ça m’exaspère et je trouve illégitime qu'on ne puisse pas se mettre en bermuda quand mes collègues, elles, le font ou mettent des jupes courtes!
avatar
Rendash
Esprit sacré

Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Rendash le Sam 8 Juil 2017 - 10:39
@tit871 a écrit:Je trouve qu'il y a derrière tout cela un mépris de classe et du sexisme. Mes collègues féminines portent des débardeurs blanc sans que personne ne dise rien, je n'ose imaginer si moi, homme, je venais en débardeur blanc...Cela ferait surement scandale, mais pourquoi ce qui est possible pour la femme ne l'est pas pour l'homme? Pour moi il y a l'idée qu'un homme en débardeur c'est un ouvrier alors qu"une femme qui montre ses épaules nues et sa poitrine bien mis en avant ca passe car euh...bin une femme c'est fait pour se dénuder...Tout ça m’exaspère et je trouve illégitime qu'on ne puisse pas se mettre en bermuda quand mes collègues, elles, le font ou mettent des jupes courtes!

Tu as raison, mets donc une jupe courte et un débardeur blanc bounce
tit871
Niveau 6

Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par tit871 le Sam 8 Juil 2017 - 10:41
plus sérieusement, cette discrimination de fait m'interroge sur ce qui est accepté pour les genres dans l'EN...
avatar
Delia
Fidèle du forum

Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Delia le Sam 8 Juil 2017 - 10:54
Caspar Goodwood a écrit:Il me semble que les militaires anglais portaient des bermudas dans les pays chauds au temps des colonies. Smile
Les militaires français le portent encore dans les DOM, avec des bas blancs montant au genou.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
avatar
Upstart
Niveau 5

Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Upstart le Sam 8 Juil 2017 - 10:59
@Delia a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Il me semble que les militaires anglais portaient des bermudas dans les pays chauds au temps des colonies. Smile
Les militaires français le portent encore dans les DOM, avec des bas blancs montant au genou.

So Hot!
avatar
scot69
Fidèle du forum

Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par scot69 le Sam 8 Juil 2017 - 11:01
So sexy Wink
avatar
Caspar
Bon génie

Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Caspar le Sam 8 Juil 2017 - 11:54
@Upstart a écrit:
@Delia a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Il me semble que les militaires anglais portaient des bermudas dans les pays chauds au temps des colonies. Smile
Les militaires français le portent encore dans les DOM, avec des bas blancs montant au genou.

So Hot!

Ben oui, enfin ça dépend de celui qui le porte. abi
avatar
Anaxagore
Guide spirituel

Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Anaxagore le Sam 8 Juil 2017 - 11:55
Allez. C'est l'été. Tous à pwâl.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
avatar
Caspar
Bon génie

Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Caspar le Sam 8 Juil 2017 - 12:28


Et sinon il y a toujours le combishort.


Dernière édition par Caspar Goodwood le Sam 8 Juil 2017 - 12:30, édité 1 fois
avatar
Rendash
Esprit sacré

Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Rendash le Sam 8 Juil 2017 - 12:29
@Anaxagore a écrit:Allez. C'est l'été. Tous à pwâl.

Le pwâl, c'est la vie professeur
avatar
Caspar
Bon génie

Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Caspar le Sam 8 Juil 2017 - 12:31
Le flood déborde encore. Rolling Eyes
avatar
ipomee
Grand sage

Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par ipomee le Sam 8 Juil 2017 - 12:56
C'est l'effet bermuda.
avatar
Cincinnata
Habitué du forum

Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Cincinnata le Sam 8 Juil 2017 - 14:37

Pour ceux qui parlent des normes pendant les oraux de concours : c'est toujours le cas, à la réunion d'information (capes et agrégation), le directoire rappelle qu'il faut s'habiller en futur professeur et pas en bermudas et claquettes. A l'agrégation le président nous a même sorti que c'était une des causes de la décadence du métier puisqu'on perd le respect de ses élèves si on ne met pas de costume/cravate (pour les hommes) et on se "prolétarise" C'était peut-être du mauvais humour, mais on sentait sa conviction.

Ceci-dit quand il a fait 37° ils nous disaient tous d'enlever nos veste et le jury était aussi habillé de façon très simple, sans veste/cravate pour la plupart...

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
avatar
Rendash
Esprit sacré

Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Rendash le Sam 8 Juil 2017 - 14:56
@Cincinnata a écrit: le directoire rappelle qu'il faut s'habiller en futur professeur et pas en bermudas et claquettes. A l'agrégation le président nous a même sorti que c'était une des causes de la décadence du métier puisqu'on perd le respect de ses élèves si on ne met pas de costume/cravate (pour les hommes) et on se "prolétarise"  

Ils sont décidément partout, les macronistes tendance O'Petit Rolling Eyes
tit871
Niveau 6

Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par tit871 le Sam 8 Juil 2017 - 15:53
@Cincinnata a écrit:
Pour ceux qui parlent des normes pendant les oraux de concours : c'est toujours le cas, à la réunion d'information (capes et agrégation), le directoire rappelle qu'il faut s'habiller en futur professeur et pas en bermudas et claquettes. A l'agrégation le président nous a même sorti que c'était une des causes de la décadence du métier puisqu'on perd le respect de ses élèves si on ne met pas de costume/cravate (pour les hommes) et on se "prolétarise"  C'était peut-être du mauvais humour, mais on sentait sa conviction.

Ceci-dit quand il a fait 37° ils nous disaient tous d'enlever nos veste et le jury était aussi habillé de façon très simple, sans veste/cravate pour la plupart...

bin voilà le mot est dit...d'un coté je peux le comprendre ,d'un autre ( et c'est le débat que j'essaye d'avoir ici) pourquoi ce coté prolétaire est mal vu chez un homme et pas chez la femme?...
avatar
Caspar
Bon génie

Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Caspar le Sam 8 Juil 2017 - 15:55
Une jupe n'est pas l'équivalent d'un bermuda (dans l'imaginaire, les conventions sociales, les coutumes vestimentaires etc) _ )à mon avis en tout cas.
avatar
Slinky75
Niveau 10

Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Slinky75 le Sam 8 Juil 2017 - 16:01
Pour les uniformes scolaires, il est intéressant de constater que les garçons portent des pantalons tandis que les filles portent des jupes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum