Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Slinky75
Niveau 10

Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Slinky75 le Sam 8 Juil 2017 - 16:01
Pour les uniformes scolaires, il est intéressant de constater que les garçons portent des pantalons tandis que les filles portent des jupes.
Caspar
Esprit sacré

par Caspar le Sam 8 Juil 2017 - 16:41
@Slinky75 a écrit:Pour les uniformes scolaires, il est intéressant de constater que les garçons portent des pantalons tandis que les filles portent des jupes.

Pas toujours: on voit aussi des bermudas pour les garçons (dans les petites classes) et des pantalons pour les filles.
Rendash
Bon génie

par Rendash le Sam 8 Juil 2017 - 20:06
@Slinky75 a écrit:Pour les uniformes scolaires, il est intéressant de constater que les garçons portent des pantalons tandis que les filles portent des jupes.

Pas nécessairement, les uniformes féminins proposent également des pantalons, dans les Lycées de la Défense (ex-lycées militaires notamment). Pas de bermuda pour les garçons en revanche, la tenue d'été tombe simplement la cravate et le blazer au profit de la chemisette.
Rodolphe_dumouch
Niveau 2

par Rodolphe_dumouch le Sam 13 Jan 2018 - 18:13

Dernière édition par Rodolphe_dumouch le Dim 11 Mar 2018 - 19:08, édité 1 fois

Neoprof expérimenté

par Delia le Dim 14 Jan 2018 - 14:42
@Caspar a écrit:Il me semble que les militaires anglais portaient des bermudas dans les pays chauds au temps des colonies. Smile

Les militaires français, gendarmes et CRS, portent toujours le short et les bas blancs au genou dans les DOM/TOM. C'est mignon comme tout... On en voit aussi en bermuda, au demeurant.

Caspar
Esprit sacré

par Caspar le Dim 14 Jan 2018 - 15:57
Rodolphe et Delia, vous parlez de bermudas faisant partie d'un uniforme (scolaire ou autre), ça change considérablement la donne.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant