Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
teobaldo
Niveau 2

Changement d'adresse email académique lors d'une mutation inter ?

par teobaldo le Jeu 23 Juin 2016 - 16:54
Bonjour
Savez-vous si l'on change d'adresse électronique académique lors d'une mutation inter?
Dans ce cas quelqu'un/e saurait-il qui gère le changement au rectorat?
Heisenberg
Habitué du forum

Re: Changement d'adresse email académique lors d'une mutation inter ?

par Heisenberg le Jeu 23 Juin 2016 - 17:48
Oui tu vas avoir une nouvelle adresse avec le nom de ta nouvelle académie. Mais ça ne sera pas avant la rentrée, car pour l'instant, tu n'y es pas.
Et pour ton adresse actuelle, elle perdurera plus ou moins longtemps, selon l'empressement des services du rectorat à faire du ménage (parfois plusieurs années)

Niveau 9

par Hannae le Jeu 23 Juin 2016 - 17:50
Personnellement, j'ai déjà mon adresse mail dans ma nouvelle académie. Et ce, moins d'une semaine après les résultats.
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Jeu 23 Juin 2016 - 17:59
Tant mieux. J'en conclus donc que certains rectorats sont vraiment plus rapides que d'autres.

Esprit éclairé

par Dinaaa le Jeu 23 Juin 2016 - 22:40
J'ai eu ma nouvelle adresse académique courant Août de ma mutation, et l'ancienne est restée valide à peu près 18 mois après mon départ de l'académie.
Clacla3
Niveau 5

par Clacla3 le Ven 24 Juin 2016 - 9:17
Est-ce que les identifiants sont les mêmes que pour le mail de l'académie précédente ?

Niveau 1

par dahlia le Ven 24 Juin 2016 - 13:08
J'ai changé d'académie il y a deux ans. Un jour, fin août ou début septembre, mon adresse a "basculé", l'ancienne est devenue instantanément caduque. Et en ce qui me concerne, l'adresse a changé, je suppose en raison d'une homonymie dans mon académie d'origine : mon deuxième prénom figurait dans mon ancienne adresse, et là il n'y figure plus. Du coup, vu que d'autres n'ont pas la même expérience d'après ce que j'ai pu lire dans la conversation, e suppose que les règles changent selon les académies. En revanche, on identifiant sur iprof (et maintenant arena), est toujours le même,il n'y a donc eu aucun problème pour me connecter, à aucun moment.
David36
Niveau 3

par David36 le Jeu 22 Mar 2018 - 14:38
Je déterre ce post car un an après mon changement d'académie, j'ai toujours accès à mon ancienne boite mail.
Je viens d'obtenir ma mutation pour rentrer dans cette académie précédente et ma question est :
Vais-je pouvoir la réutiliser ou alors va-t-on m'en créer une nouvelle en croyant que la précédente est celle d'un homonyme ?
David36
Niveau 3

par David36 le Mar 24 Avr 2018 - 16:02
@David36 a écrit:Je déterre ce post car un an après mon changement d'académie, j'ai toujours accès à mon ancienne boite mail.
Je viens d'obtenir ma mutation pour rentrer dans cette académie précédente et ma question est :
Vais-je pouvoir la réutiliser ou alors va-t-on m'en créer une nouvelle en croyant que la précédente est celle d'un homonyme ?

Un mois après, je relance ma question Wink
Enaeco
Fidèle du forum

par Enaeco le Mar 24 Avr 2018 - 16:22
Si tu veux une réponse sûre, le mieux serait de contacter le service de ton académie de retour.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant