Idée d'EPI "écologie et développement durable" avec des 4èmes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Idée d'EPI "écologie et développement durable" avec des 4èmes?

Message par adelou le Sam 25 Juin 2016 - 15:36

Voilà, tout est dans le titre. Smile
Je ne sais pas quelle est l'organisation choisie dans votre établissement pour l'élaboration des EPI, mais chez nous, il a été décidé que:
1) les EPI se feront dans le cadre de deux semaines "banalisées" dans l'année dans lesquelles les EDT seront bouleversés.
2) les thématiques des EPI seront réparties entre les 3 niveaux du cycle de manière cloisonnée, et pas moyen de déroger à cette règle (ce qui a le mérite de cadrer les choses car on sera sûr qu'un élève aura vu au moins 6 thématiques d'EPI durant tout le cycle)...

... bref. En 4ème, les thèmes retenus pour les EPI sont les suivants: "écologie, développement durable" et "sciences , technologie et société"...

SUPER. Suspect

Bref. Je devrais avoir deux 4èmes l'an prochain et si j'envisage la nouvelle progression avec sérénité, les EPI par contre me posent un gros problème. Surtout que j'aurais bien vu un EPI "information, communication, citoyenneté" en français (avec l'élaboration d'un journal) vu que la presse fera partie intégrante du programme. Mais impossible vu l'organisation de mon établissement...

Du coup, je me rabats sur "écologie et développement durable" mais je sèche un peu à ce sujet. Pourtant l'écologie ça me parle, et j'aimerais vraiment faire quelque chose dessus, mais là... Vous auriez des idées?

Merci d'avance à ceux qui répondront.

adelou
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée d'EPI "écologie et développement durable" avec des 4èmes?

Message par dami1kd le Sam 25 Juin 2016 - 15:46

Quelles seraient les disciplines impliquées ?

dami1kd
Niveau 10

Re: Idée d'EPI "écologie et développement durable" avec des 4èmes?

Message par adelou le Sam 25 Juin 2016 - 15:53

je n'en sais rien... à voir en fonction de l'EPI.

adelou
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut