Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ? Empty Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ?

par cannelle21 Sam 25 Juin 2016 - 14:04
Depuis quelques jours je suis comme une gamine dans un magasin de friandises, à la recherche de spectacles.
J'y serai le 11, 12 et 13.
Pour le moment, voici les titres qui se dégagent (choix en fonction des auteurs, des compagnies, mais aussi des théâtres (j'aime beaucoup le Girasole, le théâtre des Halles, le théâtre du balcon) :
- Assoiffés, de Mouawad
- Une trop bruyante solitude
- L'attentat
- Timeline

- La contrebasse
- Hygiène de l'assassin
- L'affaire de la rue de Lourcine
- Le nazi et le barbier
- Richard III
- L'homme aux petites pierres encerclé par les gros canons
- Le joueur d'échecs

Il va falloir que j'affine ma sélection en fonction des horaires.



_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Iliana
Iliana
Grand sage

Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ? Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ?

par Iliana Sam 25 Juin 2016 - 16:41
Je n'y serai pas cette année, mais tu me fais bien envie bounce
Moi aussi j'étais comme une gamine à la parution de la programmation du off, je te comprends !

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ? Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ?

par Écusette de Noireuil Sam 25 Juin 2016 - 19:51
J'attends mon catalogue! yesyes
Je descends du 10 au 14...

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ? Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ?

par cannelle21 Mar 28 Juin 2016 - 19:00
J'ai acheté mes billets et je me laisse la liberté de choisir une ou deux pièces de plus. Ce sera donc :
Le gorille
Le nazi et le barbier
Timeline
Le cercle des illusionnistes
Assoiffés
Une trop bruyante solitude
L’attentat
La noce chez les petits bourgeois
L’affaire de la rue de Lourcine
Hygiène de l’assassin

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
MUTIS
MUTIS
Expert

Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ? Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ?

par MUTIS Mar 28 Juin 2016 - 19:08
Merci, ça donne quelques idées...
Mais il y a un tel choix !
J'y suis du 17 au 26. Je n'ai pas eu encore le temps de regarder le programme du off.
Dans le In, j'ai noté le Radeau de la Méduse (Thomas Jolly), Rumeur et Petits jours et Eschyle, pièces de guerre (Olivier Py).
Au passage, pas de places disponibles sur le site Internet. Mais, il y a une combine pour avoir des places pour tous les spectacles (les plus recherchés du IN) quasiment.


Dernière édition par MUTIS le Mar 28 Juin 2016 - 19:22, édité 1 fois

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ? Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ?

par cannelle21 Mar 28 Juin 2016 - 19:17
Je ne fais que le off même si plusieurs pièces du in me tentent. Je serai rentrée le 13 au soir. J'essaierai de poster une critique le lendemain pour donner des pistes.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
MUTIS
MUTIS
Expert

Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ? Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ?

par MUTIS Lun 4 Juil 2016 - 7:15
Une première sélection dans le OFF :

- l'Attentat de Y Khadra
- Le Gorille Kafka Jodorowski
- Rhinocéros La Nouvelle Ionesco
- Dans la peau de Cyrano
- Le Rapport dont vous êtes l'objet V Havel
- American Psycho Breat Easton Ellis
- Amok S. Zweig
- Discours de la servitude volontaire La Boétie
- L'invitation au Château Anouilh + La Petite Molière du même
- Piano Rigoletto
- Le Quatrième mur Chalandon
- Voyage dans une mémoire
- Volpone Ben Jonson
- Le mois de Marie Th Bernhard
- Les bêtes Charif Ghattas
- L'Affaire Dussaert Mougenot
- Une trop bruyante solitude Hrabal
- Le Comte de Monte Cristo

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ? Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ?

par Écusette de Noireuil Mar 5 Juil 2016 - 21:31
J'ai pu télécharger l'appli du off, ça y est! yesyes
J'espère qu'elle fonctionnera aussi bien qu'en 2014 et mieux qu'en 2015 (je n'y étais pas mais j'ai vu que ça avait beaucoup de critiques négatives).

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
MUTIS
MUTIS
Expert

Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ? Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ?

par MUTIS Sam 9 Juil 2016 - 14:06
cannelle21 a écrit:J'ai acheté mes billets et je me laisse la liberté de choisir une ou deux pièces de plus. Ce sera donc :
Le gorille
Le nazi et le barbier
Timeline
Le cercle des illusionnistes
Assoiffés
Une trop bruyante solitude
L’attentat
La noce chez les petits bourgeois
L’affaire de la rue de Lourcine
Hygiène de l’assassin

Bonjour cannelle21,

Parmi les pièces de votre liste je vais aller voir :

Le gorille
Assoiffés
Une trop bruyante solitude
L'attentat

Les autres pièces que j'ai choisies :

Un obus dans le coeur
l'Affaire Dussaert
Ali, l'odyssée de la moustache
Le bourgeois gentilhomme (Théâtre du Roi René)
Le radeau de la Méduse (Thomas Jolly à la mise en scène)
Rhinocéros la nouvelle
Le rapport dont vous êtes l'objet
Les bêtes
Dans la peau de Cyrano
Volpone
Le dragon
Le comte de Monte Cristo
Amok
Le marchand de Venise

Je serais vraiment intéressé par vos commentaires sur les pièces que vous allez voir avant moi ! :lol:
Bon festival !

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
manuu
manuu
Niveau 6

Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ? Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ?

par manuu Sam 9 Juil 2016 - 14:36
Mutis,

J'ai vu l'an dernier Un obus dans le coeur, j'ai beaucoup aimé. Le comédien est époustouflant.

De mon côté je vais voir Un fil à la patte et Le cercle des illusionnistes .
Cette année, je suis limitée par mon petit bébé : pas d'orgie de spectacles pour 2016 !
MUTIS
MUTIS
Expert

Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ? Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ?

par MUTIS Sam 9 Juil 2016 - 14:47
manuu a écrit:Mutis,

J'ai vu l'an dernier Un obus dans le coeur, j'ai beaucoup aimé. Le comédien est époustouflant.

De mon côté je vais voir Un fil à la patte et Le cercle des illusionnistes .
Cette année, je suis limitée par mon petit bébé : pas d'orgie de spectacles pour 2016 !

J'avais vu l'an passé Le porteur d'histoire de Michalik que j'avais trouvé très bon. Vous me donnez envie avec Le cercle des illusionnistes... Mais comme j'ai décidé d'être raisonnable cette année ( Twisted Evil :lol: ), va falloir choisir !
Bon festival car l'ambiance est toujours au rendez-vous avec ou sans spectacles...

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ? Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ?

par cannelle21 Sam 9 Juil 2016 - 14:56
J'ai le texte d'Un obus dans le coeur. Je suis une grande fan de Mouawad. J'ai vu la pièce avec Grégori Baquet à Avignon et à Dijon.
La pièce de Thomas Jolly me fait également de l'oeil. J'ai téléchargé cette semaine son Richard III et j'ai trouvé la mise en scène très intéressante.

J'ai également vu l'année dernière L'affaire Dussaert. Ce n'est pas une grande pièce mais j'ai beaucoup ri et passé un bon moment.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ? Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ?

par cannelle21 Jeu 14 Juil 2016 - 7:37
Voici mon petit compte-rendu. C'est déjà fini, et c'était super.

- Le gorille : Jodorowsky est époustouflant mais j'ai décroché à plusieurs reprises. Il faudrait sans doute que je le revoie dans de meilleures conditions.

- Le nazi et le barbier : J'avais beaucoup aimé le roman. La pièce est un seul en scène qui fonctionne bien grâce au texte, aux questionnements soulevés. Un bon moment mais sans véritable surprise (peu de mise en scène).

- Timeline : La pièce est l'histoire d'une représentation qui ne peut pas avoir lieu car le théâtre est mort. J'ai beaucoup aimé : c'est drôle, dynamique avec une vraie mise en scène (notamment pour l'utilisation de la lumière et de la vidéo).

- Le cercle des illusionnistes : Gros succès d'Avignon. La salle est comble tous les matins. Il y a une vraie histoire, une vraie mise en scène et de la magie. L'ensemble fonctionne très bien.

- Assoiffés : Moi qui suis fan de Mouawad, je n'ai pas réussi à entrer dans la pièce. Le texte est très poétique, peut-être trop. L'un des comédiens était bluffant, les autres beaucoup moins.

- Une trop bruyante solitude : Le texte est superbe, le comédien le fait vivre en restant presque statique. Un beau moment.

- L'attentat : Mon impression est très mitigée. Les questionnements soulevés par le texte sont très intéressants, la mise en scène fait intervenir de la vidéo, des lumière... Mais à un moment, j'ai eu l'impression d'être devant ma télé un dimanche soir, comme une impression de téléfilm.

- L'affaire de la rue de Lourcine : Pas de surprise pour cette courte pièce, mais un rythme enlevé et de l'humour.

- Hygiène de l'assassin : J'ai bien dormi Smile

Donc pour moi :
- Hygiène de l'assassin
- Le gorille
- Assoiffés
- L'attentat
- Le nazi et le barbier / Une trop bruyante solitude / L'affaire de la rue de Lourcine
- Le cercle des illusionnistes
- Timeline

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
MUTIS
MUTIS
Expert

Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ? Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ?

par MUTIS Jeu 14 Juil 2016 - 8:22
Merci pour ces compte-rendus. J'y serai en fin de semaine avec 3 ou 4 journées pleines pour le festival et quelques spectacles en soirées. Personne d'autre sur Neo ne va au festival ? heu heu

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
zazam
zazam
Niveau 10

Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ? Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ?

par zazam Jeu 14 Juil 2016 - 8:42
cannelle21 a écrit:Voici mon petit compte-rendu. C'est déjà fini, et c'était super.

- Le gorille : Jodorowsky est époustouflant mais j'ai décroché à plusieurs reprises. Il faudrait sans doute que je le revoie dans de meilleures conditions.

- Hygiène de l'assassin : J'ai bien dormi Smile


J'ai repris les deux pièces vues aussi (j'y étais du 9 au 12) : pas mieux… Le Gorille est une véritable performance d'acteur.
Pour ce qui est d'Hygiène de l'assassin, ma foi… J'avais un souvenir assez vague du texte, et j'ai trouvé, de nouveau, la fin vraiment mauvaise Very Happy

Sinon, j'ai vu quelques daubes à éviter absolument :
American Psycho au Pandora : Une horreur. Je n'en pouvais plus, les acteurs étaient mauvais et suffisants, la traduction à ch**, je me serais bien barrée si j'avais pu. C'est rageant de dépenser temps (compté à Avignon!) et argent (ça défile vite aussi Sad ) pour un truc pareil...
Zoom ou itinéraire d'un enfant pas gâté aux Corps Saints : un texte d'une nullité abominable. La comédienne, seule en scène, a donné de sa personne - mais cela n'a pas suffi :/ J'ai souffert.

A ne pas manquer surtout - dans le In, mais gratuit, aux jardins Ceccano : Thomas Jolly et la Piccola Familia reviennent tous les jours à midi sur les temps forts du festival d'Avignon (durée : 45-50mn). C'est jouissif, souvent hilarant. Foncez !!!
J'ai aussi adoré La Queue du Mickey aux 3 Soleils : complètement barré, des acteurs excellents.

Voilà, c'était ma contribution au post "Avignon" Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ? 2252222100
jeanne
jeanne
Érudit

Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ? Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ?

par jeanne Jeu 14 Juil 2016 - 8:43
J'y vais samedi, merci pour les conseils !
zazam
zazam
Niveau 10

Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ? Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ?

par zazam Jeu 14 Juil 2016 - 8:43
J'oubliai le principal !!! J'ai aussi vu Les Damnés dans le in
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ? Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ?

par Écusette de Noireuil Jeu 14 Juil 2016 - 21:24
J'en reviens ! Mes recommandations :
Les 2 versions de "l'Iliade", L'une à la manufacture et l'autre à l'espace roseau, sont exceptionnelles l'une comme l'autre et complètement différentes, très complémentaires.
Un "Cid" magnifique et tonique au théâtre actuel.
Dans le même théâtre, "adieu monsieur Haffman", très joli spectacle, très sensible.
Enfin," la reine de beauté de Leenane"Aux corps saints à 21h30.  Attention, c'est très mal référencé dans le catalogue.
Huis clos familial , drame dans une cuisine en formica.

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
manuu
manuu
Niveau 6

Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ? Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ?

par manuu Jeu 14 Juil 2016 - 21:47
Pour l'instant j'ai juste été voir l'histoire de Ploùm le pingouin qui cherchait sa maman... Ma fille de 8 mois a adoré !
Demain... Le cercle des illusionnistes et Un fil à la patte 😃😃
manuu
manuu
Niveau 6

Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ? Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ?

par manuu Dim 17 Juil 2016 - 10:09
J'ai adoré Le cercle des illusionnistes ! J'ai beaucoup aimé la mise en scène, le rythme et la performance des comédiens ! Mon commentaire est bref mais j'écris du téléphone et c'est un calvaire !
Iliana
Iliana
Grand sage

Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ? Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ?

par Iliana Dim 17 Juil 2016 - 10:20
C'est très plaisant de lire vos retours, merci !

Zazam, qu'as-tu pensé des Damnés ? J'ai vu la diffusion sur Arte et j'ai adoré. Mon expérience de l'année dernière m'avait vraiment blasée, mais en repensant aux potentialités, à la force de cet espace, je me dis que ça devait vraiment être très, très impressionnant pour les spectateurs.
La retenue des applaudissements entendus à la fin m'a du coup étonnée : est-ce que c'était lié à la sidération (puisque le mot est à la mode) des gens, ou bien le spectacle a-t-il reçu un accueil mitigé ?

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
avatar
Saska
Niveau 8

Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ? Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ?

par Saska Dim 17 Juil 2016 - 10:42
A Avignon, il n'y a pas que du théâtre, il y a aussi de la chanson, petite sélection :
Entre deux caisses : Sous la peau des filles - mise en scène par Juliette - Chansons de Melissmell, Anne Sylvestre, Françoise Hardy, Zaz, Chloé Lacan, Evelyne Gallet, Michèle Bernard et Brigitte Fontaine. Au Théâtre l'Arrache Coeur

Boule
Volo
Niobé
Anne Baquet
Toujours à l'Arrache Coeur

Evasion - Les Hormones Simones- textes d'Anne Sylvestre - Théâtre des Lucioles


Rubrique Humoristes
Emma la Clown - Emma mort, même pas peur - au Chien qui fume
Albert Meslay - Je délocalise - Théâtre de l'Ange

Si vous avez envie d'en savoir plus, par ici : http://quichantecesoir.com/departement/84
zeprof
zeprof
Sage

Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ? Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ?

par zeprof Dim 17 Juil 2016 - 12:40
ici spectacles de rue : on a vu deux marionnettistes dans la rue Peyrollerie
un spectacle entre le burlesque et l'acrobatie très sympa (artistes d'Amérique du sud) place du palais des papes
+ divers petites choses : musiques,fausses statues, etc. en nous promenant

au programme
- les parents viennent de mars et les enfants du mac do pour les enfants justement
- le silence de la mer pour moi Wink

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Iliana
Iliana
Grand sage

Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ? Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ?

par Iliana Dim 17 Juil 2016 - 13:36
Ah, je n'avais pas compris que c'était à Avignon que tu les voyais !
Je t'envie doublement Wink

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
MUTIS
MUTIS
Expert

Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ? Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon cet été (2016) ?

par MUTIS Dim 17 Juil 2016 - 20:06
Effectivement il y a aussi un petit festival musical. Demain je vais voir Titi Robin que j'aime beaucoup avec une chanteuse réunionnaise: Christine Salem. Pour le Cercle des illusionnistes, gros succès du Off, j'ai trouvé des places mais seulement pour dimanche prochain. Complet toute la semaine. Demain j'attaque sérieux avec Le Radeau de la Méduse. Pour le moment j'ai simplement vu L'excellent Ali dans l'odyssée de la moustache, très sympathique, drôle et souvent fin. Bon spectacle que mon fils de 13 ans a beaucoup aimé.

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum