Devoirs de vacances 3e-2e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devoirs de vacances 3e-2e

Message par Milè le Sam 25 Juin 2016 - 18:52

Bon, autant le dire tout de suite, j'ai besoin de votre aide.
Une maman d'élève, dont le fils passe en Seconde à l'arrache, veut que je donne du travail à son rejeton pour les vacances. Elle le demande directement à ma directrice qui du coup, me tanne avec ça.
Le garçon en question déteste l'école, ne fiche rien, n'a jamais rien fichu et est aussi dynamique qu'une paire de charentaises, mais "si si, il va travailler pendant les vacances!"

Ben tiens.
Franchement, je ne sais pas quoi lui faire faire. Auriez-vous des idées de devoirs de vacances, histoire d'en finir avec ça?

Milè
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devoirs de vacances 3e-2e

Message par Jenny le Sam 25 Juin 2016 - 18:56

Une liste de lecture ?

Jenny
Modérateur

Message par Milè le Sam 25 Juin 2016 - 18:57

et que conseillerais-tu?

Milè
Niveau 5

Message par charlygp le Sam 25 Juin 2016 - 19:04

Un cahier de vacances (Nathan).

charlygp
Niveau 8

Message par Jenny le Sam 25 Juin 2016 - 19:06

Je ne suis pas professeur de lettres, mais je te mets en lien la liste d'Henri IV :
http://lyc-henri4.scola.ac-paris.fr/images/pdf/Second%20cycle%20lycee/lecturesSeconde.pdf

Jenny
Modérateur

Message par amethyste le Sam 25 Juin 2016 - 19:08

Les cours de 3e ? (s'il n'a rien fait, il a peut-être besoin de revoir le programme pour être au niveau à la rentrée)

amethyste
Fidèle du forum

Message par Anarore le Sam 25 Juin 2016 - 19:33

La liste de lecture de Jenny est très bien.
Après je donnerai une référence de cahier de vacance comme celui-ci qui est consacré exclusivement au Français : https://www.amazon.fr/Cahier-jour-soir-Fran%C3%A7ais-3e/dp/2210753481/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1466875805&sr=8-11&keywords=cahier+de+vacances+fran%C3%A7ais+3eme

Histoire qu'il revoit le programme avant d'arriver en 2de.

"Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui se veut confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer;
C'est un secret qui prend la bouche pour oreille, un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille, une communion ayant un goût de fleur, une façon d'un peu se respirer le coeur, et d'un peu se goûter, au bord des lèvres, l'âme!" - Cyrano de Bergerac

Anarore
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut