Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

Où partir seule en juillet ou août ?  - Page 2 Empty Re: Où partir seule en juillet ou août ?

par Lefteris Lun 27 Juin 2016 - 7:43
Duguesclin a écrit:
Lefteris a écrit:Tout est dans le titre . J'ai mis l'adjectif au féminin , parce qu'une amie se demande que faire, pour ne pas tourner en rond chez elle ou s'incruster dans la famille. Louer seule, bof...

Je lui ai conseillé à tout hasard  de visiter des sites qui proposent à la dernière minute (parce que les prix, l'été, hein ...) des voyages tout compris, de croisières, mais n'étant pas usager moi-même, je n'ai pas d'idées extrêmement précises sur la question.
Des néos ayant expérimenté ?

Vouloir partir seule en vacance. Cela est bien représentatif du grand isolement dont sont victimes bien des collègues. Heureusement, grâce à la réforme, on va travailler en équipe à partir de septembre....
Je ne pense pas que le travail d'équipe va changer grand chose, ça risque plutôt d'attiser des inimitiés farouches, si j'en crois mon expérience de fonctionnaire. L'enfer, c'est les autres, ceux qui vont tirer la couverture à eux, faire les cheffaillons, les fayots.... Sans compter que beaucoup vont esquiver ces jacasseries collectives , j'en connais Very Happy
Cette parenthèse étant fermée, c'est à peu près le lot de tous les fonctionnaires de se retrouver mutés loin de leur région d'origine et souvent isolés. Mais on peut aimer voyager seul pour diverses raisons, chose que j'ai beaucoup pratiquée et même qui me manque, surtout que je voyageais hors saison. Maintenant, ma manière de voyager ne plaît pas à tout le monde, au petit bonheur, sans me préoccuper outre mesure de ce que je mangeais ni à quelle heure, en trouvant des logements très inégaux , en avisant sur place pour les transports, quitte à être bloqué.... Donc mes conseils tombent à l'eau. humhum
Fleurette73
Fleurette73
Niveau 9

Où partir seule en juillet ou août ?  - Page 2 Empty Re: Où partir seule en juillet ou août ?

par Fleurette73 Lun 27 Juin 2016 - 7:49
Budapest! Smile

En juin, il fait déjà assez chaud donc je pense qu'en juillet et août il doit vraiment faire très chaud, mais pour quiconque s'en accommode, ça vaut le détour.

Pour le vol, bien regarder les sites des compagnies low cost, prendre son temps, il y a des occasions pas chères à saisir.
inzilbeth
inzilbeth
Niveau 6

Où partir seule en juillet ou août ?  - Page 2 Empty Re: Où partir seule en juillet ou août ?

par inzilbeth Lun 27 Juin 2016 - 8:01
Je suis allée en Iran il y a quelques années, seule, j'ai adoré (la pays et le voyage en solo, en fait j'ai rencontré plein de gens donc jamais de sensation de solitude)... mais à éviter l'été !

Si ton amie aime marcher, les agences type terres d'aventure peuvent être une bonne solution mais un peu cher il me semble.
Quelle que soit la destination, le couchsurfing et le logement chez l'habitant c'est chouette : tu suis ton programme mais tu rencontres des gens, et parfois des compagnons de voyage, c'est l'option que je préfère.
Pour les voyages tout compris ça peut être une bonne solution, en se laissant la possibilité de ne pas suivre le groupe / activités imposées systématiquement pourquoi pas (plus difficile pour un circuit), cela permet d'avoir l'avion et le logement à des prix accessibles sur certaines destinations.
Enfin, à chercher mais j'imagine qu'il y a des sites pour les filles qui voyagent seules avec des bons plans, des idées....

Côté destination, l'été pour un petit budget je vote pour l'Europe de l'est (pas cher en bus si on est prêt à supporter un long trajet.
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Où partir seule en juillet ou août ?  - Page 2 Empty Re: Où partir seule en juillet ou août ?

par Zazk Lun 27 Juin 2016 - 8:06
Et pourquoi pas l'Italie ?
Cela fait plusieurs fois que je vais seule à Turin, à quelques heures de Paris en train. L'endroit est méconnu mais il vaut le détour si on aime les beaux musées et les beaux paysages. Ce n'est pas très cher, ce qui permet de multiplier les courts séjours là-bas et ailleurs. Les Italiens du Nord sont plus réservés que ceux du Sud et les femmes seules ne sont pas particulièrement importunées comme elles peuvent l'être parfois plus au Sud.
Florence est également une ville magnifique, à visiter à pied mais il faut prévoir à l'avance les visites dans les monuments et musées car il y a souvent des listes de visiteurs prévus, ce qui peut empêcher "l'improvisation" au dernier moment.
Ne parlons évidemment pas de Venise et de Rome !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum