Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Devin

Entretien EAF

par roxanne le Dim 26 Juin 2016 - 8:15
J'attaque demain une semaine d'oraux cafe . J'ai deux listes, donc deux classes. Pour une, ça va à peu près, il y a un peu de cursives et surtout quelques pistes sur le travail mené pendant les séquences. Sur l'autre (des S), c'est plus restreint on va dire. Une séquence par objet d'étude, un vague titre :"l'altérité" par exemple, un GT ou une OI et comme documents complémentaires des sujets de bac. Pas de lectures cursives, juste "lecture personnelle de l'élève" avec deux points. C'est limité quoi. Donc, je me posais des questions sur l'entretien, pas trop envie de parler des sujets de bac (pas forcément liés à la séquence d'ailleurs). Vous posez quoi comme questions?
Izambard
Neoprof expérimenté

Re: Entretien EAF

par Izambard le Dim 26 Juin 2016 - 8:18
Faire comparer les LA ?
Connaissances sur les mouvements ?
Notions liées à l'objet d'étude ?
Thèmes principaux des Oi ?
roxanne
Devin

par roxanne le Dim 26 Juin 2016 - 8:24
Oui, c'et que j'avais prévu mais du coup, je vais un peu poser les mêmes questions à tout le monde. On verra pour les lectures personnelles, en espérant qu'il y en ait.
lit et rature
Niveau 8

par lit et rature le Dim 26 Juin 2016 - 9:18
Rebondis sur ce que te dit l'élève . Demande -lui pourquoi il a choisi telle ou telle oeuvre ( voir ses lectures personnelles ) Demande-lui d'expliquer le titre de la séquence (si intitulé il y a !) la problématique figurant sur son descriptif ( si problématique il y a ! )
Cela la séquence , tu peux aussi vérifier ses connaissances au niveau du lexique théâtral , poétique, de l'argumentation , du roman ) Mais attention : il faut pas que l'entretien se transforme en une récitation de connaissances . Le plus important c'est de voir si l'élève est capable de dialoguer et d'argumenter.....

Tout dépend des descriptifs que tu as .

Si tu veux , envoie-les moi et je verrai si je peux te proposer des questions pour l'entretien.
roxanne
Devin

par roxanne le Dim 26 Juin 2016 - 9:35
Merci, c'est gentil mais je n'ai plus de scanner. Je vais voir.
ysabel
Devin

par ysabel le Dim 26 Juin 2016 - 9:56
@roxanne a écrit:J'attaque demain une semaine d'oraux cafe . J'ai deux listes, donc deux classes. Pour une, ça va à peu près, il y a un peu de cursives et surtout quelques pistes sur le travail mené pendant les séquences. Sur l'autre (des S), c'est plus restreint on va dire. Une séquence par objet d'étude, un vague titre :"l'altérité" par exemple, un GT ou une OI et comme documents complémentaires des sujets de bac. Pas de lectures cursives, juste "lecture personnelle de l'élève"  avec deux points. C'est limité quoi. Donc, je me posais des questions sur l'entretien, pas trop envie de parler des sujets de bac (pas forcément liés à la séquence d'ailleurs). Vous posez quoi comme questions?

J'interroge sur les OI. On fait facilement 10 minutes d'entretien sur les OI.

D'ailleurs je viens de relire Pierre et Jean, Le Père Goriot (mince, je ne les avais plus lus depuis au moins 10-15 ans et j'ai adoré les relire) et je vais relire encore qq trucs pour les avoir bien en tête : je commence jeudi et je n'interroge presque que sur les OI (et les LC) depuis qq années.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant