Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 Empty Re: Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli

par Rendash Dim 26 Juin 2016 - 23:37
Albius a écrit:
Rendash a écrit:
Albius a écrit:Je participerai volontiers à la collecte.

Quant au commentaire fleuri de pwofesseur, je cite "c'est un sale mec qui s'affiche avec les gens ouvertement racistes de cette saloperie d'égalité et réconciliation (double sic)", que dire... si ce n'est que sur le site de cette engeance, il n'y a que des reprises -sourcées au demeurant- d'intervention de JPB dans le Point, ou d'autres médias... !

Un peu facile d'associer le récupéré aux charognards récupérateurs. Mais bon, faute d'arguments, c'est une méthode, putride, mais souvent utilisée.

Oui, enfin, il n'a eu besoin de personne pour s'afficher avec Ménard, hein.

Au point où nous en sommes, désolé, mais toute tribune offerte est bonne à prendre.
Et puis, quelque peu lassé, pour ne pas dire plus, de l'abus du "dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es" comme simple grille d'analyse.

Tu permets que je ne sois pas d'accord avec cette idée que toute tribune est bonne à prendre ? ça ne t'ennuie pas, non ? Rolling Eyes J'ai bien compris ton point de vue sur la question ; il n'empêche que je ne peux pas partager cette idée. Et lorsqu'on s'appelle Brighelli, pardon, mais on n'a pas besoin de se fendre de visites à Ménard ou de grandes déclarations d'amour au Front National pour exister et faire exister ses idées.

Quant à la simple grille d'analyse, c'est malhonnête. Tu sais parfaitement que c'est tout, sauf simple.
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 Empty Re: Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli

par Ignatius Reilly Dim 26 Juin 2016 - 23:44
pwofesseur a écrit:
Albius a écrit:Un peu facile d'associer le récupéré aux charognards récupérateurs. Mais bon, faute d'arguments, c'est une méthode, putride certes, mais d'autant plus utilisée que le débat est pauvre.
J'ai juste l'impression que vous ne vous intéressez pas beaucoup aux discours et aux idées de l'extrême droite et aux mouvements racistes.
Brighelli avoue partager «80 % des idées du FN», effectivement, «putride» est le terme qui convient. Il fricote aussi avec le collectif racines, émanation du front et avec Ménard, grand démocrate.

Vous pouvez trouver ma méthode «putride» bien sûr.

Vous pouvez aussi fermer les yeux sur quelqu'un qui fréquente des gens ouvertement racistes (notez que je n'ai pas écris que Brighelli était raciste) moi je ne peux pas.

Je souscris à tout ce que tu écris, pwofesseur.
Si on ne doit plus évaluer un positionnement idéologique à l' aune des fréquentations assumées des personnes, alors tous les fafs sont fréquentables.
Oui, moi aussi j'ai aussi le droit de me titiller le point G(odwin) de temps en temps.
Albius
Albius
Niveau 10

Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 Empty Re: Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli

par Albius Dim 26 Juin 2016 - 23:53
Ignatius Reilly a écrit:
pwofesseur a écrit:
Albius a écrit:Un peu facile d'associer le récupéré aux charognards récupérateurs. Mais bon, faute d'arguments, c'est une méthode, putride certes, mais d'autant plus utilisée que le débat est pauvre.
J'ai juste l'impression que vous ne vous intéressez pas beaucoup aux discours et aux idées de l'extrême droite et aux mouvements racistes.
Brighelli avoue partager «80 % des idées du FN», effectivement, «putride» est le terme qui convient. Il fricote aussi avec le collectif racines, émanation du front et avec Ménard, grand démocrate.

Vous pouvez trouver ma méthode «putride» bien sûr.

Vous pouvez aussi fermer les yeux sur quelqu'un qui fréquente des gens ouvertement racistes (notez que je n'ai pas écris que Brighelli était raciste) moi je ne peux pas.

Je souscris à tout ce que tu écris, pwofesseur.
Si on ne doit plus évaluer un positionnement idéologique à l' aune des fréquentations assumées des personnes, alors tous les fafs sont fréquentables.
Oui, moi aussi j'ai aussi le droit de me titiller le point G(odwin) de temps en temps.

Il me semble, comme ça, mais je peux me tromper, que l'on ne va pas tomber d'accord. Ce n'est pas grave. Je persiste à ne guère apprécier le noir et blanc en dehors du cinéma.

_________________
La littérature, comme toute forme d'art, est l'aveu que la vie ne suffit pas. F. Pessoa
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 Empty Re: Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli

par kamasolou Dim 26 Juin 2016 - 23:58
pwofesseur a écrit:
J'ai juste l'impression que vous ne vous intéressez pas beaucoup aux discours et aux idées de l'extrême droite et aux mouvements racistes.
Brighelli avoue partager «80 % des idées du FN», effectivement, «putride» est le terme qui convient. Il fricote aussi avec le collectif racines, émanation du front et avec Ménard, grand démocrate.

Vous pouvez trouver ma méthode «putride» bien sûr.

Vous pouvez aussi fermer les yeux sur quelqu'un qui fréquente des gens ouvertement racistes (notez que je n'ai pas écris que Brighelli était raciste) moi je ne peux pas.

+1
MarieF
MarieF
Niveau 6

Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 Empty Re: Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli

par MarieF Lun 27 Juin 2016 - 0:02
Je pense qu'il faut être prudent en matière de communication de sorte que le message des enseignants ne soit pas associé à des personnes "politiquement douteuses". Je ne connais pas le "passif" de JPB, je n'ai lu que quelques uns de ses articles sur l'EN ... Au final, je pense que très peu de personnes sont vraiment au courant du contenu de la réforme, on n'entend dans les médias qu'un son de cloche... celui de LA cloche qui raisonne (et pas résonne) uniquement en mode egocentriconarcissique. Lorsqu 'Antoine Desjardins dénonce l'apologie de la machine à laver "Miele" ou "avec ......... je positive" du manuel hachette de 4°, ça me choque. Je n'enseigne pas le français, je ne suis pas en collège, mes enfants non plus mais ça me révolte que la future génération soit ainsi maltraitée et toute personne ayant un minimum de bons sens serait du même avis si elle en était informée. Donc la question est de savoir : quel porte-parole crédible serait en mesure d'expliquer avec pièces à l'appui, notamment avec le contenu des manuels, les aberrations de la réforme ?

_________________
Le désordre est le prix à payer pour l'organisation de l'univers.
L'uniformité est la source du chaos.  (second principe)
Rendash
Rendash
Bon génie

Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 Empty Re: Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli

par Rendash Lun 27 Juin 2016 - 0:06
MarieF a écrit:Je pense qu'il faut être prudent en matière de communication de sorte que le message des enseignants ne soit pas associé à des personnes "politiquement douteuses".

C'est plus complexe que ça, en fait. Pour les uns, ces personnes ne sont pas douteuses, soit qu'elles en partagent, soit qu'elles en acceptent les arguments. Pour les autres, peu importe le reste de leurs prises de positions, tant qu'elles valident celles sur l'éducation, et offrent une tribune. Pour d'autres enfin, dont je fais partie, c'est un sacré repoussoir : peu me chaut que Ménard, Collard ou le Pen's s'opposent à la réforme du collège, leur opposition n'a rien à voir avec la mienne. Ils peuvent dire qu'il fait beau, je m'en fous, on n'a pas le même soleil.

_________________
Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 Empty Re: Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli

par Ignatius Reilly Lun 27 Juin 2016 - 0:08
Ce n'est pas parce- que les anti - réforme les plus audibles professent par ailleurs une idéologie qui schlingue que je vais passer outre. Si personne dans la gauche républicaine ne mouille la chemise, tant pis, je n'ai pas besoin de maîtres à penser, encore moins quand ils vont faire des ménages chez Ménard.
Albius
Albius
Niveau 10

Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 Empty Re: Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli

par Albius Lun 27 Juin 2016 - 0:08
kamasolou a écrit:
pwofesseur a écrit:
J'ai juste l'impression que vous ne vous intéressez pas beaucoup aux discours et aux idées de l'extrême droite et aux mouvements racistes.
Brighelli avoue partager «80 % des idées du FN», effectivement, «putride» est le terme qui convient. Il fricote aussi avec le collectif racines, émanation du front et avec Ménard, grand démocrate.

Vous pouvez trouver ma méthode «putride» bien sûr.

Vous pouvez aussi fermer les yeux sur quelqu'un qui fréquente des gens ouvertement racistes (notez que je n'ai pas écris que Brighelli était raciste) moi je ne peux pas.

+1

Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli, ça c'était le titre du fil.

Il se dessine nettement -ou ce n'est qu'une impression :lol: -qu'il y en a qui ne le souhaitent pas. On ne va pas refaire éternellement le même débat, en échangeant toujours les mêmes arguments -taper "Brighelli" dans la barre de recherche du forum :diable: -.

On ne force personne -et on entend bien le "c'est heureux" pavlovien qui devrait suivre- Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 248604097




_________________
La littérature, comme toute forme d'art, est l'aveu que la vie ne suffit pas. F. Pessoa
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 Empty Re: Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli

par Ignatius Reilly Lun 27 Juin 2016 - 0:11
Albius a écrit:

Il se dessine nettement -ou ce n'est qu'une impression :lol: -qu'il y en a qui ne le souhaitent pas. On ne va pas refaire éternellement le même débat, en échangeant toujours les mêmes arguments -taper "Brighelli" dans la barre de recherche du forum :diable: -.

On ne force personne -et on entend bien le "c'est heureux" pavlovien qui devrait suivre- Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 248604097




Non certes, le but n'est pas de polémiquer, mais l'enthousiasme sans réserve de certains m'étonne simplement.
Rendash
Rendash
Bon génie

Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 Empty Re: Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli

par Rendash Lun 27 Juin 2016 - 0:12
Ignatius Reilly a écrit:Ce n'est pas parce- que les anti - réforme les plus audibles professent par ailleurs une idéologie qui schlingue que je vais passer outre. Si personne dans la gauche républicaine ne mouille la chemise, tant pis, je n'ai pas besoin de maîtres à penser, encore moins quand ils vont faire des ménages chez Ménard.

J'irai même plus loin : j'en veux d'autant plus à la prétendue gauche d'avoir laissé ce terrain aux Ménard et autre Le Pen. Que EELV baisse le froc pour obtenir des sièges n'est guère étonnant, l'ambition leur tient lieu de convictions ; mais le PS est comptable de l'abandon de l'idéal républicain dans l'enseignement, et c'est sans doute l'une des pires trahisons de son électorat qu'il pouvait commettre.

_________________
Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 Empty Re: Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli

par Ignatius Reilly Lun 27 Juin 2016 - 0:14
Nous sommes d'accord, Rendash.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 Empty Re: Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli

par Igniatius Lun 27 Juin 2016 - 0:17
RogerMartin a écrit:Aucun enthousiasme de ma part envers la personnalité plus qu'ambiguë de Brighelli, mais simplement la reconnaissance du triste fait qu'il est l'un des rares à défendre à cor et à cri une école publique de qualité. Et qu'il s'est personnellement grillé en écrivant ses ouvrages contre les dérives de l'institution, ce que peu ont le courage de faire.


Il est prof en prépa, ce n'est pas vraiment un purgatoire.

Franchement, JPB a dépassé les bornes du bon goût depuis trop longtemps pour que je boive un coup à sa santé.

Je considère même qu'avec ses prises de position nauséeuses sur l'islam, l'immigration et ses textes émaillés de machisme éculé à la papa, il dessert plus qu'il ne sert la cause de l'éducation, alors même que je suis en accord avec la plupart de ses idées sur ce thème.
Mais il est devenu un trop bel épouvantail pour les lou ravis pro réformeS, qui crient au loup réactionnaire et fasciste dès que JPB sort sa plume.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Audrey
Audrey
Oracle

Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 Empty Re: Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli

par Audrey Lun 27 Juin 2016 - 0:40
Pour toutes les raisons évoquées plus haut, je ne participerai pas...
Au passage, je pense qu'il faut aussi être conscient d'une chose: dans cette crise de la réforme du collège, la contestation est aussi un moyen pour certains  de gagner du galon dans les médias, ou de continuer à y paraître...J'ai observé et vu et compris un paquet de choses sur les médias, le pouvoir, l'ambition depuis février 2015....

Je n'ai donc pas envie d'envoyer une bouteille ou des fleurs à quiconque élèverait la voix contre la réforme. Et puis tiens, je préfère me récompenser moi-même en buvant un bon coup. On est nombreux à avoir ouvert notre gueule médiatiquement et syndicalement, et dans nos établissements, où c'est parfois très risqué face à des collègues et directions "peu sympathiques". C'est un peu facile, quand on a déjà une réputation de grande gueule, quand on a déjà des tribunes médiatiques multiples, d'affirmer ses opinions. Que risque Brighelli? Pas grand chose. Je ne lui trouve pas grand mérite sur ce coup-là, j'avoue.

Alors pour vous, pour moi, pour tous ceux ici ou ailleurs, et surtout les anonymes qui ont lutté contre cette put**** de réforme, je lève mon verre: quel que soit le résultat, on s'est bien battu, on a mérité de s'autocongratuler un peu.
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 Empty Re: Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli

par Lizdarcy Lun 27 Juin 2016 - 0:56
Audrey a écrit:Pour toutes les raisons évoquées plus haut, je ne participerai pas...
Au passage, je pense qu'il faut aussi être conscient d'une chose: dans cette crise de la réforme du collège, la contestation est aussi un moyen pour certains  de gagner du galon dans les médias, ou de continuer à y paraître...J'ai observé et vu et compris un paquet de choses sur les médias, le pouvoir, l'ambition depuis février 2015....

Je n'ai donc pas envie d'envoyer une bouteille ou des fleurs à quiconque élèverait la voix contre la réforme. Et puis tiens, je préfère me récompenser moi-même en buvant un bon coup. On est nombreux à avoir ouvert notre gueule médiatiquement et syndicalement, et dans nos établissements, où c'est parfois très risqué face à des collègues et directions "peu sympathiques". C'est un peu facile, quand on a déjà une réputation de grande gueule, quand on a déjà des tribunes médiatiques multiples, d'affirmer ses opinions. Que risque Brighelli? Pas grand chose. Je ne lui trouve pas grand mérite sur ce coup-là, j'avoue.

Alors pour vous, pour moi, pour tous ceux ici ou ailleurs, et surtout les anonymes qui ont lutté contre cette put**** de réforme, je lève mon verre: quel que soit le résultat, on s'est bien battu, on a mérité de s'autocongratuler un peu.

veneration  Tout-à-fait d'accord, et encore merci à vous! fleurs2
Little
Little
Niveau 5

Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 Empty Re: Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli

par Little Lun 27 Juin 2016 - 5:56
pwofesseur a écrit: personnellement je me moque des décisions de mise au ban prises par les modérateurs, c'est plus sur le personnage hautement douteux qu'est Brighelli et sur l’enthousiasme qu'il suscite ici que je m'interroge. Suis-je le seul à tiquer ?

Pour ne citer que mon cas, je ne le connaissais pas avant la réforme - tout comme ce forum d'ailleurs. Je ne sais donc rien sur le côté "hautement douteux" du personnage. Ce que je sais en revanche, c'est que tout ce que j'ai lu de lui depuis, dans le Point ou ailleurs me convient parfaitement et me fait du bien. Ses propos sont clairs, étayés et non politiquement corrects : il est aux antipodes de NVB et c'est salvateur, tant pour notre profession que pour notre santé mentale !

Un exemple dans le dernier article :"Me ferai-je taper sur les doigts si je ne participe pas à l'EPI délirant et chronophage que me propose tel collègue expert dans le lèchecultisme ?"

Rien que pour cette phrase et pour toutes celles qui suivent : merci monsieur !
avatar
pwofesseur
Niveau 4

Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 Empty Re: Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli

par pwofesseur Lun 27 Juin 2016 - 6:31
Little a écrit:Ce que je sais en revanche, c'est que tout ce que j'ai lu de lui depuis, dans le Point ou ailleurs me convient parfaitement
soit vous n'avez pas lu grand chose soit vous avez vous aussi des idées immondes sur des tas de sujets*; Je préfère croire à la première version.


Dernière édition par Thalia de G le Lun 27 Juin 2016 - 6:39, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 Empty Re: Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli

par V.Marchais Lun 27 Juin 2016 - 6:53
Il faut prendre Brighelli pour ce qu'il est : un polémiste. Il secoue le cocotier de l'école sans ménager personne, et il n'a pas attendu 2015 pour le faire, loin de là. Personnellement, je pense qu'il joue avec le feu dans ses provocations politiques et qu'il n'y gagnera rien. Mais s'il s'agit de saluer l'engagement d'une personne pour l'école, je pense qu'il a fait un peu plus en la matière que Nicole Ferroni - soit dit sans regretter aucunement les fleurs envoyées, auxquelles j'ai participé avec plaisir.

Cela dit, je pense aussi que si on commence pareil inventaire, on n'a pas fini, car comme le dit Audrey, nombreuses sont, heureusement, les personnes qui ont donné tout ce qu'elles pouvaient, même sans la visibilité d'un Brghelli, contre cette réforme.

À ce train, on va tous finir bourrés.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 Empty Re: Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli

par Celadon Lun 27 Juin 2016 - 8:54
Parfaitement.
Il a vu clair il y a très très longtemps sur l'EN et plus les décisions délétères s'accumulaient et plus ce qu'il disait et prédisait se vérifiait.
Je me suis fritée avec lui sur d'autres sujets et sur un autre forum mais là, chapeau bas.
Le padamalgame cher à certains devrait bien s'appliquer ici.
Les raisons de le remercier sont parfaitement ciblées et claires, il n'y a aucune ambiguïté. Ses positions politiques par ailleurs n'ont rien à faire dans ces remerciements.
avatar
Invité
Invité

Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 Empty Re: Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli

par Invité Lun 27 Juin 2016 - 9:07
Ah, s'il s'agit alors d'écrire "nous vous remercions pour vos propos sur l'enseignement et pas sur vos autres prises de positions débectantes" alors il n'y a pas de souci. Bon, il faudra qu'il boive le champagne que du côté gauche, ce n'est pas très pratique...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 Empty Re: Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli

par Celadon Lun 27 Juin 2016 - 9:16
Je ne pense pas que qui que ce soit pense à écrire cela.
Se battre contre ses autres positions politiques est de bonne guerre et personne ne t'empêche de le faire.
adrifab
adrifab
Niveau 10

Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 Empty Re: Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli

par adrifab Lun 27 Juin 2016 - 9:37
Igniatius a écrit:
RogerMartin a écrit:Aucun enthousiasme de ma part envers la personnalité plus qu'ambiguë de Brighelli, mais simplement la reconnaissance du triste fait qu'il est l'un des rares à défendre à cor et à cri une école publique de qualité. Et qu'il s'est personnellement grillé en écrivant ses ouvrages contre les dérives de l'institution, ce que peu ont le courage de faire.

Je considère même qu'avec ses prises de position nauséeuses sur l'islam, il dessert plus qu'il ne sert la cause de l'éducation,

Ah d'accord. Donc, avec tous les crimes atroces perpétrés depuis des années au nom de l'islam, en France et ailleurs, on n'a toujours pas le droit d'émettre le moindre doute ou la moindre critique envers cette religion ?
avatar
Invité
Invité

Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 Empty Re: Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli

par Invité Lun 27 Juin 2016 - 9:40
adrifab a écrit:
Igniatius a écrit:
RogerMartin a écrit:Aucun enthousiasme de ma part envers la personnalité plus qu'ambiguë de Brighelli, mais simplement la reconnaissance du triste fait qu'il est l'un des rares à défendre à cor et à cri une école publique de qualité. Et qu'il s'est personnellement grillé en écrivant ses ouvrages contre les dérives de l'institution, ce que peu ont le courage de faire.

Je considère même qu'avec ses prises de position nauséeuses sur l'islam,  il dessert plus qu'il ne sert la cause de l'éducation,

Ah d'accord. Donc, avec tous les crimes atroces perpétrés depuis des années au nom de l'islam, en France et ailleurs, on n'a toujours pas le droit d'émettre le moindre doute ou la moindre critique envers cette religion ?

Ah c'est sûr que vous, vous allez pouvoir donner des deux mains Razz
adrifab
adrifab
Niveau 10

Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 Empty Re: Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli

par adrifab Lun 27 Juin 2016 - 9:48
Tamerlan a écrit:
adrifab a écrit:
Igniatius a écrit:
RogerMartin a écrit:Aucun enthousiasme de ma part envers la personnalité plus qu'ambiguë de Brighelli, mais simplement la reconnaissance du triste fait qu'il est l'un des rares à défendre à cor et à cri une école publique de qualité. Et qu'il s'est personnellement grillé en écrivant ses ouvrages contre les dérives de l'institution, ce que peu ont le courage de faire.

Je considère même qu'avec ses prises de position nauséeuses sur l'islam,  il dessert plus qu'il ne sert la cause de l'éducation,

Ah d'accord. Donc, avec tous les crimes atroces perpétrés depuis des années au nom de l'islam, en France et ailleurs, on n'a toujours pas le droit d'émettre le moindre doute ou la moindre critique envers cette religion ?

Ah c'est sûr que vous, vous allez pouvoir donner des deux mains Razz

Réponse stupide et vide de tout argument qui vient conforter mon propos précédent. Je suppose que, de votre côté, vous demandez chaque année votre mutation dans des établissements difficiles du 93 ou des quartiers nord de Marseille pour accompagner vos beaux discours d'actes concrets.
avatar
Invité
Invité

Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 Empty Re: Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli

par Invité Lun 27 Juin 2016 - 9:53
adrifab a écrit:
Tamerlan a écrit:
adrifab a écrit:
Igniatius a écrit:

Je considère même qu'avec ses prises de position nauséeuses sur l'islam,  il dessert plus qu'il ne sert la cause de l'éducation,

Ah d'accord. Donc, avec tous les crimes atroces perpétrés depuis des années au nom de l'islam, en France et ailleurs, on n'a toujours pas le droit d'émettre le moindre doute ou la moindre critique envers cette religion ?

Ah c'est sûr que vous, vous allez pouvoir donner des deux mains Razz

Réponse stupide et vide de tout argument qui vient conforter mon propos précédent. Je suppose que, de votre côté, vous demandez chaque année votre mutation dans des établissements difficiles du 93 ou des quartiers nord de Marseille pour accompagner vos beaux discours d'actes concrets.

Loupé, j'enseigne dans un endroit bien costaud, avec tout plein (vraiment...) de fiches S autour de moi et 40% de chômeurs dans la commune. Et je ne deviens pas raciste ou islamophobe, c'est bizarre hein?
adrifab
adrifab
Niveau 10

Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 Empty Re: Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli

par adrifab Lun 27 Juin 2016 - 10:00
Tant mieux pour vous si vous vous épanouissez parmi vos fiches S. C'est quand même un fichier de personnes recherchées. Un petit côté maso peut-être ?
Rendash
Rendash
Bon génie

Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 Empty Re: Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli

par Rendash Lun 27 Juin 2016 - 10:09
Ho, merde, ça suffit à la fin. "T'as qu'à y aller - J'y suis déjà. - T'es maso alors ? - Non. - Bon ben c'est que t'es l'un d'eux - Non. - Bon ben c'est que t'es con [libre traduction de idiot utile de l'islamofascimocryptoterrorisme et autres billevesées]". C'est dingue, cette bienpensance ( :lol: ) qui consiste à chouiner contre l'absence de possibilité de critiquer l'islam dès qu'on critique ceux qui critiquent, d'une certaine façon, l'islam Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 2164541516

Tant que la bouteille n'est pas envoyée au nom des membres de Néoprofs, je m'en fous. Envoyez lui plutôt une call-girl, pour faire d'une pierre deux coups : lui faire plaisir, et lancer un débat inédit sur Néo au sujet de la prostitution. Si vous en embauchez une voilée, y'a même moyen de se marrer.

_________________
Des enseignants souhaitent faire un geste amical et reconnaissant pour JP Brighelli - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum