Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FiatLux
FiatLux
Fidèle du forum

Quelles lectures cursives pour vos élèves ? Empty Quelles lectures cursives pour vos élèves ?

par FiatLux Lun 27 Juin 2016 - 17:46
En espérant ne pas être redondante avec des sujets déjà postés, mais je n'ai rien vu de tel (ou alors j'ai mal cherché).
Quelles lectures cursives allez-vous proposer à vos élèves ? Je cherche des idées, notamment pour des lectures jeunesse pas trop pourries ... Je n'y connais rien et ça me fait suer de faire lire des livres bêbêtes à mes élèves.
Anarore
Anarore
Niveau 9

Quelles lectures cursives pour vos élèves ? Empty Re: Quelles lectures cursives pour vos élèves ?

par Anarore Lun 27 Juin 2016 - 18:48
J'aime bien procéder en fonction des thèmes et leur donner un peu de tout. Quels niveaux as-tu ?

_________________
"En dépit de tout ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde." - Le Cercle des Poètes Disparus

"Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui se veut confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer;
C'est un secret qui prend la bouche pour oreille, un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille, une communion ayant un goût de fleur, une façon d'un peu se respirer le coeur, et d'un peu se goûter, au bord des lèvres, l'âme!" - Cyrano de Bergerac
FiatLux
FiatLux
Fidèle du forum

Quelles lectures cursives pour vos élèves ? Empty Re: Quelles lectures cursives pour vos élèves ?

par FiatLux Lun 27 Juin 2016 - 18:54
6e, 5e, 4e.
Anarore
Anarore
Niveau 9

Quelles lectures cursives pour vos élèves ? Empty Re: Quelles lectures cursives pour vos élèves ?

par Anarore Lun 27 Juin 2016 - 19:05
Alors pour les 4eme je n'ai pas de pistes.
Pour les 6e et 5e j'ai donné :

- Anthologies de contes d'un autre auteur que celui étudié
- Contes du chat perché
- La Rivière à l'envers (ou autre Gripari)
- Clones en stock
- Esclave !