Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
somutti
Niveau 3

Contractuels 2016-2017 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par somutti Mer 24 Aoû 2016 - 10:28
Bon courage à tous !
On croise les doigts et les doigts de pieds 😉!
Je vais tenter d'appeler le rectorat ce matin, et peut être bien les appeler plusieurs fois pour avoir un poste!!
avatar
93Naila
Niveau 1

Contractuels 2016-2017 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par 93Naila Mer 24 Aoû 2016 - 10:28
Coucou Seboco,

Moi je te conseille de prendre ton téléphone et contacter les établissements en direct. C'est une méthode qui n'est pas très appréciée mais sincèrement si je n'avais pas fait ça je serai encore en train d'attendre.

Provoquer le destin, les amis Very Happy
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Contractuels 2016-2017 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Irulan Mer 24 Aoû 2016 - 10:37
colombane a écrit:Sur Orléans-Tours, c'est le Rectorat qui les établit. (La DPE 3) l'établissement n'intervient plus (sauf pour relancer éventuellement) Si ton contrat finit le 31 août, ce sera pour après.

Merci pour la précision ! Alors quand la cellule chômage me dit qu'il faut que je contacte la gestionnaire, elle parle de celle du rectorat ?

Pour le moment, j'essaie de ne pas stresser, j'ai très envie de reprendre le travail bien sûr, mais l'année dernière je n'ai pu faire et valider que la moitié de mon année de M1. Je n'avais été appelée que mi-novembre, mais c'est justement à partir de mi-novembre que j'ai eu de plus en plus de mal à suivre mes études...

Edit : c'est bon, j'ai appelée le contact qui était affiché sur ma dernière attestation, et c'est bien cette personne qui s'occupe de les envoyer !

Merci pour vos renseignements!
PaulineH2015
PaulineH2015
Niveau 1

Contractuels 2016-2017 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par PaulineH2015 Mer 24 Aoû 2016 - 10:37
Somutti j'espère que se sera positif
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Contractuels 2016-2017 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Irulan Mer 24 Aoû 2016 - 10:53
Bonjour à tous !

Je rejoins le fil ! Je voulais savoir si vous aviez repris ou continué vos études ? Si oui, arrivez-vous à gérer emploi-études-famille (et comment surtout !)? Êtes-vous en Recherche ou en MEEF ? Suivez-vous votre cursus à distance ou en présentiel ?

Pour ma part, je suis un M1 recherche à distance et je dois redoubler car je n'ai pu rendre que la moitié des devoirs l'année dernière. J'avoue que je ne sais pas si je vais pouvoir tout gérer cette année, mais j'ai besoin de travailler, pour le moral surtout. Je me dis que je ferais peut-être mieux de me consacrer à mes études, puisque mon but serait de devenir titulaire, mais là je risquerais au contraire de me replier sur moi-même et de déprimer ! En même temps, je ne serai peut-être pas appelée du tout (ça m'étonnerait quand même) et le problème sera vite réglé ! L'année dernière, j'ai trouvé le temps long car je n'ai été appelée que mi-novembre, pour un contrat très court à mi-temps dans un collège, heureusement suivi d'une succession de contrats  dans un lycée jusqu'à la fin de l'année. C'était inconfortable d'ailleurs, de ne pas savoir quand la collègue que je remplaçais revenait exactement.


Dernière édition par Mara-jade le Mer 24 Aoû 2016 - 11:00, édité 1 fois
avatar
Elsa_SVT
Niveau 5

Contractuels 2016-2017 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Elsa_SVT Mer 24 Aoû 2016 - 10:59

Je comprends que tu préfèrerais être entourée, c'est bien ça?
Pourquoi ne pas faire un master MEEF alors?

Ici emploi et famille m'usent déjà pas mal...
Mais j'avais, ces 2 dernières années, 3h de trajet par jour donc je n'ai pas fait un bon investissement, même si ces années ont été top.
Cette année je tente le tps partiel, pour gagner du temps et commencer à bosser le concours.
Mais je sais que ça ne suffira pas. Après je ne suis pas particulièrement pressée d'être reçue donc je ferai ça petit à petit.
Si je pouvais me permettre je m'inscrirais à une prépa et ne ferais que ça.
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Contractuels 2016-2017 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Irulan Mer 24 Aoû 2016 - 11:07
Elsa_SVT a écrit:
Je comprends que tu préfèrerais être entourée, c'est bien ça?
Pourquoi ne pas faire un master MEEF alors?

Ici emploi et famille m'usent déjà pas mal...
Mais j'avais, ces 2 dernières années, 3h de trajet par jour donc je n'ai pas fait un bon investissement, même si ces années ont été top.
Cette année je tente le tps partiel, pour gagner du temps et commencer à bosser le concours.
Mais je sais que ça ne suffira pas. Après je ne suis pas particulièrement pressée d'être reçue donc je ferai ça petit à petit.
Si je pouvais me permettre je m'inscrirais à une prépa et ne ferais que ça.

Hum, entourée, pas vraiment, avoir une vie professionnelle/sociale plutôt ! J'aime faire cours, c'est surtout ce dont j'ai besoin, même quand c'est difficile j’aime enseigner...
Et pour le Master Recherche, c'est parce que j'ai un sujet de mémoire qui me tient à cœur et que je voudrais passer l'agrégation.

Pareil que toi, s'occuper de sa famille et bosser est déjà énorme,surtout quand on fait trois heures de trajet/jour mais si j'ai bien compris tu as déjà une maîtrise au minimum puisque tu envisages de passer le concours. Attention, pour le temps partiel, j'ai pu m'apercevoir que ça pouvait être proche d'un temps plein avec un salaire divisé par deux (tout dépend du nombre de niveaux, des classes à gérer, de la distance établissement-maison). Quand j'étais à mi-temps, je ne pouvais pas trop économiser, en plus...
avatar
Elsa_SVT
Niveau 5

Contractuels 2016-2017 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Elsa_SVT Mer 24 Aoû 2016 - 11:16
Oui c'est de ça dont je parlais. Il te faut du monde qui gravite quoi. Et faire un master MEEF t'apporterait déjà e côté social qui te manque dans le M1 à distance.
Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire un M1 MEEF et de travailler en alternance??? Je découvre le milieu.

Une amie, en HG, m'a dit que la "logique" dans leur milieu était de passer le CAPES et de faire son mémoire de recherche ensuite vu que , contrairement aux sciences, vous n'avez pas de salaire pendant la rédac.

J'ai un doctorat bien entamé, je suis en reconversion, et j'adore aussi enseigner même dans les classes difficiles.
Je fais un 10h, à 30min de chez moi et j'ai la majorité des cours de prêts. Je me sens moins sous pression que les années précédentes.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2016-2017 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Eleven Mer 24 Aoû 2016 - 11:30
Sebcoco a écrit:Hello à tous,

Super ce forum!

Moi aussi je suis comme un bon nombre d'entre vous, j'espère recevoir un appel du rectorat pour un poste de contractuel. Je suis en anglais. Je dépends du rectorat de Lille et normalement le service a réouvert ses portes.

C'est la première année que je postule pour être contractuel. J'essaie de ma rassurer en lisant tous vos postes.
Est-ce que quelqu'un ici dépend aussi du rectorat de Lille?

Essayons de ne pas trop désespérer.

Quand c'est la première année, normalement, tu dois être appelée après les contractuels qui ont déjà fait leurs "preuves" (si on peut dire cela comme ça), après ceux qui ont plus d'expérience.

L'année dernière c'était mon cas et j'ai été appelée le 1er ou le 2 Septembre (finalement, j'ai fais l'année entière). Il me semble qu'en Anglais, il y a pas mal de postes à pourvoir, j'espère que tu auras un poste trefle

L'année dernière j'avais "harcelé" le rectorat au téléphone pour savoir si un poste était à pourvoir, je téléphonais tous les jours à partir de la fin Août.

Cette année, j'ai été appelée mi-juillet pour un poste à l'année (ouf).  

Courage pour l'attente !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Contractuels 2016-2017 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Irulan Mer 24 Aoû 2016 - 11:33
Elsa_SVT a écrit:Oui c'est de ça dont je parlais. Il te faut du monde qui gravite quoi. Et faire un master MEEF t'apporterait déjà e côté social qui te manque dans le M1 à distance.
Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire un M1 MEEF et de travailler en alternance??? Je découvre le milieu.

Une amie, en HG, m'a dit que la "logique" dans leur milieu était de passer le CAPES et de faire son mémoire de recherche ensuite vu que , contrairement aux sciences, vous n'avez pas de salaire pendant la rédac.

J'ai un doctorat bien entamé, je suis en reconversion, et j'adore aussi enseigner même dans les classes difficiles.
Je fais un 10h, à 30min de chez moi et j'ai la majorité des cours de prêts. Je me sens moins sous pression que les années précédentes.

Je ne sais pas, même si mes meilleures amies sont d'anciennes camarades de lettres, le monde de la fac ne me manque pas, mais alors pas du tout... Et puis, j'ai déjà validé la moitié de mon année et j'ai trouvé une directrice de mémoire qui a commencé à suivre mon projet l'année dernière. Bref, je vais devoir retourner bosser !

Travailler en alternance en suivant un master MEEF, je ne sais pas si c'est possible Contractuels 2016-2017 - Page 9 3795679266 Ce serait déjà plus tentant !

Tes conditions de travail sont bien meilleures sur le papier par rapport aux années précédentes, j'espère que tu trouveras le temps et l'énergie de passer le concours !
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2016-2017 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Eleven Mer 24 Aoû 2016 - 11:33
jowie22 a écrit:
Sebcoco a écrit:Hello à tous,

Super ce forum!

Moi aussi je suis comme un bon nombre d'entre vous, j'espère recevoir un appel du rectorat pour un poste de contractuel. Je suis en anglais. Je dépends du rectorat de Lille et normalement le service a réouvert ses portes.

C'est la première année que je postule pour être contractuel. J'essaie de ma rassurer en lisant tous vos postes.
Est-ce que quelqu'un ici dépend aussi du rectorat de Lille?

Essayons de ne pas trop désespérer.

Quand c'est la première année, normalement, tu dois être appelée après les contractuels qui ont déjà fait leurs "preuves" (si on peut dire cela comme ça), après ceux qui ont plus d'expérience.

L'année dernière c'était mon cas et j'ai été appelée le 1er ou le 2 Septembre (finalement, j'ai fais l'année entière). Il me semble qu'en Anglais, il y a pas mal de postes à pourvoir, j'espère que tu auras un poste trefle

L'année dernière j'avais "harcelé" le rectorat au téléphone pour savoir si un poste était à pourvoir, je téléphonais tous les jours à partir de la fin Août.

Cette année, j'ai été appelée mi-juillet pour un poste à l'année (ouf).  

Courage pour l'attente !

tu dois être appelé (désolée, je pensais m'adresser à une femme) Rolling Eyes

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Anwynn
Anwynn
Niveau 2

Contractuels 2016-2017 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Anwynn Mer 24 Aoû 2016 - 11:44
De mon côté quand j'ai voulu refaire des suppléances en 2014, j'ai déposé des CV dans tous les bahuts qui m'intéressaient. Je n'ai reçu aucun appel du rectorat ou du diocèse malgré mes démarches (inscriptions, réunions).
Finalement c'est grâce à un CV déposé par un ami que j'ai été contacté par un chef d'établissement. S'adresser directement aux EPLE semble donc être la meilleure solution. Il y a aussi le hors contrat, souvent mieux payé mais non comptabilisé pour accumuler les heures et passer le concours interne.
Il y a un besoin ahurissant de suppléants, donc forcément des fenêtres pour entrer dans un bahut et y faire son petit nid... En sachant aussi qu'une fois dans le circuit le diocèse a commencé à m'appeler fréquemment pour me proposer des heures. Les proviseurs échangent beaucoup entre eux et n'hésitent pas à "se refiler" leurs suppléants, ainsi tout le monde est content!
somutti
somutti
Niveau 3

Contractuels 2016-2017 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par somutti Mer 24 Aoû 2016 - 11:52
Bon j'ai appelé le rectorat d'Orléans-Tours, la fille m'a dit : "pour l'instant on s'occupe de placer les contractuels ayant de l'ancienneté dans l'académie. Si on a besoin on vous appellera, c'est comme ça que ça se passe ici". => super, une réponse d'une nana qui veut pas discuter davantage ! Elle n'a aucun renseignement sur moi, ni sur la matière ni sur mon nom. Bref. ça vaut la peine d'avoir eu un entretien avec l'inspectrice d'anglais de là-bas !

J'ai appelé également l'académie de Rouen, la dame plus aimable déjà ! Je lui ai dit que je n'avais pas eu de réponse suite à mon dossier envoyé là-bas début juillet. Je lui ai signalé que c'était ma 1ere année en tant que contractuelle. Elle m'a dit que la commission avait lieu aujourd'hui et demain (il me semble) et qu'il fallait rappeler soit vendredi ou soit en début de semaine prochaine.
Bon j'espère avoir une chance d'obtenir un contrat. Sinon pôle emploi sera mon ami pour cette année :-/.
somutti
somutti
Niveau 3

Contractuels 2016-2017 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par somutti Mer 24 Aoû 2016 - 11:54
dalaure a écrit:
Elsa_SVT a écrit:Alors ça c'est le top !
C'est ce confort là qui m'a fait rechercher encore pour cette année des annonces du privée. Ainsi j'ai su dès juillet où je serai à la rentrée.
Après si d'être dans le privé me bloque pour le public tanpis, c'est encore un poste vacant alors je ne vais pas refuser !

Tout à fait d'accord. Je suis dans le même cas que toi. Etablissement très calme, directeur sympa. heures supplémentaires et PP. Hâte d'être au 29 pour rencontrer mes collègues !!! yesyes yesyes

Moi qui est connu 'attente du coup de fil du rectorat pour le public, je suis de tout coeur avec vous tous!!!

Contente pour vous deux !!
Où avez vous fouiné les annonces pour le privé?? ça m'intéresse ! Merci
Jon Snow
Jon Snow
Niveau 5

Contractuels 2016-2017 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Jon Snow Mer 24 Aoû 2016 - 12:02
jowie22 a écrit:
Jon Snow a écrit:
jowie22 a écrit:Encore une question à vous poser : une amie vient d'accepter 9 heures dans un établissement, elle a refusé un autre poste (trop loin et un seul véhicule avec son conjoint) ce qui lui aurait fait 18 heures en tout.
9 heures lui suffit puisque son conjoint ramène un bon salaire.

En ce qui concerne son salaire à elle, faut-il qu'elle le divise par deux (par rapport à l'année dernière à 18h) ? Et est-ce qu'elle touchera les ISOE et autres primes ?

Merci d'avance !

Elle a aussi la possibilité de toucher un complément chômage tant qu'elle n'a pas un temps plein. Moi je suis toujours en attente d'affectation ça me stresse Sad

Merci pour ta réponse ! Tu penses qu'elle doit donc se rapprocher de Pôle emploi dans ce cas ? Parce qu'elle a quand même refusé un autre mi-temps (à cause de la distance), tu penses qu'elle y aura droit tout de même ?

Courage pour l'attente, je connais ça trefle

Il y a un formulaire à télécharger sur le site de son académie et à renvoyer au rectorat avec les pièces justificatifs.

_________________
"Enseigner l'histoire, ce n'est pas fournir une connaissance tout prête. C'est apprendre à questionner le passé." Annette Wieviorka
Caro
Caro
Niveau 10

Contractuels 2016-2017 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Caro Mer 24 Aoû 2016 - 12:03
Bon j'ai appelé le rectorat d'Orléans-Tours, la fille m'a dit : "pour l'instant on s'occupe de placer les contractuels ayant de l'ancienneté dans l'académie.
Merci Somutti !!! Je suis une "vieille" contractuelle de l'académie d'Orléans-Tours (Lettres Modernes) qui attend son affectation donc cela ne devrait plus tarder...
avatar
lioc
Niveau 1

Contractuels 2016-2017 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par lioc Mer 24 Aoû 2016 - 12:06
quelqu'un de l’académie de Lyon? est-ce que il y a des nouvelles déjà ou pas encore? dois je appeler ?
Merci. Et désole mais je commence a stresser Very Happy
Jon Snow
Jon Snow
Niveau 5

Contractuels 2016-2017 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Jon Snow Mer 24 Aoû 2016 - 12:07
Caro a écrit:
Bon j'ai appelé le rectorat d'Orléans-Tours, la fille m'a dit : "pour l'instant on s'occupe de placer les contractuels ayant de l'ancienneté dans l'académie.
Merci Somutti !!! Je suis une "vieille" contractuelle de l'académie d'Orléans-Tours (Lettres Modernes) qui attend son affectation donc cela ne devrait plus tarder...

J'ai un an d'expérience à Orléans-Tours, j'espère que ça ne vas pas trop tarder non plus

_________________
"Enseigner l'histoire, ce n'est pas fournir une connaissance tout prête. C'est apprendre à questionner le passé." Annette Wieviorka
somutti
somutti
Niveau 3

Contractuels 2016-2017 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par somutti Mer 24 Aoû 2016 - 12:09
jowie22 a écrit:
Sebcoco a écrit:Hello à tous,

Super ce forum!

Moi aussi je suis comme un bon nombre d'entre vous, j'espère recevoir un appel du rectorat pour un poste de contractuel. Je suis en anglais. Je dépends du rectorat de Lille et normalement le service a réouvert ses portes.

C'est la première année que je postule pour être contractuel. J'essaie de ma rassurer en lisant tous vos postes.
Est-ce que quelqu'un ici dépend aussi du rectorat de Lille?

Essayons de ne pas trop désespérer.

Quand c'est la première année, normalement, tu dois être appelée après les contractuels qui ont déjà fait leurs "preuves" (si on peut dire cela comme ça), après ceux qui ont plus d'expérience.

L'année dernière c'était mon cas et j'ai été appelée le 1er ou le 2 Septembre (finalement, j'ai fais l'année entière). Il me semble qu'en Anglais, il y a pas mal de postes à pourvoir, j'espère que tu auras un poste trefle

L'année dernière j'avais "harcelé" le rectorat au téléphone pour savoir si un poste était à pourvoir, je téléphonais tous les jours à partir de la fin Août.

Cette année, j'ai été appelée mi-juillet pour un poste à l'année (ouf).  

Courage pour l'attente !

Bonjour à vous deux!
Moi c'est ma première année en tant que contractuelle d'anglais dans l'académie de Rouen, j'ai également postulé dans celle de Caen et dans l'académie d'Orléans-Tours. Mon dossier a été validé dans l'académie d'O-T (j'ai eu un entretien avec l'inspectrice d'anglais), j'ai téléphoné ce matin là-bas et la dame pas très aimable m'a dit ce que tu viens de dire cad qu'ils plaçaient déjà "les contractuels qui ont fait leurs preuves". Bref !
J'ai appelé l'académie de Rouen et la commission a lieu aujourd'hui et demain; ne reste plus qu'à les rappeler !
Courage à tous !!
somutti
somutti
Niveau 3

Contractuels 2016-2017 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par somutti Mer 24 Aoû 2016 - 12:11
Jon Snow a écrit:
Caro a écrit:
Bon j'ai appelé le rectorat d'Orléans-Tours, la fille m'a dit : "pour l'instant on s'occupe de placer les contractuels ayant de l'ancienneté dans l'académie.
Merci Somutti !!! Je suis une "vieille" contractuelle de l'académie d'Orléans-Tours (Lettres Modernes) qui attend son affectation donc cela ne devrait plus tarder...

J'ai un an d'expérience à Orléans-Tours, j'espère que ça ne vas pas trop tarder non plus

J'espère aussi pour vous deux !!!
Lilibellla36
Lilibellla36
Niveau 3

Contractuels 2016-2017 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Lilibellla36 Mer 24 Aoû 2016 - 12:27
Patientons ! On sait faire à force Very Happy
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels 2016-2017 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par dalaure Mer 24 Aoû 2016 - 13:07
somutti a écrit:
dalaure a écrit:
Elsa_SVT a écrit:Alors ça c'est le top !
C'est ce confort là qui m'a fait rechercher encore pour cette année des annonces du privée. Ainsi j'ai su dès juillet où je serai à la rentrée.
Après si d'être dans le privé me bloque pour le public tanpis, c'est encore un poste vacant alors je ne vais pas refuser !

Tout à fait d'accord. Je suis dans le même cas que toi. Etablissement très calme, directeur sympa. heures supplémentaires et PP. Hâte d'être au 29 pour rencontrer mes collègues !!! yesyes yesyes

Moi qui est connu 'attente du coup de fil du rectorat pour le public, je suis de tout coeur avec vous tous!!!

Contente pour vous deux  !!
Où avez vous fouiné les annonces pour le privé?? ça m'intéresse ! Merci


Je n'ai pas répondu à une annonce. J'avais fait une candidature spontanée aux écoles du coin.
avatar
93Naila
Niveau 1

Contractuels 2016-2017 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par 93Naila Mer 24 Aoû 2016 - 13:11
@somutti
Je l'ai déjà dis plus haut mais vraiment, il ne faut pas hésiter à téléphoner directement aux établissements. Demandez si le poste qui vous intéresse est encore vacant ?
avatar
Elsa_SVT
Niveau 5

Contractuels 2016-2017 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Elsa_SVT Mer 24 Aoû 2016 - 13:14
Somutti: tu as les annonces sur le site de pôle emploi tout bêtement.
Les candidatures spontanées comme le suggère dalaure. Un collège prof. d'espagnol s'est fait recruté comme ça par le chef d'établissement.
Et tu peux aussi déposer une candidature au diocèse qui gèrera ton dossier et tu seras enregistrée comme prof. suppléant.

Je ne sais pas à quel point ton académie est en manque de prof. dans ta matière. Ici j'ai de la "chance" je suis proche de celles qui en manquent le plus...D'où mes 3 contrats à l'année !
Sebcoco
Sebcoco
Niveau 4

Contractuels 2016-2017 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Sebcoco Mer 24 Aoû 2016 - 13:24
Merci à tous pour vos messages. Oui, je suis déjà inscrit au rectorat et la personne en charge des remplacements en anglais et au courant de ma situation. Maintenant, j'espère être appelé. Oui, j'ai aussi entendu qu'il n'y a assez de postes à pourvoir en anglais. J'essaie de me rassurer comme ça.
Je vais tout de même essayer d'appeler les établissements.

Harceler le rectorat, je ne m'en sens pas vraiment capable. J'ai peur d'être vu comme un boulet et faire pire que mieux. Je ne sais pas trop.

Croissons les doigts.
Sebcoco
Sebcoco
Niveau 4

Contractuels 2016-2017 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Sebcoco Mer 24 Aoû 2016 - 13:26
est au courant.....Oups! Qu'il y a assez....Taper trop vite....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum