Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
timousse
Niveau 3

Contractuels 2016-2017 - Page 36 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par timousse Jeu 23 Fév 2017 - 12:08
Ahh je suis coincée jusqu'au 30/03!!!!!
Caro
Caro
Niveau 10

Contractuels 2016-2017 - Page 36 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Caro Jeu 23 Fév 2017 - 12:09
Attention également au salaire dans le privé qui, bien souvent, est inférieur à celui du public !
A ta place, je ne démissionnerai pas...
Caro
Caro
Niveau 10

Contractuels 2016-2017 - Page 36 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Caro Jeu 23 Fév 2017 - 12:10
Ahh je suis coincée jusqu'au 30/03!!!!!
Allez, tiens bons, il te reste seulement un mois !!!
avatar
timousse
Niveau 3

Contractuels 2016-2017 - Page 36 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par timousse Jeu 23 Fév 2017 - 12:17
Pour cet établissement c'est le même salaire que l'EN... ce qui me rend folle c'est que là où je suis c'est l'horreur, je m'ennuie pour reste polie et c'est à 1h de chez moi et pas ds la m^me zone que mes enfants pour les vacances!!!
Je me sens comme prise au piège!!
Caro
Caro
Niveau 10

Contractuels 2016-2017 - Page 36 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Caro Jeu 23 Fév 2017 - 13:10
Je comprends tout à fait ce que tu ressens Timousse mais démissionner serait une grosse erreur. En tant que contractuel, nous n'avons pas le choix : tu as un poste, c'est vraiment l'essentiel... Rappelle-toi en début d'année quand nous n'avions rien et que nous commencions à désespérer.
L'an dernier, un poste à 2 minutes à pieds de chez moi s'est libéré fin septembre mais j'avais déjà été affectée ailleurs...


Dernière édition par Caro le Jeu 23 Fév 2017 - 13:17, édité 2 fois
avatar
timousse
Niveau 3

Contractuels 2016-2017 - Page 36 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par timousse Jeu 23 Fév 2017 - 13:13
Et oui... vivement le 30/03 !!! je ne le renouvellerai pas
avatar
jésus
Fidèle du forum

Contractuels 2016-2017 - Page 36 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par jésus Jeu 9 Mar 2017 - 10:41
Salut,

Pour info, ( je ne sais pas si c'est le cas dans votre académie) mais le dossier chômage des ex contractuels autrefois géré par la cellule chômage du rectorat se fera désormais par Pôle Emploi.
Je pense que ça sera plus simple, en espérant que le versement se fasse en une fois et non plus en deux fois et que le versement se fasse peut être plus vite. Mais aussi, il n'y aura plus à constituer un dossier ARE en deux exemplaires après rejet de PE ( le rejet rajoutait du délai) et ce à compter du 1 er avril.
Donc pas mécontent de ne plus avoir à faire avec le rectorat dont le lien était un remplacement apocalyptique terminé en juillet 2014...
avatar
Elsa_SVT
Niveau 5

Contractuels 2016-2017 - Page 36 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Elsa_SVT Jeu 9 Mar 2017 - 10:44
En effet sacrée nouvelle !
Dommage que ça ne soit pas forcément dans toutes les aca !
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Contractuels 2016-2017 - Page 36 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par GaliNéo Jeu 9 Mar 2017 - 11:01
jésus a écrit:Salut,

Pour info, ( je ne sais pas si c'est le cas dans votre académie)  mais le dossier chômage des ex contractuels autrefois géré par la cellule chômage du rectorat se fera désormais par Pôle Emploi.
Je pense que ça sera plus simple, en espérant que le versement se fasse en une fois et non plus en deux fois et que le versement se fasse peut être plus vite. Mais aussi, il n'y aura plus à constituer un dossier ARE en deux exemplaires après rejet de PE ( le rejet rajoutait du délai) et ce à compter du 1 er avril.
Donc pas mécontent de ne plus avoir à faire avec le rectorat dont le lien était un remplacement apocalyptique terminé en juillet 2014...

Au contraire, ce n'est pas une bonne nouvelle !
Ici, dans l'académie de Lyon, au 1er septembre, le rectorat ne gérera plus le chômage, qui sera sous-traité par Pôle Emploi. Ceci veut dire que le bureau travail du rectorat délivrera les attestations à domicile par le courrier, que nous aurons ensuite la charge de transmettre à Pôle Emploi. Et en cas de problème ou de dossiers incomplets, tout le monde va allègrement se renvoyer la balle. Je l'ai vécu !

Mon conseil, que je viens bien sûr d'appliquer, est de vérifier de suite que votre dossier est à jour, RIB y compris, si vous ne voulez pas de mauvaises surprises.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
Elsa_SVT
Niveau 5

Contractuels 2016-2017 - Page 36 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Elsa_SVT Jeu 9 Mar 2017 - 14:15
Vous parlez de la même aca que Jésus !
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle.
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Contractuels 2016-2017 - Page 36 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Irulan Dim 12 Mar 2017 - 10:41
Bonjour,

J'ai une question concernant l'assurance maladie (je pense qu'ici je trouverai peut-être une réponse :-) : est-ce que vous déclarez, à chaque nouveau contrat et période de chômage, votre changement de situation à la cpam ? je trouve cela lourdingue, j'ai travaillé une semaine et je ne l'ai pas déclaré, là j'ai un contrat de trois mois, mais il faut envoyer le contrat ET une fiche de paie (je n'ai même pas encore reçu celle du contrat d'avant). Voilà, je ne sais pas comment ça se passe, s'il faut bien déclarer le moindre changement, ou si ce n'est pas grave. Merci pour votre avis !
avatar
jésus
Fidèle du forum

Contractuels 2016-2017 - Page 36 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par jésus Dim 12 Mar 2017 - 10:46
GaliNéo a écrit:
jésus a écrit:Salut,

Pour info, ( je ne sais pas si c'est le cas dans votre académie)  mais le dossier chômage des ex contractuels autrefois géré par la cellule chômage du rectorat se fera désormais par Pôle Emploi.
Je pense que ça sera plus simple, en espérant que le versement se fasse en une fois et non plus en deux fois et que le versement se fasse peut être plus vite. Mais aussi, il n'y aura plus à constituer un dossier ARE en deux exemplaires après rejet de PE ( le rejet rajoutait du délai) et ce à compter du 1 er avril.
Donc pas mécontent de ne plus avoir à faire avec le rectorat dont le lien était un remplacement apocalyptique terminé en juillet 2014...

Au contraire, ce n'est pas une bonne nouvelle !
Ici, dans l'académie de Lyon, au 1er septembre, le rectorat ne gérera plus le chômage, qui sera sous-traité par Pôle Emploi. Ceci veut dire que le bureau travail du rectorat délivrera les attestations à domicile par le courrier, que nous aurons ensuite la charge de transmettre à Pôle Emploi. Et en cas de problème ou de dossiers incomplets, tout le monde va allègrement se renvoyer la balle. Je l'ai vécu !

Mon conseil, que je viens bien sûr d'appliquer, est de vérifier de suite que votre dossier est à jour, RIB y compris, si vous ne voulez pas de mauvaises surprises.

?
A ce que j'ai compris, notre dossier sera transmis à Pole emploi, là moi mon dossier est en cours, ( je me suis pas désinscrit pour ne pas avoir de carence et de dossier à monter)  et c'est Pole emploi qui va tout gérer comme n'importe quel autre dossier chômage ( du privé par exemple) , soit attendre l'attestation employeur, constituer le dossier avec les bulletins de salaire, etc.
Je voyais les choses plus simplement, au sens où cela retire un interlocuteur dans la constitution d'un dossier chômage.
Après, effectivement, à voir à l'usage.

Après si tu veux développer ton exemple...

Edit : le courrier me stipule que le changement se fera au 1er avril et non au 1er septembre.
avatar
Elsa_SVT
Niveau 5

Contractuels 2016-2017 - Page 36 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Elsa_SVT Jeu 16 Mar 2017 - 19:24
Bonsoir, je suis actuellement MA, sur un poste vacant. Si je change de poste pour assurer une suppléance dans le public, je ne serai plus sur un poste vacant, donc sans contrat couvrant les mois d'été.
Que se passe-t-il pour le calcul d'ancienneté? Est-ce que ces 2 mois de pause ruineraient l'ancienneté accumulée ?

Merci d'avance !
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Contractuels 2016-2017 - Page 36 Empty Relance

par Irulan Sam 18 Mar 2017 - 14:52
Mara-jade a écrit:Bonjour,

J'ai une question concernant l'assurance maladie (je pense qu'ici je trouverai peut-être une réponse :-) : est-ce que vous déclarez, à chaque nouveau contrat et période de chômage, votre changement de situation à la cpam ? je trouve cela lourdingue, j'ai travaillé une semaine et je ne l'ai pas déclaré, là j'ai un contrat de trois mois, mais il faut envoyer le contrat ET une fiche de paie (je n'ai même pas encore reçu celle du contrat d'avant). Voilà, je ne sais pas comment ça se passe, s'il faut bien déclarer le moindre changement, ou si ce n'est pas grave. Merci pour votre avis !

Je relance mon interrogation :-).
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuels 2016-2017 - Page 36 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par zouz Sam 18 Mar 2017 - 16:31
Jamais rien déclaré à la CPAM pour ma part.
mojrae
mojrae
Niveau 4

Contractuels 2016-2017 - Page 36 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par mojrae Mer 19 Avr 2017 - 13:31
Bonjour tout le monde Smile
J'ai une question concernant l'affectation et saisie des veux après l'admission au concours (help, je ne comprends rien).
Si j'ai bien compris, j'ai un certain nombre de points en fonction de mon classement. Comme j'ai été 18ème, ce nombre de points devrait me permettre de rester dans mon académie d'origine (Orléans-Tours). Mais ensuite dans la phase intra, est-ce que ces points sont repris pour rentrer dans le département que je vise ou ils disparaissent dans l'enfer des mutations pale ? J'aimerais garder mes points d'ancienneté pour l'année d'après si possible.
Merci d'avance à tous


Dernière édition par mojrae le Mer 19 Avr 2017 - 13:37, édité 1 fois
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2016-2017 - Page 36 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Eleven Mer 19 Avr 2017 - 13:35
Je pense que tu devrais poster ton message ailleurs pour obtenir plus de réponses ...

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum