Tableau de répartition des notes pour le bac - que fait-on quand on a des notes en ,5?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tableau de répartition des notes pour le bac - que fait-on quand on a des notes en ,5?

Message par Chertea le Mar 28 Juin 2016 - 15:12

En anglais, la notation se fait en demi-point mais le tableau n'inclue que chiffres ronds, que doit-on faire quand on a des notes en ,5?

Chertea
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tableau de répartition des notes pour le bac - que fait-on quand on a des notes en ,5?

Message par mimile le Mar 28 Juin 2016 - 15:15

Arrondir au point supérieur... Les notes du bac sont toujours en points entiers.

mimile
Sage

Re: Tableau de répartition des notes pour le bac - que fait-on quand on a des notes en ,5?

Message par Chertea le Mar 28 Juin 2016 - 15:16

@mimile a écrit:Arrondir au point supérieur... Les notes du bac sont toujours en points entiers.

Pas en langues, le borderau indique bien "notation en demi-point"

Chertea
Niveau 8

Message par ycombe le Mar 28 Juin 2016 - 15:19

@mimile a écrit:Arrondir au point supérieur... Les notes du bac sont toujours en points entiers.
J'étais de coordination DNB pour les maths. Même situation, pas de demi-points dans les notes. L'IPR a insisté sur le fait que le correcteur est seul responsable de sa note et a parfaitement le droit d'arrondir en dessous.

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".

ycombe
Modérateur

Message par Caspar Goodwood le Mar 28 Juin 2016 - 15:34

@Chertea a écrit:

Effectivement, puisque la note de l'écrit sera ajoutée aux notes des épreuves orales et arrondies in fine.

J'ai rentré mes notes ce matin, RAS pour les demi-points, le logiciel les a acceptés dans problème.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par kioupsPBT le Mar 28 Juin 2016 - 15:42

@ycombe a écrit:
J'étais de coordination DNB pour les maths. Même situation, pas de demi-points dans les notes.  L'IPR a insisté sur le fait que le correcteur est seul responsable de sa note et a parfaitement le droit d'arrondir en dessous.

Ah ben, chez nous, c'était au demi-point. Et pas de souci pour rentrer les notes.

kioupsPBT
Niveau 8

Message par Chertea le Mar 28 Juin 2016 - 15:55

@Caspar Goodwood a écrit:
@Chertea a écrit:

Effectivement, puisque la note de l'écrit sera ajoutée aux notes des épreuves orales et arrondies in fine.

J'ai rentré mes notes ce matin, RAS pour les demi-points, le logiciel les a acceptés dans problème.

Je ne parle pas du logiciel mais de la feuille intitulée "tableau de répartition des notes" que l'on nous a donné avec les copies. C'est la feuille pour calculer la moyenne.

C'est cette feuille-là qui me pose problème parce que les demi-points ne figurent pas sur ce tableau.

Chertea
Niveau 8

Message par Caspar Goodwood le Mar 28 Juin 2016 - 15:56

J'ai tout fait à la main car les tableaux Excel et moi c'est une grande histoire de haine.

Caspar Goodwood
Empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut