réintégration suite à un congé parental

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: réintégration suite à un congé parental

Message par A rebours le Sam 24 Sep 2016 - 11:40

J'ai peur que le rectorat se dise qu'après tout ce temps arrêtée, un temps partiel soit plus difficile à gérer et que hop, on met un temps plein à ma place ! Cela dit, je suis lettres classiques, alors vu qu'ils n'en ont pas trouvé pour me remplacer maintenant, ça risque d'être pire pour un poste...

A rebours
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Message par Daphné le Sam 24 Sep 2016 - 12:45

@A rebours a écrit:J'ai peur que le rectorat se dise qu'après tout ce temps arrêtée, un temps partiel soit plus difficile à gérer et que hop, on met un temps plein à ma place ! Cela dit, je suis lettres classiques, alors vu qu'ils n'en ont pas trouvé pour me remplacer maintenant, ça risque d'être pire pour un poste...

Mais aucun rapport !

Daphné
Demi-dieu

Message par A rebours le Sam 24 Sep 2016 - 13:14

Tant mieux !

A rebours
Niveau 6

Message par janis le Sam 24 Sep 2016 - 13:18

A rebours je ne peux que te conseiller de vivre pleinement ta grossesse, de penser à toi ! Ne te soucie pas de ce que pense le rectorat (le rectorat ne pense pas de toutes façons). Tu as droit à ton congé parental, prends-le. Tu veux un temps partiel, prends-le sans te soucier de quoi que ce soit I love you

J'espère que tu pourras vite nous rejoindre sur le topic grossesse pour papoter avec nous topela

janis
Érudit

Message par Olympio le Sam 24 Sep 2016 - 14:58

A rebours, pour ma fille ainée j'ai pris un congé parental puis j'ai repris à temps partiel. Je n'ai eu aucun soucis. Comme l'a rappelé Janis, je crois, le temps partiel est de droit jusqu'aux 3 ans de l'enfant donc aucune raison que le rectorat te le refuse sous prétexte que tu as pris un congé parental auparavant.

Olympio
Niveau 10

Message par A rebours le Sam 24 Sep 2016 - 20:09

Vous êtes toutes très gentilles ! Embarassed
Je crois que j'ai accès au topic grossesse, mais je n'en suis pas bien sûre... Vous pourriez me mettre le lien pour que je voie si j'ai la même chose que vous ?

A rebours
Niveau 6

Message par janis le Mer 19 Oct 2016 - 12:43

J'aimerai préparer mon courrier pour ma demande de congé parental. Mon congé maternité se terminant le 14 janvier, je dois la transmettre au rectorat avant le 14 novembre par voie hiérarchique si je ne dis pas d'erreur.

Est-ce que vous auriez un modèle de courrier s'il-vous-plaît ?! Merci !

janis
Érudit

Message par A rebours le Mer 19 Oct 2016 - 13:20

Mon secrétariat m'a dit qu'il fallait le faire un mois avant... C'est deux finalement ?

A rebours
Niveau 6

Message par janis le Mer 19 Oct 2016 - 15:42

Ma gestionnaire m'a dit deux mois, ça dépend peut-être des académies ?

janis
Érudit

Message par Madame Rose le Mer 19 Oct 2016 - 15:55

Je tombe de haut en voyant qu'on peut perdre son poste (qu'on a parfois mis des années à avoir !) parce qu'on a osé faire un enfant ! Donc dans les académies où ça se pratique, si on fait 3 enfants et qu'on prend un congé parental pour chaque, on peut changer trois fois d'établissements, sans assurance d'avoir un poste fixe...etc.

Génial pour une vie de famille stable.

Pas sûre que l'éducation nationale me revoie après mon congé parental....

Madame Rose
Niveau 5

Message par A rebours le Mer 19 Oct 2016 - 18:10

Après avoir trouvé ça

http://www.education.gouv.fr/cid58023/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-conge-parental.html

je me rends compte que notre secrétaire a vu trop juste... affraid
Euh, je veux pas me faire avoir, faut que j'appelle le rectorat pour ça et pour savoir si je suis sure de retrouver mon poste au retour...

A rebours
Niveau 6

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut