Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alex.rgn
alex.rgn
Niveau 4

Devenir tuteur/trice, oui mais comment ? Empty Devenir tuteur/trice, oui mais comment ?

par alex.rgn Mer 29 Juin 2016, 16:14
Bonjour,
Il n'y a plus véritablement de poste de coordonnateur de discipline en collège, mais l'ayant été plusieurs années, j'ai gardé le pli de m'occuper de l'équipe histoire géo de mon établissement.
Nous travaillons dans un collège rep+. A ce titre, lorsque nous avons candidaté pour des postes de professeurs tuteurs, il y a 2 ans, notre IPR nous a répondu qu'en dépit de nos "bons profils", on ne nommerait pas de tuteurs en rep+.
Mes collègues et moi aimerions vraiment avoir des stagiaires et quand je lis partout qu'on impose ce statut, je trouve ça vraiment illogique. D'autant que les jeunes profs ont de bonnes chances d'atterrir en rep !
Une collègue me dit qu'il existe un nouveau statut parmi les étudiants en ESPE qui nous permettrait de le demander, mais je ne vois pas bien de quoi elle parle, j'ai besoin de vos lumières, j'avoue que je suis larguée, j'en suis restée 10 ans en arrière avec l'IUFM !
Merci veneration


Dernière édition par alex.rgn le Mer 29 Juin 2016, 17:23, édité 1 fois
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Devenir tuteur/trice, oui mais comment ? Empty Re: Devenir tuteur/trice, oui mais comment ?

par dami1kd Mer 29 Juin 2016, 16:26
Ce n'est pas vraiment un cadeau de faire son année de stage en rep+...
Dans mon académie, les IPR évitent tant que possible !
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Devenir tuteur/trice, oui mais comment ? Empty Re: Devenir tuteur/trice, oui mais comment ?

par VicomteDeValmont Mer 29 Juin 2016, 16:32
Il est fortement déconseillé d'affecter les stagiaires en REP/REP+.
Il est également déconseillé de nommer un tuteur hors de l'établissement d'affectation du stagiaire (hors quelques matières où il est difficile de faire autrement).

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Devenir tuteur/trice, oui mais comment ? Logo_s11, je m'y syndique !
Le Schtroumpfissime
Le Schtroumpfissime
Niveau 6

Devenir tuteur/trice, oui mais comment ? Empty Re: Devenir tuteur/trice, oui mais comment ?

par Le Schtroumpfissime Mer 29 Juin 2016, 16:32
Mettre des personnes n'ayant jamais enseigné devant un public REP+ me paraît être une drôle d'idée. Un prof neo-titulaire qui atterrit dans un établissement difficile peut au moins s'appuyer sur l'expérience de sa 1ère année.

_________________
"Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, et bien on s'ra tintin pour le clafoutis." Roi Loth
alex.rgn
alex.rgn
Niveau 4

Devenir tuteur/trice, oui mais comment ? Empty Re: Devenir tuteur/trice, oui mais comment ?

par alex.rgn Mer 29 Juin 2016, 16:33
Je suis d'accord, mais ce n'est pas plus simple d'y être parachuté l'année suivante sans personne derrière soi... Et quand on y jette des contractuels avec encore moins de formation, c'est pas mieux.
Je trouve ça dommage car nous avons de tout petits effectifs, une équipe soudée.
avatar
Invité
Invité

Devenir tuteur/trice, oui mais comment ? Empty Re: Devenir tuteur/trice, oui mais comment ?

par Invité Mer 29 Juin 2016, 16:38
Désolé mais il y a une petite erreur dans le premier message. Il ne s'agit pas de professeur formateur académique (formateur déchargé à 50% à l'Espe pour le compte de l'inspection) mais de professeur tuteur de terrain.
alex.rgn
alex.rgn
Niveau 4

Devenir tuteur/trice, oui mais comment ? Empty Re: Devenir tuteur/trice, oui mais comment ?

par alex.rgn Mer 29 Juin 2016, 16:50
Tu as parfaitement raison, merci pour ce rectificatif !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Devenir tuteur/trice, oui mais comment ? Empty Re: Devenir tuteur/trice, oui mais comment ?

par Thalia de G Mer 29 Juin 2016, 17:14
Tu peux éditer ton message pour le corriger.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
alex.rgn
alex.rgn
Niveau 4

Devenir tuteur/trice, oui mais comment ? Empty Re: Devenir tuteur/trice, oui mais comment ?

par alex.rgn Mer 29 Juin 2016, 17:24
Voilà c'est fait Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum