Rémunération cours en coanimation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rémunération cours en coanimation

Message par EloiDutic le Mer 29 Juin 2016 - 20:56

Bonjour,

Je voudrais simplement savoir quelles sont les modalités de rémunération lorsque l'on fait un cours en coanimation (dans mon cas, un cours de DP3, en coanimation avec un collègue de SVT, nous avons été payés 1 heure, pour en faire 2). Est-ce qu'il existe un texte officiel qui cadre cela?

Je vous remercie pour les informations que vous pourrez me communiquer.

Bien à vous,

Eloi

EloiDutic
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rémunération cours en coanimation

Message par Pseudo le Mer 29 Juin 2016 - 21:07

Je crois que le mieux est de demander ce texte à ton chef d'établissement. Sur quoi s'est-il appuyé pour cette rémunération ?

C'était en heure sup ou intégré à ton service ?

Pseudo
Demi-dieu

Message par clélia le Mer 29 Juin 2016 - 21:30

Dans mon collège, le co-enseignement est pratiqué depuis plusieurs années. Chaque enseignant est toujours payé une heure pour l'heure de cours qu'il effectue (qu'on soit un, deux ou trois dans la classe). Sinon, il faut refuser le co-enseignement! (Quand on a un demi-groupe, on n'est pas payé à 50%!)

Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.

clélia
Niveau 8

Message par laMiss le Mer 29 Juin 2016 - 22:18

Je dirais qu'1h de travail vaut 1h, non ? Razz

Je ne connais pas de texte indiquant le contraire.

laMiss
Neoprof expérimenté

Message par Dame Jouanne le Jeu 30 Juin 2016 - 9:08

@clélia a écrit:Dans mon collège, le co-enseignement est pratiqué depuis plusieurs années. Chaque enseignant est toujours payé une heure pour l'heure de cours qu'il effectue (qu'on soit un, deux ou trois dans la classe). Sinon, il faut refuser le co-enseignement! (Quand on a un demi-groupe, on n'est pas payé à 50%!)
Tu as beaucoup de chance. J'ai fait pas mal de co-enseignement en collège et également encadré un TPE en lycée. A chaque fois la règle a été la même : 2h avec 2 enseignants sont comptabilisées pour chacun 1h, 1h comptée 0,5h, etc.
Je ne connais pas de texte qui fixe les règles, mais j'ai toujours vu ça...

Dame Jouanne
Niveau 8

Message par floisa le Jeu 30 Juin 2016 - 9:12

TPE et co-animation en BTS toujours rémunéré 1h faite =1h payée pour moi.

floisa
Niveau 7

Message par Cicyle le Jeu 30 Juin 2016 - 9:22

@Dame Jouanne a écrit:
@clélia a écrit:Dans mon collège, le co-enseignement est pratiqué depuis plusieurs années. Chaque enseignant est toujours payé une heure pour l'heure de cours qu'il effectue (qu'on soit un, deux ou trois dans la classe). Sinon, il faut refuser le co-enseignement! (Quand on a un demi-groupe, on n'est pas payé à 50%!)
Tu as beaucoup de chance. J'ai fait pas mal de co-enseignement en collège et également encadré un TPE en lycée. A chaque fois la règle a été la même : 2h avec 2 enseignants sont comptabilisées pour chacun 1h, 1h comptée 0,5h, etc.
Je ne connais pas de texte qui fixe les règles, mais j'ai toujours vu ça...
affraid
L'heure est pourtant assurée par l'enseignant, qui est bien là ! Donc 1h = 1h.

2013-2014 : CAD2 (contractuelle-admissible) : 1 2nde en biotechnologies ; 1 1ère ST2S.

Cicyle
Érudit

Message par Dame Jouanne le Jeu 30 Juin 2016 - 9:35

Oui, mais c'est une règle qui est appliquée dans plusieurs établissements depuis de nombreuses années, si bien que personne ne pense à la remettre en cause. Peut-être est-ce une règle locale?

Dame Jouanne
Niveau 8

Message par Une passante le Jeu 30 Juin 2016 - 10:00

Pour les TPE, tu fais une heure (ou deux) mais seulement la moitié de l'année, ainsi, si tu fais une heure, elle est payée 0.5, si tu fais deux heures, c'est payé 1 heure.

Une passante
Fidèle du forum

Message par Dame Jouanne le Jeu 30 Juin 2016 - 10:17

@Une passante a écrit:Pour les TPE, tu fais une heure (ou deux) mais seulement la moitié de l'année, ainsi, si tu fais une heure, elle est payée 0.5, si tu fais deux heures, c'est payé 1 heure.
Exact. Au temps pour moi.

Dame Jouanne
Niveau 8

Message par Cicyle le Jeu 30 Juin 2016 - 11:01

Ok. Ca, c'est logique, alors.
Comme ma première année, l'AP 2nde était comptée pour 0,75h parce qu'on ne le faisait pas en début et fin d'année.

2013-2014 : CAD2 (contractuelle-admissible) : 1 2nde en biotechnologies ; 1 1ère ST2S.

Cicyle
Érudit

Message par Une passante le Jeu 30 Juin 2016 - 11:44

@Cicyle a écrit:Ok. Ca, c'est logique, alors.
Comme ma première année, l'AP 2nde était comptée pour 0,75h parce qu'on ne le faisait pas en début et fin d'année.

Vous ne la faisiez pas parce que vous étiez en réunion pour l'organiser ou vous étiez déchargés de cours ? Dans le premier cas, l'heure aurait dû être comptée 1 heure...

Une passante
Fidèle du forum

Message par Cicyle le Jeu 30 Juin 2016 - 11:48

@Une passante a écrit:
@Cicyle a écrit:Ok. Ca, c'est logique, alors.

Vous ne la faisiez pas parce que vous étiez en réunion pour l'organiser ou vous étiez déchargés de cours ? Dans le premier cas, l'heure aurait dû être comptée 1 heure...
Non non. Déchargés de cours.

Cicyle
Érudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut