SNES -grève le 8 septembre-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SNES -grève le 8 septembre-

Message par trompettemarine le Jeu 30 Juin 2016 - 1:48

Voici le mail du snes que je viens de recevoir (avant, je l'avoue d'aller m'encanailler ailleurs). Pour une fois, ils prennent les devants (j'ai mis en gras la date) :

Snes a écrit:Cher-e collègue,
En cette fin d’année, après une lutte contre la réforme du collège qui a permis de gripper la réforme, d’associer à nos critiques de plus en plus de parents d’élèves, après des mobilisations pour l’amélioration de nos conditions de travail et de rémunération, pour obtenir avec l’interprofessionnelle le retrait de la loi travail, le SNES-FSU appelle à reprendre la mobilisation dès la rentrée :
Dans les collèges, en organisant la résistance pédagogique contre tous les dispositifs inopérants de collège 2016. Les réunions de fin d’année imposées par de nombreux chefs d’établissements peuvent être l’occasion d’en débattre collectivement avant le départ en vacances et de préparer une rentrée offensive.
les documents utiles sont sur le site : http://www.snes.edu/Action-et-resistance-pedagogique.html
Dans les lycées et dans les collèges, en préparant la grève nationale du 8 septembre 2016 pour dénoncer la dégradation des conditions de travail et revendiquer une autre politique éducative, plus ambitieuse pour les jeunes et enfin respectueuse de nos métiers.
Face à une Ministre qui déroulera le plan de communication de la dernière rentrée du quinquennat, la profession devra se saisir de ce moment :
pour dénoncer le discours lénifiant qu'elle ne manquera pas de tenir sur une «  rentrée réussie » alors même que les effectifs à prendre en charge seront encore en hausse en lycée et dans de nombreux collèges,
pour montrer la gravité et l'inefficacité des réformes en cours,
pour réaffirmer notre attachement à des métiers reconnus et respectés.
Prenons des forces, bonne fin d’année scolaire et bonnes vacances à toutes et tous !

trompettemarine
Sage


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum