les heures de vie de classe sont-elles rémunérées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les heures de vie de classe sont-elles rémunérées ?

Message par Elly le Jeu 30 Juin 2016 - 22:32

Bonjour à tous

Je sais que ma question a certainement déjà été posée mais comme je trouve des réponses contradictoires, j'aurais aimé vos avis.

Jusqu'à présent, les HVC entraient dans l'emploi du temps des élèves et des professeurs; ce qui signifie que ces heures entraient dans nos heures de service rémunérées. Or, à la rentrée, c'est fini. En tant que professeur principal, il y aura une dizaine d'heures à effectuer. Cette HVC apparaîtra sans l'emploi du temps des élèves par contre.
Le point qui m'inquiète, c'est la question de la rémunération. Dans le JO du Sénat du 11-02-2010, le Ministère répond que "les heures de vie de classe relèvent des obligations de service des personnels concernés et donnent lieu à une rémunération en heures supplémentaires effectives dès lors qu'elles sont assurées en dépassement de leur temps de service obligatoire."

Mais dans la circulaire n°2015-057 du 29 04 2015, il est dit au contraire que l'HVC "n'entre pas dans le service d'enseignement stricto senso des enseignants qui en assurent l'animation" Elle ferait partie des missions annexes et ne donneraient lieu à aucune rémunération.

Le CDE est-il dans la légalité en ne rémunérant aucune des HVC ?

merci d'avance pour me dire ce que cette circulaire de 2015 préconise ...

Elly
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: les heures de vie de classe sont-elles rémunérées ?

Message par Thalia de G le Jeu 30 Juin 2016 - 23:14

Sujet déplacé.

Thalia de G
Modérateur

Message par Herrelis le Jeu 30 Juin 2016 - 23:22