les heures de vie de classe sont-elles rémunérées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les heures de vie de classe sont-elles rémunérées ?

Message par Elly le Jeu 30 Juin 2016 - 22:32

Bonjour à tous

Je sais que ma question a certainement déjà été posée mais comme je trouve des réponses contradictoires, j'aurais aimé vos avis.

Jusqu'à présent, les HVC entraient dans l'emploi du temps des élèves et des professeurs; ce qui signifie que ces heures entraient dans nos heures de service rémunérées. Or, à la rentrée, c'est fini. En tant que professeur principal, il y aura une dizaine d'heures à effectuer. Cette HVC apparaîtra sans l'emploi du temps des élèves par contre.
Le point qui m'inquiète, c'est la question de la rémunération. Dans le JO du Sénat du 11-02-2010, le Ministère répond que "les heures de vie de classe relèvent des obligations de service des personnels concernés et donnent lieu à une rémunération en heures supplémentaires effectives dès lors qu'elles sont assurées en dépassement de leur temps de service obligatoire."

Mais dans la circulaire n°2015-057 du 29 04 2015, il est dit au contraire que l'HVC "n'entre pas dans le service d'enseignement stricto senso des enseignants qui en assurent l'animation" Elle ferait partie des missions annexes et ne donneraient lieu à aucune rémunération.

Le CDE est-il dans la légalité en ne rémunérant aucune des HVC ?

merci d'avance pour me dire ce que cette circulaire de 2015 préconise ...

Elly
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: les heures de vie de classe sont-elles rémunérées ?

Message par Thalia de G le Jeu 30 Juin 2016 - 23:14

Sujet déplacé.

Thalia de G
Modérateur

Message par Herrelis le Jeu 30 Juin 2016 - 23:22

Alors, si j'ai bien compris, dans notre ISOE est compris le fait d'assurer 10h de vie de classe. Au-delà, c'est des heures sup'. En sachant que nous ne sommes pas tenus de faire les 10h mais d'en organiser 10h, sans pour autant les animer. Après, je peux me tromper. Suivant les établissements où j'étais, c'était 10h rémunérées en HSE, ou alors plus de 10h sur l'edt et on s'asseyait sur des HSE, ou alors on devait déclarer chaque heure faite, bref... j'ai connu de tout ><.

Herrelis
Grand sage

Message par Niang973 le Ven 1 Juil 2016 - 0:00

Elles ont payées à hauteur de 10h par année scolaire.
Techniquement on ne peut pas te forcer à effectuer plus de 10h, car tout travail mérite salaire.
Mais de ma maigre expérience je sais que certains établissements privés exigent que les enseignants fassent une heure de vie de classe par quinzaine, (voire par semaine pour les plus zélés), en contre-partie l'administration sait "renvoyer l'ascenseur" aux PP dévoués Laughing Laughing

Spoiler:
ps: là tu viens de me mettre une boule de stress dans le ventre! j'espère ne pas être PP à la rentrée... j'ai déjà donné: 3 années d'affilée PP de 3eme.... ce n'était pas une sinécure Neutral Neutral

2008-2009: (28310) : Prof de techno : 6e , 5e , 4e , 3e
2009-2010: (97354) : Prof de techno : 6e , 3e -- Prof d'SVT: 4e -- Documentaliste
2010-2011: (97354) : Prof de techno : 6e , 5e , 4e , 3e -- Prof d'SVT: 4e  -- Prof de Maths: 4e
2011-2012: (97351) : Prof de techno : 3e -- Prof d'SVT: 4e , 3e
2012-2013: (97351) : Prof de Maths : 6e , 5e , 4e , 3e
2013-2014: (43400) : Prof de Maths : 3e , 2nde , 1eSTMG , 1eES
2014-2015: (63600) : Prof de Maths : 6e , 5e , 4e , 3e
2015-2016: (78100) : Prof de Maths : 5e
2016-2017: (97660) : Prof de Maths : 5e, 4e

Niang973
Niveau 10

Message par Enaeco le Ven 1 Juil 2016 - 1:25

En théorie si tu ne fais pas vie de classe sur tes heures de cours, alors tu as le droit à des HSE.
En pratique il y a de tout. Le plus commun étant de dire que ces heures sont incluses dans l indemnité de PP (part modulable de l isoe) et de s'asseoir sur les hse

Enaeco
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut