Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chlidé
Niveau 8

Moyenne de vos copies

par Chlidé le Ven 10 Juil 2009 - 13:50
J'ai corrigé des séries techno pour la première fois (j'en n'ai jamais eues en cours...) et j'arrive péniblement à 10,6 pour les commentaires, et 10,3 pour les écrits d'invention. Je trouve que c'est bas... :shock: Et j'ai peur d'avoir noté un peu sévèrement. Qu'en est-il pour vous?
DH
Monarque

Re: Moyenne de vos copies

par DH le Ven 10 Juil 2009 - 13:52
Je ne peux que te donner mes moyennes pour les deux paquets de S que j'ai eus:

9.00 pour le premier paquet de 35 copies
10.86 pour le second paquet de 35 copies.

Sans honte. J'avoue que c'est la première fois en 7 ans que j'ai corrigé autant de trucs indigeants. C'était vraiment mauvais....
ysabel
Devin

par ysabel le Ven 10 Juil 2009 - 13:54
@Chlidé a écrit:J'ai corrigé des séries techno pour la première fois (j'en n'ai jamais eues en cours...) et j'arrive péniblement à 10,6 pour les commentaires, et 10,3 pour les écrits d'invention. Je trouve que c'est bas... :shock: Et j'ai peur d'avoir noté un peu sévèrement. Qu'en est-il pour vous?

je trouve au contraire que tu as des bonnes moyennes.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
John
Médiateur

par John le Ven 10 Juil 2009 - 14:00
En TL, j'ai eu 10,5 de moyenne.

10,6 et 10,3, c'est bien.

Par contre, on était embêtés, hier. On a découvert que, dans notre jury, tous les élèves avaient eu en première des notes entre 06 et 10, sauf trois (12, 12 et 19).

Des élèves brillants, qui ont eu de très bonnes notes partout, y compris à l'oral de français des E.A.F. et à la Littérature de Terminale, ont ainsi eu 09/20 à l'écrit des E.A.F.

Vous croyez qu'on doit le signaler ? La vice-présidente était interloquée quand elle a remarqué ça, et franchement, je ne comprends pas que personne à la Division des Examens ne se soit ému. C'est assez injuste pour les élèves, s'ils ont bien été tous notés par le même collègue (et logiquement oui, puisqu'ils étaient tous dans le même jury).

Dernière édition par John le Ven 10 Juil 2009 - 14:01, édité 1 fois

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Daniel
Niveau 9

par Daniel le Ven 10 Juil 2009 - 14:00
Oui, tes moyennes sont particulièrement hautes je trouve (surtout l'invention !)... par curiosité, à combien arrivais-tu lorsque tu corrigeais les séries générales ? :shock:
minnie
Esprit éclairé

par minnie le Ven 10 Juil 2009 - 14:28
J'ai eu 7.92 au commentaire 8,2 à l'invention et 8 à la dissert pour des STG.
Je trouve que tes moyennes sont très bonnes.
J'ai toujours a peu près 8 de moyenne sur le paquet. Je n'ai pas dérogé à la règle.
minnie
Esprit éclairé

par minnie le Ven 10 Juil 2009 - 14:29
@John a écrit:En TL, j'ai eu 10,5 de moyenne.

10,6 et 10,3, c'est bien.

Par contre, on était embêtés, hier. On a découvert que, dans notre jury, tous les élèves avaient eu en première des notes entre 06 et 10, sauf trois (12, 12 et 19).

Des élèves brillants, qui ont eu de très bonnes notes partout, y compris à l'oral de français des E.A.F. et à la Littérature de Terminale, ont ainsi eu 09/20 à l'écrit des E.A.F.

Vous croyez qu'on doit le signaler ? La vice-présidente était interloquée quand elle a remarqué ça, et franchement, je ne comprends pas que personne à la Division des Examens ne se soit ému. C'est assez injuste pour les élèves, s'ils ont bien été tous notés par le même collègue (et logiquement oui, puisqu'ils étaient tous dans le même jury).

Pas forcément, un jury = 4 correcteur pour nous cette année.
doublecasquette
Prophète

par doublecasquette le Ven 10 Juil 2009 - 14:31
Et vos meilleures notes, sur vos paquets de copie, c'est combien ?
John
Médiateur

par John le Ven 10 Juil 2009 - 14:36
Moi j'ai mis un 19, deux 18, trois 16, quelques 15 et 14, et je suis descendu à plusieurs 06, 05, 04, 03 et même 02 - j'ai d'ailleurs obstinément refusé de monter ce 02 lors des délibérations, et l'histoire a montré que c'est moi qui avais raison, puisque la jeune fille s'est vautrée au rattrapage, que les collègues lui avaient artificiellement permis d'atteindre en augmentant ses notes d'écrit "alors que, disaient-ils, ca ne le valait pas".

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
saramea
Habitué du forum

par saramea le Ven 10 Juil 2009 - 14:37
J'ai corrigé 47 copies de 1ère ES et je suis arrivée péniblement à 8,67 de moyenne. La dissertation et l'invention ont conduit à des catastrophes. Les autres membres du jury ont aussi tourné autour de cette moyenne. l'harmonisation a donc vite été faite!
Mes notes vont de 6 (largement offerts...) à 13. Je n'ai pas eu de très bonnes copies...
Quant à l'oral: mes notes vont de 3 à 17.
Daniel
Niveau 9

par Daniel le Ven 10 Juil 2009 - 14:40
je suis allé de 01 à 20 en TL cette année... l'ensemble était particulièrement médiocre même si quelques copies s'envolaient (heureusement !)
Invité
Invité

par Invité le Ven 10 Juil 2009 - 15:52
Pour moi en S, seulement 29 copies en tant que modératrice : 9,55 en commentaire, 9,83 en dissert et 5 en invention (trois copies indigentes seulement).
Pour mon jury complet en S (5 correctrices, 187 copies) : 9,63 au commentaire, 9,31 à la dissert et 7,73 à l'invention.
Pour l'autre jury dont j'étais aussi modo en ES (3 correctrices, 124 copies) : 8,7 en commentaire, 8,89 en dissert et 7,68 en invention.
Chlidé
Niveau 8

par Chlidé le Ven 10 Juil 2009 - 16:27
Ah d'accord, ouf, ben vous me rassurez alors!!!
Sincèrement c'est la seconde fois que je corrige le bac; l'année dernière j'avais eu un paquet de séries générales mais je ne sais plus du tout la moyenne. Et cette histoire de séries techno m'a un peu embêtée, j'ai lu et relu et rerelu...
Pour mes notes, j'ai été de 02 (un candidat pour l'invention a recopié le texte de Molière en changeant, quand même, quelques mots là où le personnage d'Angélique le nécessitait!!), à 17, si je me souviens bien.
nuages
Doyen

par nuages le Ven 10 Juil 2009 - 16:42
j'ai corrigé les TL et je suis allée de 01 à 20. Mes propres élèves ont des notes comprises entre 01 et 20 également, mais les épreuves de TL sont très différentes de celles de l'EAF. Mes propres élèves ont eu en TL des résultats bien supérieurs à leurs notes d'écrit de l'EAF, c'est toujours comme ça et cela me paraît normal, car les sujets et les critères de notation de l'épreuve de TL sont beaucoup moins aléatoires qu'à l'EAF.
Kilmeny
Guide spirituel

par Kilmeny le Ven 10 Juil 2009 - 17:11
Je trouve aussi que tes moyennes sont bonnes. J'ai moins de 8 et aucune note au-dessus de 12.. Et pourtant, j'ai noté large et j'ai la réputation de noter large...

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant