classe mixte 1L/S en histoire géo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

classe mixte 1L/S en histoire géo

Message par sokate le Sam 2 Juil 2016 - 10:22

Bonjour à tous,

je vous lis souvent mais je poste peu et aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide. A la rentrée, j'ai une classe de 1L/S. De nombreuses séquences sont communes, d'autres sont spécifiques aux L et l'étude est bien sûr plus approfondie en L. J'ai 2.5h en classe entière, et 1.5h uniquement avec les 1L. Je m'arrache les cheveux avec la progression. Avez-vous été confronté à cette situation? Si vous avez des idées, je suis preneuse ! Merci.

sokate
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: classe mixte 1L/S en histoire géo

Message par kalliste54 le Dim 3 Juil 2016 - 12:50

Fais les chapitres communs dans les 2,5 h en privilégiant ceux qui seront utiles pour le programme de term (histoire surtout) et les méthodes. Et sur l'1,5 h de L , fais les chap spécifiques aux L.
Ce n'est pas un regroupement facile, il faudrait le souligner à ton CDE...et lui préciser que le programme et les attentes ne sont pas les mêmes , en général on regroupe L et ES.

Courage !!!!

kalliste54
Niveau 9

Re: classe mixte 1L/S en histoire géo

Message par sokate le Dim 3 Juil 2016 - 21:05

Merci de ta réponse. Effectivement, les objectifs et les attentes ne sont pas les mêmes, il va falloir jongler, ce n'est ni simple pour moi ni pour les élèves! Sad
J'ai demandé à mon cde d'avoir la classe entière 1h + 1,5h chaque semaine e t 1,5H uniquement les L.
Il va falloir que je fasse preuve de souplesse.

sokate
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut