Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Joana Etzkin
Niveau 1

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" Empty Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Joana Etzkin Dim 3 Juil 2016 - 22:37
Bonjour,
Je me permets de faire un peu de pub, pourquoi donc ? Après 16 ans d'enseignement, j'ai édité un court roman qui retrace une journée normale d'enseignement pour une prof de français dans un lycée général, techno de banlieue parisienne. Je pense qu'il peut être utile aux néo profs car il y est question de l'organisation du temps de travail, de gestion de classe... Une foule de détails pratiques en fait, l'air de rien.
Pour les profs expérimentés, c'est juste un moment de détente pour rigoler un peu !

Je suis impatiente d'avoir quelques retours !
Vous pouvez tous assez aisément mettre en ligne un livre !!! C'est gratuit sur les plateformes éditoriales Createspace et Kindle Direct Publishing. N'hésitez pas à vous lancer à votre tour.

Bonne lecture peut-être, Joana.

Si ça vous tente, c'est par là :

Auteur : Joana Etzkin
Titre : Prof à plein temps !
Editions : Vanekien, Paris
Année de parution : 2016
Site de diffusion : amazon.fr

VERSION PAPIER 5,67€ (Prix de lancement jusqu'au 31 juillet pour les collègues et amis, je ne fais pas de bénéfice)

Prof à plein temps ! de Joana Etzkin

VERSION NUMERIQUE 2,99€

https://www.amazon.fr/Prof-plein-temps-Joana-Etzkin-ebook/dp/B01F12NJ5O/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1465416827&sr=8-2&keywords=joana+etzkin
avatar
Joana Etzkin
Niveau 1

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Joana Etzkin Jeu 14 Juil 2016 - 14:12
Vous pouvez vous faire une idée du livre en cliquant sur le lien du message, puis lire les commentaires Wink Qui parmi vous n'a pas dans ses tiroirs un manuscrit ou une envie d'écrire sa vie de prof ? Ça fait un bien fou, permet de prendre du recul objectivement, etc.
avatar
thrasybule
Devin

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par thrasybule Jeu 14 Juil 2016 - 14:16
Joana Etzkin a écrit: Qui parmi vous n'a pas dans ses tiroirs un manuscrit ou une envie d'écrire sa vie de prof ?
Euh moi...La vraie vie est ailleurs, hein...
doubledecker
doubledecker
Sage

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par doubledecker Jeu 14 Juil 2016 - 14:42
thrasybule a écrit:
Joana Etzkin a écrit: Qui parmi vous n'a pas dans ses tiroirs un manuscrit ou une envie d'écrire sa vie de prof ?  
Euh moi...La vraie vie est ailleurs, hein...

Tout pareil, écrire ma vie de prof? Brrr, non alors je préfère écrire des trucs plus, enfin moins, bref pas ça! Allez je retourne à ma lecture de chaque début de grandes vacances!
Seul Thrasybule pourra comprendre! :

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Daphné Jeu 14 Juil 2016 - 14:47
thrasybule a écrit:
Joana Etzkin a écrit: Qui parmi vous n'a pas dans ses tiroirs un manuscrit ou une envie d'écrire sa vie de prof ?  
Euh moi...La vraie vie est ailleurs, hein...

+1 Découvrez le roman "Prof à plein temps !" 2252222100

Quelle idée....quand on en sort on n'a aucune envie de s'y replonger et quand on lit on préfère s'évader.............. dans un ailleurs très loin du monde de l'éducation.

Donc non, sans façon.
avatar
Joana Etzkin
Niveau 1

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Joana Etzkin Jeu 14 Juil 2016 - 15:04
Oui OK ! Mais c'est marrant comme livre. Moi je mets tout le temps quelques jours avant de déconnecter vraiment, une fois que j'ai fait le grand ménage dans mes affaires. Il faut jeter tout tout tout ce qui ne resservira pas.

Le bouquin du message initial est effectivement pour les néo profs qui stressent, ça leur permet de savoir à quelle sauce ils vont être dégustés à la rentrée Wink Le seul truc qui étonne quand on débute, c'est le rythme de la journée, faut tenir la cadence.
NOOOON je rigole, au contraire, ça donne plutôt envie d'enseigner, d'après ce qu'on m'a dit.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Cleroli Jeu 14 Juil 2016 - 16:10
Je viens de lire les critiques, ça donne envie de parcourir ton livre, même si je connais déjà bien la vie de prof :lol:
scot69
scot69
Modérateur

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par scot69 Dim 17 Juil 2016 - 12:29
Je suis en train de lire ton essai et je trouve ça vraiment sympa et agréable à lire. Bravo à toi!
Audrey
Audrey
Oracle

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Audrey Dim 17 Juil 2016 - 16:28
Joana Etzkin a écrit:Vous pouvez vous faire une idée du livre en cliquant sur le lien du message, puis lire les commentaires Wink Qui parmi vous n'a pas dans ses tiroirs un manuscrit ou une envie d'écrire sa vie de prof ? Ça fait un bien fou, permet de prendre du recul objectivement, etc.

Commentaires dont les 3/4, au minimum, sont faux, à n'en pas douter! La plupart des commentateurs n'ont commenté que ton livre sur Amazon, ou uniquement des livres publiés sur ta plate-forme d'auto-édition, vanekien. Tiens, c'est drôle, il y a justement un certain Vane Kien qui dit avoir avoir acheté ton livre et l'avoir aimé... Mrs Dalloway chez les profs, rien que ça!

Bref... Façon on ne peut plus classique pour un auteur auto-édité de nous vendre sa soupe, par le mensonge.

Un extrait serait bien plus pertinent pour donner envie au lecteur d'acheter le livre.

Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Pseudo Dim 17 Juil 2016 - 17:02
Audrey a écrit:
Joana Etzkin a écrit:Vous pouvez vous faire une idée du livre en cliquant sur le lien du message, puis lire les commentaires Wink Qui parmi vous n'a pas dans ses tiroirs un manuscrit ou une envie d'écrire sa vie de prof ? Ça fait un bien fou, permet de prendre du recul objectivement, etc.

Commentaires dont les 3/4, au minimum, sont faux, à n'en pas douter! La plupart des commentateurs n'ont commenté que ton livre sur Amazon, ou uniquement des livres publiés sur ta plate-forme d'auto-édition, vanekien. Tiens, c'est drôle, il y a justement un certain Vane Kien qui dit avoir avoir acheté ton livre et l'avoir aimé... Mrs Dalloway chez les profs, rien que ça!

Bref... Façon on ne peut plus classique pour un auteur auto-édité de nous vendre sa soupe, par le mensonge.

Un extrait serait bien plus pertinent pour donner envie au lecteur d'acheter le livre.


Je n'ai pas lu le bouquin, ni les commentaires, mais pour un extrait, tu as le début sur Amazon.

Quand à ton avis définitif sur l'ensemble des auto-édités, ma foi, libre à toi de penser ce que tu penses. Mais crois-tu que les éditeurs "mentent" moins pour vendre "leur soupe" ? Quand aux commentaires en ligne, c'est pareil pour les bouquins chez des éditeurs, on peut toujours s'inventer des identités pour aller flatter son livre.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Provence
Provence
Bon génie

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Provence Dim 17 Juil 2016 - 17:14
Cet enthousiasme unanime m'a également paru suspect, du moins étonnant.

J'ai lu le début du premier chapitre. Je n'irai pas plus loin.
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Orlanda Dim 17 Juil 2016 - 17:24
J'espère que le livre est mieux pensé que les commentaires! Razz
Le risque, Joana, en faisant ta promo auprès de professeurs, et pour beaucoup de lettres, c'est de tomber sur des lecteurs chevronnés.

Et puis, Joyce et Woolf: belles références, mais peu humbles, non?

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Audrey
Audrey
Oracle

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Audrey Dim 17 Juil 2016 - 17:53
Pseudo, je n'ai pas jugé le travail des auto-édités. J'ai parlé de la façon dont un grand nombre d'entre eux assuraient leur promo sur Amazon. Cela n'a rien de comparable avec la promo de la plupart des ouvrages vendus sur Amazon, ni avec les commentaires qui en sont faits par leur (vrais) lecteurs, dans la majeure partie des cas.

Faudrait arrêter de voir le mal dans la moindre de mes interventions, quand même.
avatar
Joana Etzkin
Niveau 1

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" Empty droit de réponse

par Joana Etzkin Dim 17 Juil 2016 - 23:02
Audrey a écrit:Commentaires dont les 3/4, au minimum, sont faux, à n'en pas douter! La plupart des commentateurs n'ont commenté que ton livre sur Amazon, ou uniquement des livres publiés sur ta plate-forme d'auto-édition, vanekien. Tiens, c'est drôle, il y a justement un certain Vane Kien qui dit avoir avoir acheté ton livre et l'avoir aimé... Mrs Dalloway chez les profs, rien que ça!

Bref... Façon on ne peut plus classique pour un auteur auto-édité de nous vendre sa soupe, par le mensonge.

Un extrait serait bien plus pertinent pour donner envie au lecteur d'acheter le livre.


Je compte sur vous pour me lire et me laisser un commentaire bien salé !
La plateforme ne permet pas de laisser de faux commentaires. Ils sont certes bienveillants, mais bien sûr rédigés par le premier cercle d'amis et collègues qui sont de vrais acheteurs et de vrais lecteurs, et aussi quelques inconnus !
D'autre part, Vane Kien est l'éditrice de Joana.

Bonnes vacances !
Joana


Dernière édition par Malaga le Lun 18 Juil 2016 - 9:33, édité 1 fois (Raison : Balise de citation)
avatar
Joana Etzkin
Niveau 1

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" Empty Oupsssss i

par Joana Etzkin Dim 17 Juil 2016 - 23:15
Orlanda a écrit:J'espère que le livre est mieux pensé que les commentaires! Razz
Le risque, Joana, en faisant ta promo auprès de professeurs, et pour beaucoup de lettres, c'est de tomber sur des lecteurs chevronnés.

Et puis, Joyce et Woolf: belles références, mais peu humbles, non?



Orlanda, je n'y peux rien, je fréquente des profs et me suis même attachée à certains d'entre eux...
Et puis causer, causer, c'est tout ce que je sais faire...
Quelques anciens élèves likent ma page Facebook, et puis voilà.
Les commentaires ne sont pas de ma responsabilité !

Bonnes lectures,
Bonnes vacances,

Vanessa


Dernière édition par Malaga le Lun 18 Juil 2016 - 9:33, édité 1 fois (Raison : Balise de citation)
avatar
Joana Etzkin
Niveau 1

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Joana Etzkin Dim 17 Juil 2016 - 23:22
Un petit extrait pour la route :
"Le brouhaha dans les couloirs, puis dans la salle des profs ne me dérangent pas trop, mais je vois de jeunes collègues les écouteurs rivés à leurs oreilles. Besoin de se détendre en écoutant un peu de musique, plutôt que les lamentations des profs stressés qui foncent à la vie scolaire apporter des rapports d’exclusion à tour de bras. Les élèves sont vraiment insupportables, c’est sûr. Enfermés comme ils le sont à faire des choses qu’ils n’aiment pas et qui leur sont imposées de façon arbitraire avec une méthode différente à chaque heure, avec un degré d’exigence dépendant des humeurs des uns et des autres. Etc. Heureusement, la plupart savent pourquoi ils supportent tout cela. Pour sortir au plus vite d’un système obsolète, mais qui a le mérite d’exister et de permettre des rencontres d’humains en chair et en os. Des espoirs, des combats, des amours. Le lycée est avant tout un merveilleux site de rencontres !
Mes pensées errent au vent, ma liberté de penser à travers les grilles de mon corps, de mon cœur. Du temps qui m’est compté, de l’espace qui m’est limité. Mon énergie, je la puise de l’ouverture, de la promesse de ces milliers de regards, qui ouvrent sur des milliers de rêves, d’illusions, de détresses muettes, de peurs, de folies douces, de rires surtout.
Audrey
Audrey
Oracle

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Audrey Dim 17 Juil 2016 - 23:51
Joana Etzkin a écrit:
Audrey a écrit:
Commentaires dont les 3/4, au minimum, sont faux, à n'en pas douter! La plupart des commentateurs n'ont commenté que ton livre sur Amazon, ou uniquement des livres publiés sur ta plate-forme d'auto-édition, vanekien. Tiens, c'est drôle, il y a justement un certain Vane Kien qui dit avoir avoir acheté ton livre et l'avoir aimé... Mrs Dalloway chez les profs, rien que ça!

Bref... Façon on ne peut plus classique pour un auteur auto-édité de nous vendre sa soupe, par le mensonge.

Un extrait serait bien plus pertinent pour donner envie au lecteur d'acheter le livre.


Je compte sur vous pour me lire et me laisser un commentaire bien salé !
La plateforme ne permet pas de laisser de faux commentaires. Ils sont certes bienveillants, mais bien sûr rédigés par le premier cercle d'amis et collègues qui sont de vrais acheteurs et de vrais lecteurs, et aussi quelques inconnus !
D'autre part, Vane Kien est l'éditrice de Joana.

Bonnes vacances !
Joana

Joana Etzkin a écrit:
Orlanda a écrit:J'espère que le livre est mieux pensé que les commentaires! Razz
Le risque, Joana, en faisant ta promo auprès de professeurs, et pour beaucoup de lettres, c'est de tomber sur des lecteurs chevronnés.

Et puis, Joyce et Woolf: belles références, mais peu humbles, non?



Orlanda, je n'y peux rien, je fréquente des profs et me suis même attachée à certains d'entre eux...
Et puis causer, causer, c'est tout ce que je sais faire...
Quelques anciens élèves likent ma page Facebook, et puis voilà.
Les commentaires ne sont pas de ma responsabilité !

Bonnes lectures,
Bonnes vacances,

Vanessa

Disons que quand on voit comme tu t'embrouilles dans tes pseudos/identité réelle, on peut aussi douter de la pertinence des avis de lecteurs sur Amazon, qui bien sûr que si, laisse passer de faux commentaires: il suffit d'avoir acheté l'article chez eux, d'avoir donné son avis sur d'autres articles, et hop, ça passe sans problème.

Joana Etzkin a écrit:Un petit extrait pour la route :
"Le brouhaha dans les couloirs, puis dans la salle des profs ne me dérangent pas trop, mais je vois de jeunes collègues les écouteurs rivés à leurs oreilles. Besoin de se détendre en écoutant un peu de musique, plutôt que les lamentations des profs stressés qui foncent à la vie scolaire apporter des rapports d’exclusion à tour de bras. Les élèves sont vraiment insupportables, c’est sûr. Enfermés comme ils le sont à faire des choses qu’ils n’aiment pas et qui leur sont imposées de façon arbitraire avec une méthode différente à chaque heure, avec un degré d’exigence dépendant des humeurs des uns et des autres. Etc. Heureusement, la plupart savent pourquoi ils supportent tout cela. Pour sortir au plus vite d’un système obsolète, mais qui a le mérite d’exister et de permettre des rencontres d’humains en chair et en os. Des espoirs, des combats, des amours. Le lycée est avant tout un merveilleux site de rencontres !
Mes pensées errent au vent, ma liberté de penser à travers les grilles de mon corps, de mon cœur. Du temps qui m’est compté, de l’espace qui m’est limité. Mon énergie, je la puise de l’ouverture, de la promesse de ces milliers de regards, qui ouvrent sur des milliers de rêves, d’illusions, de détresses muettes, de peurs, de folies douces, de rires surtout.

Rien que pour ça, je n'ai aucune envie de lire ce bouquin. En prime, un "auteur" qui écrit "Etc." (comme une phrase à part entière, en plus!), ben ça me fait doucement rire. Si on n'écrit pas pour prendre le temps de développer une idée, une émotion, une description, je ne vois pas pourquoi on écrit: que vient faire un "etc" là-dedans? Quant au ton, consensuel, et au style, mièvre et syntaxiquement peu clair, ils achèvent de me rebuter.

Et oui, ma critique est dure, mais quand on vient proposer de façon aussi appuyée (et je suis gentille) un livre sur un forum de profs, de collègues donc, on ne peut s'attendre à moins, il me semble.
D'un autre côté, tu voulais des "commentaires salés", en voilà un.
Rendash
Rendash
Bon génie

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Rendash Lun 18 Juil 2016 - 1:19
Joana Etzkin a écrit:Un petit extrait pour la route :
"Le brouhaha dans les couloirs, puis dans la salle des profs ne me dérangent pas trop, mais je vois de jeunes collègues les écouteurs rivés à leurs oreilles. Besoin de se détendre en écoutant un peu de musique, plutôt que les lamentations des profs stressés qui foncent à la vie scolaire apporter des rapports d’exclusion à tour de bras. Les élèves sont vraiment insupportables, c’est sûr. Enfermés comme ils le sont à faire des choses qu’ils n’aiment pas et qui leur sont imposées de façon arbitraire avec une méthode différente à chaque heure, avec un degré d’exigence dépendant des humeurs des uns et des autres. Etc. Heureusement, la plupart savent pourquoi ils supportent tout cela. Pour sortir au plus vite d’un système obsolète, mais qui a le mérite d’exister et de permettre des rencontres d’humains en chair et en os. Des espoirs, des combats, des amours. Le lycée est avant tout un merveilleux site de rencontres !
Mes pensées errent au vent, ma liberté de penser à travers les grilles de mon corps, de mon cœur. Du temps qui m’est compté, de l’espace qui m’est limité. Mon énergie, je la puise de l’ouverture, de la promesse de ces milliers de regards, qui ouvrent sur des milliers de rêves, d’illusions, de détresses muettes, de peurs, de folies douces, de rires surtout.

C'est un extrait du livre, ou d'un des commentaires bidons d'Amazon ?


Pseudo a écrit:Mais crois-tu que les éditeurs "mentent" moins pour vendre "leur soupe" ? Quand aux commentaires en ligne, c'est pareil pour les bouquins chez des éditeurs, on peut toujours s'inventer des identités pour aller flatter son livre.

En général, l'auto-publicité mensongère ne résiste pas à la lecture :lol:

_________________
Découvrez le roman "Prof à plein temps !" P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Pseudo Lun 18 Juil 2016 - 7:56
Rendash a écrit:


Pseudo a écrit:Mais crois-tu que les éditeurs "mentent" moins pour vendre "leur soupe" ? Quand aux commentaires en ligne, c'est pareil pour les bouquins chez des éditeurs, on peut toujours s'inventer des identités pour aller flatter son livre.

En général, l'auto-publicité mensongère ne résiste pas à la lecture :lol:

Effectivement, mais le livre est acheté.
Il m'est arrivé quelques fois de me sentir roulé après avoir acheté un livre (et pas seulement les auto-édités, loin s'en faut), mais mes roros avaient changés de main et j'avais fait augmenté les chiffres de vente du dit bouquin.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Rendash
Rendash
Bon génie

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Rendash Lun 18 Juil 2016 - 8:28
Pseudo a écrit:
Rendash a écrit:


Pseudo a écrit:Mais crois-tu que les éditeurs "mentent" moins pour vendre "leur soupe" ? Quand aux commentaires en ligne, c'est pareil pour les bouquins chez des éditeurs, on peut toujours s'inventer des identités pour aller flatter son livre.

En général, l'auto-publicité mensongère ne résiste pas à la lecture :lol:

Effectivement, mais le livre est acheté.
Il m'est arrivé quelques fois de me sentir roulé après avoir acheté un livre (et pas seulement les auto-édités, loin s'en faut), mais mes roros avaient changés de main et j'avais fait augmenté les chiffres de vente du dit bouquin.

D'où l'intérêt de contrer ces commentaires mensongers en signalant lorsqu'on trouve qu'un bouquin est vraiment mauvais, n'en déplaise à ceux qui pourraient y voir une attaque personnelle.
Et, bon sang, relis-toi Rolling Eyes Je veux bien que ce soit difficile à l'échelle d'un livre, mais sur des posts de deux lignes, quand même...

_________________
Découvrez le roman "Prof à plein temps !" P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
roxanne
roxanne
Oracle

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par roxanne Lun 18 Juil 2016 - 8:56
Pseudo a écrit:
Audrey a écrit:
Joana Etzkin a écrit:Vous pouvez vous faire une idée du livre en cliquant sur le lien du message, puis lire les commentaires Wink Qui parmi vous n'a pas dans ses tiroirs un manuscrit ou une envie d'écrire sa vie de prof ? Ça fait un bien fou, permet de prendre du recul objectivement, etc.

Commentaires dont les 3/4, au minimum, sont faux, à n'en pas douter! La plupart des commentateurs n'ont commenté que ton livre sur Amazon, ou uniquement des livres publiés sur ta plate-forme d'auto-édition, vanekien. Tiens, c'est drôle, il y a justement un certain Vane Kien qui dit avoir avoir acheté ton livre et l'avoir aimé... Mrs Dalloway chez les profs, rien que ça!

Bref... Façon on ne peut plus classique pour un auteur auto-édité de nous vendre sa soupe, par le mensonge.

Un extrait serait bien plus pertinent pour donner envie au lecteur d'acheter le livre.


Je n'ai pas lu le bouquin, ni les commentaires, mais pour un extrait, tu as le début sur Amazon.

Quand à ton avis définitif sur l'ensemble des auto-édités, ma foi, libre à toi de penser ce que tu penses. Mais crois-tu que les éditeurs "mentent" moins pour vendre "leur soupe" ? Quand aux commentaires en ligne, c'est pareil pour les bouquins chez des éditeurs, on peut toujours s'inventer des identités pour aller flatter son livre.
Oui, on peut quand même laisser sa chance à notre collègue. Les commentaires sont ce qu'ils sont, c'est un détail. Tu es rude Audrey quand même. Je lirai peut-être surtout s'il y a de l'humour.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Pseudo Lun 18 Juil 2016 - 10:15
Je n'ai pas très envie de lire le bouquin à cause du thème. Une prof très investie, passionnée, certaine de pouvoir bien faire (voire mieux que les autres, si je comprends bien) ça va m'indisposer. Mais le style a l'air enlevé.

Je salue de toute façon la performance. Terminer un roman, le travailler suffisamment sur le fond et la forme pour le rendre publiable (et il a l'air de l'être), s'atteler à l'auto-publication, c'est en soi estimable. Donc, bravo ! Et je serai à ta place je ne tiendrais pas trop compte des propos acides qui cachent peut-être mal autre chose qu'un avis objectif. J'ai pu de toute façon remarquer que les critiques (positives ou négatives) en disaient souvent plus long sur celui qui les profère que sur l'objet lui-même.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Provence
Provence
Bon génie

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Provence Lun 18 Juil 2016 - 11:08
roxanne a écrit:
Oui, on peut quand même laisser sa chance à notre collègue. Les commentaires sont ce qu'ils sont, c'est un détail. Tu es rude Audrey quand même. Je lirai peut-être surtout s'il y a de l'humour.
Tu peux cliquer sur l'image sur Amazon et découvrir le début du roman...
roxanne
roxanne
Oracle

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par roxanne Lun 18 Juil 2016 - 11:12
J'ai fait. Là, tout se suite, pas trop envie mais plus sur le fond que sur la forme. Et comme Pseudo, bravo pour la performance. Après, les critiques font partie du jeu.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Pseudo Lun 18 Juil 2016 - 11:16
Rendash a écrit:
Pseudo a écrit:
Rendash a écrit:


Pseudo a écrit:Mais crois-tu que les éditeurs "mentent" moins pour vendre "leur soupe" ? Quand aux commentaires en ligne, c'est pareil pour les bouquins chez des éditeurs, on peut toujours s'inventer des identités pour aller flatter son livre.

En général, l'auto-publicité mensongère ne résiste pas à la lecture :lol:

Effectivement, mais le livre est acheté.
Il m'est arrivé quelques fois de me sentir roulé après avoir acheté un livre (et pas seulement les auto-édités, loin s'en faut), mais mes roros avaient changés de main et j'avais fait augmenté les chiffres de vente du dit bouquin.

D'où l'intérêt de contrer ces commentaires mensongers en signalant lorsqu'on trouve qu'un bouquin est vraiment mauvais, n'en déplaise à ceux qui pourraient y voir une attaque personnelle.
Et, bon sang, relis-toi Rolling Eyes Je veux bien que ce soit difficile à l'échelle d'un livre, mais sur des posts de deux lignes, quand même...

Je te remercie de tes conseils. C'est vraiment très gentil à toi d'essayer de m'aider en public à corriger mon orthographe (des fois que j'ai quelques doutes encore sur sa correction). J'apprécie tout cela à sa juste valeur, n'en doute pas Smile

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum