Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Empereur

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Violet Lun 18 Juil - 16:32
Razz
roxanne
roxanne
Oracle

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par roxanne Lun 18 Juil - 16:39
Rendash a écrit:
Violet a écrit:Avis négatifs de gens qui n'ont pas lu le livre mais juste un extrait... 

J'imagine que leur avis contrebalance les avis positifs exprimés par des gens qui ne l'ont pas lu non plus Razz
A priori, c'est surtout ça le nœud du problème. Je n'ai pas compris grand chose à cette enquête sur les vrais-faux commentaires et je m'en moque au fond.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Rosanette Lun 18 Juil - 16:41
Enfin ne jouons pas trop les outrés, en lisant les deux premières pages on sait quand même si on veut reposer le livre ou pas.
ore
ore
Habitué du forum

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par ore Lun 18 Juil - 16:46
Pseudo a écrit:Mais faites donc. Ca vous occupera plus sainement que de dire des horreurs ici. Franchement, quel plaisir avez-vous à insulter quelqu'un, au motif qu'il a écrit un livre qui, à la lecture des commentaires et peut-être du début, ne vous plait pas ? Ca me dépasse.
+1
Moi aussi ça me dépasse.
Ce forum devient pathétique: ca se tire dans les pattes, ça critique un bouquin après en avoir lu seulement un extrait. Elle est contente d'avoir écrit ce livre, elle en fait de la pub. Rien de plus normal.
Continuez de jouer les critiques littéraires de bas étage et pendant ce temps-là, ce forum devient inintéressant puisque vous égratignez au passage toutes les personnes qui ne pensent pas comme vous.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Jacq Lun 18 Juil - 16:48
J'ai lu la première page. Je n'aime pas la ponctuation que l'on trouve maintenant constamment dans les ouvrages récents non pas comme une figure de style mais bien comme une ponctuation classique, répétée. Exemple tiré de l'extrait posté ici par Joana.

"Enfermés comme ils le sont à faire des choses qu’ils n’aiment pas et qui leur sont imposées de façon arbitraire avec une méthode différente à chaque heure, avec un degré d’exigence dépendant des humeurs des uns et des autres. Etc. Heureusement, la plupart savent pourquoi ils supportent tout cela. Pour sortir au plus vite d’un système obsolète, mais qui a le mérite d’exister et de permettre des rencontres d’humains en chair et en os. Des espoirs, des combats, des amours. Le lycée est avant tout un merveilleux site de rencontres ! "

On trouve maintenant cette façon récurrente de ponctuer chez des auteurs réputés. J'ai arrêté "Le Trône de Fer" très rapidement entre autre à cause de cela. On m'avait prêté deux ouvrages de Henning Mankell et j'ai dû faire de gros efforts pour les lire car ce style d'écriture m’horripile. On trouve cela dans la presse écrite. Cela m'énerve tout autant.

Par contre, Joana, bonne chance pour ton livre, j'espère qu'il trouvera son public.
avatar
thrasybule
Devin

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par thrasybule Lun 18 Juil - 16:53
Je suis désolé, lorsqu'on sort un livre, on s'expose à la critique. Dura lex sed lex. Et les premières pages d'un livre suffisent pour savoir s'il y a ou non écriture.
Audrey
Audrey
Oracle

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Audrey Lun 18 Juil - 16:55
Ah non, la première page, c'est ça:

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Captur28

On voit d'ailleurs à quel point le "travail d'édition et de publication" est sérieux, puisque hier encore, le rêve des premières lignes se situait non à Kribi, mais à Biscarosse. C'est dingue, un livre dont le texte change après la mise en vente auprès du public...
tiptop77
tiptop77
Prophète

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par tiptop77 Lun 18 Juil - 17:00
Audrey a écrit:Sérieusement, lisez le long extrait proposé sur Amazon...c'est mauvais. C'est juste mauvais. Quant à parler de travail d'auto édition, quant à saluer l'effort que ça représente, je vous suivrais si le texte était exempt de fautes et la syntaxe correcte et claire. Non, le style n'est pas enlevé, il est mauvais.

Pour le reste, je vois que Pseudo, une fois encore, fait de la psy de comptoir à mon sujet. Ça fait presque peur d'imaginer qu'elle envisage de pratiquer cette activité sérieusement avec des gens qui en ont besoin. J'ajouterai pour conclure que si vraiment, comme Pseudo le prétend, je voulais dézinguer quiconque écrirait un livre et viendrait en parler ici, j'aurais descendu son œuvre en flèche ici. Il se trouve que je n'ai jamais dit du mal des écrits de Pseudo, tout simplement parce que contrairement à ce qui nous est proposé sur ce fil, ils ne sont pas mauvais.

J'aime moi aussi les lectures légères de temps en temps, je me suis marrée un paquet de fois en lisant des Nicole de Buron quand j'étais jeune, les premiers Bridget Jones étaient fendards, mais un peu de sens critique que diable! Même la chick' litt peut être de qualité!

Vive la littérature de poussin! yesyes Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 3284587592 Bon comme dirait l'agneau, j'y go! :jesors:
ore
ore
Habitué du forum

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par ore Lun 18 Juil - 17:01
Audrey a écrit:Ah non, la première page, c'est ça:

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Captur28

On voit d'ailleurs à quel point le "travail d'édition et de publication" est sérieux, puisque hier encore, le rêve des premières lignes se situait non à Kribi, mais à Biscarosse. C'est dingue, un livre dont le texte change après la mise en vente auprès du public...
heu heu heu

A l'auteur de s'expliquer sur ce changement qui est étrange , en effet.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par mafalda16 Lun 18 Juil - 17:02
Pfff vous comprenez pas, c'est un libre moderne et évolutif. Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 248604097

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rendash
Rendash
Bon génie

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Rendash Lun 18 Juil - 17:03
mafalda16 a écrit:Pfff vous comprenez pas, c'est un libre moderne et évolutif. Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 248604097

En espagnol dans le texte ? yesyes

_________________
Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Audrey
Audrey
Oracle

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Audrey Lun 18 Juil - 17:04
Ce qui serait bien, ce serait que "l'auteur" corrige donc maintenant les fautes d'orthographe.
Indice: un verbe s'accorde avec son sujet, qu'on soit en train d'écouter Rihanna ou pas.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par mafalda16 Lun 18 Juil - 17:05
Rendash a écrit:
mafalda16 a écrit:Pfff vous comprenez pas, c'est un libre moderne et évolutif. Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 248604097

En espagnol dans le texte ? yesyes

Embarassed Je le laisse, c'est rigolo.
avatar
thrasybule
Devin

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par thrasybule Lun 18 Juil - 17:06
Tiptop, lol!
Rendash
Rendash
Bon génie

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Rendash Lun 18 Juil - 17:07
mafalda16 a écrit:
Rendash a écrit:
mafalda16 a écrit:Pfff vous comprenez pas, c'est un libre moderne et évolutif. Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 248604097

En espagnol dans le texte ? yesyes

Embarassed Je le laisse, c'est rigolo.

Razz

_________________
Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par frimoussette77 Lun 18 Juil - 17:22
Audrey a écrit:Ah non, la première page, c'est ça:

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Captur28

On voit d'ailleurs à quel point le "travail d'édition et de publication" est sérieux, puisque hier encore, le rêve des premières lignes se situait non à Kribi, mais à Biscarosse. C'est dingue, un livre dont le texte change après la mise en vente auprès du public...
En ce moment c'est Biscarosse ... même l'heure est différente ...
Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 110
Audrey
Audrey
Oracle

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Audrey Lun 18 Juil - 17:29
Ah, je viens de retrouver une autre version, publiée sur les blogs de médiapart, dans laquelle Rihanna inspire notre collègue et améliore ses compétences de fonctionnaire:

"La préparation mentale professionnelle débute. Les micro-tapotements sur son volant high tech lance l’autoradio qui crache NRJ à fond, Tania dansant au fond de ses tripes. Rihanna savait-elle qu’elle serait accompagnée rythmiquement par ses épaules et ses abdos, roucoulants comme un camembert oublié sur le rebord de la cheminée, au moment où elle a enregistré cette chanson ? Au feu rouge, Tania essaie de trouver l’info sur son portable. Savoir d’où elle est, cette fille à la voix magnétique qui la prépare chaque matin, lui donne un coup de fouet. Besoin de savoir où vit Rihanna. C’est idiot mais bon. Elle est amoureuse de la voix de la chanteuse. Elle l’a bien gagnée, sa notation administrative : grâce à Rihanna,  Tania a mention TB dans la rubrique « rayonnement de l’enseignant ».  "


Actuellement, le même passage:

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Captur25

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Captur29
Forster
Forster
Érudit

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Forster Lun 18 Juil - 17:30
Ça me fait penser à un article de magazine féminin cette première page. Je ne dois pas être le public cible mais ça ne m'attire pas.
avatar
thrasybule
Devin

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par thrasybule Lun 18 Juil - 17:31
RooMcfly a écrit:Ça me fait penser à un article de magazine féminin cette première page. Je ne dois pas être le public cible mais ça ne m'attire pas.
Quelle critique de bas-étage. Bouh le vilain!
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Aphrodissia Lun 18 Juil - 17:34
frimoussette77 a écrit:
Audrey a écrit:Ah non, la première page, c'est ça:

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Captur28

On voit d'ailleurs à quel point le "travail d'édition et de publication" est sérieux, puisque hier encore, le rêve des premières lignes se situait non à Kribi, mais à Biscarosse. C'est dingue, un livre dont le texte change après la mise en vente auprès du public...
En ce moment c'est Biscarosse ... même l'heure est différente ...
Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 110
C'est trop fort! Selon que l'on clique sur le lien pour l'achat du livre ou l'édition Kindle, on n'a pas la même couverture ni le même texte de la première page!

Pour ma part, j'ai commencé à lire et je n'aime pas du tout ce style d'écriture où les phrases sont ponctuées bizarrement, peut-être pour donner l'impression d'un rythme trépidant; où chaque détail est noté pour donner l'impression d'une vie trop remplie, au bord de l'implosion, alors que finalement ce n'est souvent que du bavardage; je trouve aussi, comme Audrey, que le début est d'une grande mièvrerie et qu'il y a bien trop d'autosatisfaction dans le début de ce document : je me suis arrêtée à l'épisode de la collègue qui hurle que ce n'est pas son boulot d'aller chercher du papier pour l'imprimante.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Arverne
Arverne
Grand sage

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Arverne Lun 18 Juil - 17:35
Audrey a écrit:Ah, je viens de retrouver une autre version, publiée sur les blogs de médiapart, dans laquelle Rihanna inspire notre collègue et améliore ses compétences de fonctionnaire:

"La préparation mentale professionnelle débute. Les micro-tapotements sur son volant high tech lance l’autoradio qui crache NRJ à fond, Tania dansant au fond de ses tripes. Rihanna savait-elle qu’elle serait accompagnée rythmiquement par ses épaules et ses abdos, roucoulants comme un camembert oublié sur le rebord de la cheminée, au moment où elle a enregistré cette chanson ? Au feu rouge, Tania essaie de trouver l’info sur son portable. Savoir d’où elle est, cette fille à la voix magnétique qui la prépare chaque matin, lui donne un coup de fouet. Besoin de savoir où vit Rihanna. C’est idiot mais bon. Elle est amoureuse de la voix de la chanteuse. Elle l’a bien gagnée, sa notation administrative : grâce à Rihanna,  Tania a mention TB dans la rubrique « rayonnement de l’enseignant ».  "

:shock: Ah ouais, quand même !
avatar
thrasybule
Devin

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par thrasybule Lun 18 Juil - 17:36
Encore des vilains. Bouh!
Rendash
Rendash
Bon génie

Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Rendash Lun 18 Juil - 17:40
Et voilà, la meute, encore. Tsss.

_________________
Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum