Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nikestardreamer
Niveau 5

Qu'en est-il des DIMA ? Empty Qu'en est-il des DIMA ?

par Nikestardreamer Lun 4 Juil 2016 - 23:54
Bonsoir à tous,
Est-ce que quelqu'un a une classe DIMA ? Comment faites-vous par rapport à la réforme ?
Merci d'avance pour vos commentaires
Pomme76
Pomme76
Niveau 2

Qu'en est-il des DIMA ? Empty Re: Qu'en est-il des DIMA ?

par Pomme76 Mar 5 Juil 2016 - 1:06
Nikestardreamer a écrit:Bonsoir à tous,
Est-ce que quelqu'un a une classe DIMA ? Comment faites-vous par rapport à la réforme ?
Merci d'avance pour vos commentaires

DIMA n'est pas une classe mais un dispositif d'initiation aux métiers en alternance, me semble-t-il ?

Cette année, j'ai un élève de la classe de 4ème dont je suis PP qui peut intégrer ce dispositif. Il doit trouver un patron et il suivra les cours généraux en centre de formation mais il reste attaché à notre établissement scolaire. Il est donc en apprentissage mais sous statut scolaire. Il peut réintégrer le collège à tout moment mais l'espoir mis dans ce dispositif est la signature d'un contrat d'apprentissage à la fin de l'année scolaire.
avatar
Nikestardreamer
Niveau 5

Qu'en est-il des DIMA ? Empty Re: Qu'en est-il des DIMA ?

par Nikestardreamer Mar 5 Juil 2016 - 7:59
C'est un dispositif, mais les élèves se retrouvent bien dans une classe. Ils font des stages pendant l'année pour trouver un apprentissage. Mais ma question n'avait pas de rapport avec le dispositif en lui-même ; je le connais. Ma question est destinée aux profs qui enseignent dans ce dispositif. Est-ce que vous suivez la réforme ou est-ce que vous suivez un programme allégé ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum