Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
polie2046
polie2046
Niveau 6

Les bons côtés d'un poste à Marseille... Empty Les bons côtés d'un poste à Marseille...

par polie2046 Mar 5 Juil 2016 - 17:15

Bonjour et belles vacances,

Profitant de ce début de repos et de détente estivaux, je viens vous consulter car , l'an prochain, il est possible que je sois amenée, pour des raisons familiales (je ne parle pas du rapprochement de conjoint) à demander l'académie de Marseille et plus précisément la cité phocéenne, alors que je n'aurai que 250 points environ pour le faire, en tant qu'agrégée de lettres modernes. Ce serait une réintégration depuis l'étranger, en lycée français.

Je voudrais savoir si, dans ces conditions, il me sera possible de profiter des bons côtés d'une affectation (à supposer que je l'obtienne au mouvement inter), ou bien s'il vaut mieux que je me rabatte sur mon académie d'origine dans laquelle j'ai cumulé pas mal de points. Je lis tant de témoignages douloureux sur les académies du sud que je finis par me poser des questions.

A plus tard sur le fil,

Polie.
avatar
Yoda35
Je viens de m'inscrire !

Les bons côtés d'un poste à Marseille... Empty Re: Les bons côtés d'un poste à Marseille...

par Yoda35 Mar 22 Aoû 2017 - 16:19
Bonjour,

Alors mutée à Marseille ? Que lis tu comme témoignages sur les académies du Sud ?
Bonne fin de vacances
avatar
babaorum
Niveau 2

Les bons côtés d'un poste à Marseille... Empty Re: Les bons côtés d'un poste à Marseille...

par babaorum Mar 22 Aoû 2017 - 23:25
polie2046 a écrit:
Bonjour et belles vacances,

Profitant de ce début de repos et de détente estivaux, je viens vous consulter car , l'an prochain, il est possible que je sois amenée, pour des raisons familiales (je ne parle pas du rapprochement de conjoint) à demander l'académie de Marseille et plus précisément la cité phocéenne, alors que je n'aurai que 250 points environ pour le faire, en tant qu'agrégée de lettres modernes. Ce serait une réintégration depuis l'étranger, en lycée français.

Je voudrais savoir si, dans ces conditions, il me sera possible de profiter des bons côtés d'une affectation (à supposer que je l'obtienne au mouvement inter), ou bien s'il vaut mieux que je me rabatte sur mon académie d'origine dans laquelle j'ai cumulé pas mal de points. Je lis tant de témoignages douloureux sur les académies du sud que je finis par me poser des questions.

A plus tard sur le fil,

Polie.

250 points ne me paraît pas négligeable, quoique que je ne connaisse pas les barèmes en LM. Quoi qu' il en soit, il y a des établissements -collèges ou lycées- où l' on peut travailler correctement à Marseille, si cela peut vous rassurer. Mais vous restez assez vague sur ce que vous entendez pas 'bons côtés d' une affectation'. Si vous y incluez la qualité de vie, Marseille a bien des atouts à faire valoir.
polie2046
polie2046
Niveau 6

Les bons côtés d'un poste à Marseille... Empty Re: Les bons côtés d'un poste à Marseille...

par polie2046 Mer 23 Aoû 2017 - 20:38
Merci beaucoup pour votre réponse encourageante et bonnes fin de vacances ! Ce sera pour 2018, peut-être...

_________________
POLIE
polie2046
polie2046
Niveau 6

Les bons côtés d'un poste à Marseille... Empty Re: Les bons côtés d'un poste à Marseille...

par polie2046 Mer 23 Aoû 2017 - 20:40
Bonne fin de vacances...sans faute !

_________________
POLIE
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les bons côtés d'un poste à Marseille... Empty Re: Les bons côtés d'un poste à Marseille...

par Thalia de G Mer 23 Aoû 2017 - 21:04
Polie, tu as la possibilité d'éditer ton message pour le corriger. C'est le bouton en haut à droite.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum