Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Écusette de Noireuil
Neoprof expérimenté

Quelle édition pour La Curée d'Emile Zola?

par Écusette de Noireuil le Mer 6 Juil 2016 - 10:48
J'ai envie de faire La Curée cette année avec mes secondes; mais j'hésite sur l'édition à proposer, car je voudrais qu'il y ait des notes vraiment pertinentes pour des lycéens; en effet il y a beaucoup de choses qu'il faut contextualiser ou expliquer pour leur rendre le texte abordable. Auriez vous une édition (ou un éditeur à recommander?) J'ai vu sur internet notamment l'édition Hatier (classiques et Cie) et Folio plus chez Gallimard...

(Et par ailleurs peut on mettre des italiques dans un titre de sujet?)

Dernière édition par Serge le Mer 6 Juil 2016 - 16:26, édité 1 fois (Raison : Erreurs de balises non rectifiées)

Habitué du forum

Re: Quelle édition pour La Curée d'Emile Zola?

par User14996 le Mer 6 Juil 2016 - 11:03
L'édition du Livre de poche est très intéressante (très annotée, introduction substantielle et dossier).

Écusette de Noireuil
Neoprof expérimenté

par Écusette de Noireuil le Mer 6 Juil 2016 - 16:08
Merci, je l'ai retrouvée dans ma bibliothèque et je la trouve pas mal, mais la présentation est un peu dense. Quelqu'un en aurait une autre dont il pourrait m'indiquer qualités et défauts?

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant