Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nad124
Niveau 1

[Résolu] Contestation note hida pour tout le collège (pb note sur 20 / sur 40)

par nad124 le Mer 06 Juil 2016, 20:21
Bonjour
je m'excuse, je ne suis pas prof mais parent d'élève. Je passe par votre forum car je ne trouve nulle part réponse à mon problème.

Je ne donnerai pas le nom du collège mais il semblerait qu'il y ait eu une erreur générale sur toutes les notes attribuées pour l'oral d'HIDA pour l'ensemble du collège .. sur tout le "sondage" fait par ma fille jusqu'à présent, aucun des éléves n'a eu plus de 20/40 ... 20/40 étant la note obtenue par les têtes de classe habituelles qui ont pour la plupart mention TB ... tous ceux qui sont sortis avec des félicitations, "cétait très bien", etc ... lors de l'oral n'ont pas la moyenne !!! ... et du coup les élèves s'interrogent ..

Il semblerait que le coefficient 2 n'ait pas été appliqué.

Je ne veux pas créer de polémique, c'est juste que certains élèves ont bossé dur pour décrocher des mentions, c'est un petit collège rural ... donc pour beaucoup c'est un objectif ... et là à ces 15 ou 17 points près qui leur manquent, ils n'ont pas la mention qu'ils méritent par rapport à leur travail de l'année ..
Je sais que ces mentions n'ont plus beaucoup d'intérêt pour la suite de leur parcours, tout comme le brevet ... mais c'est pour eux une reconnaissance ..
ma fille a eu mention TB, et cela ne change pas grand chose pour elle .... mais avoir 10/20 là où on aurait dû avoir 20/20 sur le relevé, note habituelle .. c'est bizarre ...
et encore plus quand on fait le tour des autres élèves .. rien au-dessus de 20 !!!!

Je ne trouve aucune information sur la manière de régler ce problème ... Nous allons voir le proviseur demain matin et beaucoup de parents comptent appeler ...

mais légalement quels sont les solutions , les démarches ???
Il s'agit d'un examen oral, donc pas de copie écrite ...
Le proviseur peut-il modifier toutes les notes ?