Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

CAER interne et réservé Lettres Modernes 2016 Empty CAER interne et réservé Lettres Modernes 2016

par Invité le Jeu 7 Juil 2016 - 16:13
Allez, c'est reparti ! Je l'ai loupé l'an dernier (j'avais l'admissibilité du réservé, mais y'a eu une bourde au niveau de l'ancienneté) et rien pour l'interne. Avec la nouvelle réforme, je vais refaire tout mon dossier. Je suis préinscrite à une formation et comme je suis enceinte (j'accouche le 21 octobre), je pense que je vais bien bosser dessus pendant mes vacances. Qui est partant pour échanger des infos, se soutenir pour l'élaboration du dossier RAEP ?
myselie
myselie
Niveau 4

CAER interne et réservé Lettres Modernes 2016 Empty Re: CAER interne et réservé Lettres Modernes 2016

par myselie le Mer 17 Aoû 2016 - 16:51
Bonjour,
J'ai raté l'admissibilité de l'interne l'an dernier à 1 point. Egalement re inscrite à la formation 2016. Pas plus de news pour l'instant. On se tient au courant.
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

CAER interne et réservé Lettres Modernes 2016 Empty Re: CAER interne et réservé Lettres Modernes 2016

par Persephoneia le Mer 17 Aoû 2016 - 17:04
Bonjour,
Je ne suis jamais allée au bout du dossier de l'interne. J'ai postulé cette année pour une formation sur Gaia mais pour le moment aucune réponse.
D'ici la semaine prochaine, je pense me replonger dans ce dossier en lisant le rapport de jury.
On se tient au courant Smile

- Ma devise : malmaisbien  CAER interne et réservé Lettres Modernes 2016 267639959
manolita09
Niveau 3

par manolita09 le Lun 12 Sep 2016 - 14:54
Je viens de m'inscrire au concours également je pensais que je n'avais pas le droit, en revanche je pense que j'ai loupé le coche pour m'inscrire à une formation 😢
Invité
Invité

par Invité le Mer 14 Sep 2016 - 12:34
Pour ma part, je suis interdite de formation car en congé maternité depuis le 9 septembre Sad
Anne98024
Anne98024
Niveau 1

par Anne98024 le Mar 11 Oct 2016 - 22:39
Bonjour,

Je me lance dans le dossier RAEP également. Je n'ai pas encore commencé à rédiger.

Savez-vous quand sont les oraux ?
Merci beaucoup.
Invité
Invité

CAER interne et réservé Lettres Modernes 2016 Empty Dossier RAEP... terminé ... mais souci administratif

par Invité le Lun 24 Oct 2016 - 9:54
Bonjour,

Je me suis également inscrite au concours interne, je viens de finir la rédaction de mon dossier RAEP. Je ne sais pas quoi en dire, nous verrons bien...

En revanche j'ai un souci administratif, je me suis inscrite à la fois au CAPES internet (public) sur l'académie d'Orléans et au CAER (privé) sur l'académie de Versailles.
Car cette année en effet, je travaille dans un établissement privé sous contrat et on m'a fortement conseillé de faire le concours du privé alors que jusqu'à présent j'avais travaillé dans le public. J'ai une ancienneté du public.

Que dois-je faire ? Puis-je passer les deux sans que ce soit éliminatoire ? ou dois-je nécessairement faire un choix ?

merci pour votre aide... Tout ceci est si compliqué ! CAER interne et réservé Lettres Modernes 2016 3795679266
OlivierProf
Niveau 1

par OlivierProf le Lun 24 Oct 2016 - 10:41
Bonjour,
tu peux t'inscrire à deux concours différents sous réserve que :
- tu remplisses les conditions nécessaires
- le calendrier des épreuves soit compatible.

Bon courage.
Invité
Invité

par Invité le Lun 24 Oct 2016 - 11:54
OKAY, merci beaucoup pour ta réponse. J'avais cru comprendre qu'on ne pouvait pas s'inscrire au CAER et au CAPES (privé/public pas possible). Si je peux le faire, tant mieux. :-)

Bonne journée.
A bientôt.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant