Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maellerp
Érudit

Souffrance & envie de démissionner mais nouveau collège, perdue - Page 5 Empty Re: Souffrance & envie de démissionner mais nouveau collège, perdue

par Maellerp Lun 5 Sep 2016 - 8:34
Dadoo33 a écrit:Euh Greencpe est une femme...

Ben c'est à dire que l'on a un peu de mal à suivre même avec beaucoup de bonne volonté... CPE, prof, administratif, syndiquée, pas syndiquée... et surtout rapidement agressif (ve) et donneur (se) de leçons.
Mais bien évidemment je compatis si sa souffrance est réelle, et lui souhaite bon courage.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Souffrance & envie de démissionner mais nouveau collège, perdue - Page 5 Empty Re: Souffrance & envie de démissionner mais nouveau collège, perdue

par Dadoo33 Lun 5 Sep 2016 - 8:37
Maellerp a écrit:
Dadoo33 a écrit:Euh Greencpe est une femme...

Ben c'est à dire que l'on a un peu de mal à suivre même avec beaucoup de bonne volonté... CPE, prof, administratif, syndiquée, pas syndiquée... et surtout rapidement agressif (ve) et donneur (se) de leçons.

+1
Maellerp
Maellerp
Érudit

Souffrance & envie de démissionner mais nouveau collège, perdue - Page 5 Empty Re: Souffrance & envie de démissionner mais nouveau collège, perdue

par Maellerp Lun 5 Sep 2016 - 8:38
Kalypso a écrit:Monstre sous le lit, des nouvelles ? tu as fait ta rentrée ? comment te sens tu ?

Oui, où en est-tu ? As-tu réussi à surmonter un peu tout cela ? Comment s'annonce l'année ?
avatar
rouge-cerises
Je viens de m'inscrire !

Souffrance & envie de démissionner mais nouveau collège, perdue - Page 5 Empty reconvertion en bibliothécaire

par rouge-cerises Lun 31 Oct 2016 - 10:02
sybillou a écrit:Bonjour
Je réponds à ton message que je découvre seulement aujourd'hui en te parlant un peu de ma propre expérience. Je suis devenue prof à l'âge de 40 ans après avoir réussi le capes de LM, auparavant j'étais bibliothécaire, j'aimais mon métier mais je commençais à m'ennuyer... Mes deux premières années d'enseignement ont été rudes, il m'est aussi arrivé de pleurer en sortant des cours. Moult fois je me suis demandé pourquoi j'avais quitté un métier épanouissant et tranquille pour celui d'enseignante

Je reviens à ce post que je lis car je suis en pleine année de stage et je souffre pas mal ( je ne sais pas si je vais tenir l'année pour tout dire ) et je me demande justement si le métier de bibliothécaire ne serait pas plus adapté pour moi. cheers
Aurais-tu la gentillesse Sylvie de me dire si le concours est difficile et quelle formation est adaptée pour le préparer ? Rolling Eyes

Merci par avance, ce post datant un peu, j'espère que tu verras quand même mon message Very Happy
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Souffrance & envie de démissionner mais nouveau collège, perdue - Page 5 Empty Re: Souffrance & envie de démissionner mais nouveau collège, perdue

par Reine Margot Lun 31 Oct 2016 - 10:56
Le concours de bibliothécaire d'Etat est très sélectif, celui de la territoriale, je l'ai eu et il est accessible mais tu es simplement inscrit sur une liste d'aptitude et tu dois décrocher un poste, impossible sans expérience, m'a-t-on dit.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Souffrance & envie de démissionner mais nouveau collège, perdue - Page 5 Empty Re: Souffrance & envie de démissionner mais nouveau collège, perdue

par CarmenLR Lun 31 Oct 2016 - 11:20
rouge-cerises a écrit:
sybillou a écrit:Bonjour
Je réponds à ton message que je découvre seulement aujourd'hui en te parlant un peu de ma propre expérience. Je suis devenue prof à l'âge de 40 ans après avoir réussi le capes de LM, auparavant j'étais bibliothécaire, j'aimais mon métier mais je commençais à m'ennuyer... Mes deux premières années d'enseignement ont été rudes, il m'est aussi arrivé de pleurer en sortant des cours. Moult fois je me suis demandé pourquoi j'avais quitté un métier épanouissant et tranquille pour celui d'enseignante

Je reviens à ce post que je lis car je suis en pleine année de stage et je souffre pas mal ( je ne sais pas si je vais tenir l'année pour tout dire ) et je me demande justement si le métier de bibliothécaire ne serait pas plus adapté pour moi.   cheers
Aurais-tu la gentillesse Sylvie de me dire si le concours est difficile et quelle formation est adaptée pour le préparer ? Rolling Eyes

Merci par avance, ce post datant un peu, j'espère que tu verras quand même mon message Very Happy

A sérieusement réfléchir tout de même : un métier n'est jamais adapté et ne s'adaptera jamais... La formule m'a arrêtée.

Quelque chose te motive-t-il vraiment dans le métier de bibliothécaire (tel qu'il est et non pas tel que tu l'imagines) ou veux-tu surtout "ne plus être prof" ? Ce n'est pas la même chose et le malheur et l'ennui peuvent aussi être au bout du chemin...

marc027
marc027
Niveau 8

Souffrance & envie de démissionner mais nouveau collège, perdue - Page 5 Empty Re: Souffrance & envie de démissionner mais nouveau collège, perdue

par marc027 Mar 1 Nov 2016 - 8:54
Bonjour,

Je réponds à ce message de souffrance qui m'attriste au plus haut point.
Il est vrai que depuis 5 à 10 ans, notre métier a largement changé !
(j'ai actuellement 30 ans d'ancienneté)

Un Prof doit maintenant être CPE, Psy, Orientateur, éducateur, enseignant, ...
Je comprends que pour un collègue débutant, cela fasse beaucoup pour aborder ce métier !

Surtout, ne prenez pas de décisions hâtives ni radicales.
Rapprochez-vous de vos collègues qui seront toujours les meilleurs conseillers...

En tout cas, je vous souhaite BON COURAGE !!! fleurs fleurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum