Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lumpen Petite Bourgeoisie
Niveau 2

Stratégie de mutation, cas particulier ( outre-mer )

par Lumpen Petite Bourgeoisie le Ven 8 Juil 2016 - 14:15
Bonjour, je suis contractuel et je compte m'inscrire au capes interne l'an prochain. Ma conjointe pacsée est titulaire en collège. Nous habitons Mayotte et nous étudions notre départ.
Si j'obtiens le concours en juin 2017, et qu'imaginons, de son côté, ma copine obtienne une mutation ( nous ne demanderons pas la métropole, donc on écarte la problématique d'académie limitrophe ).
Est-il possible que je demande un rapprochement de conjoint sur l'académie obtenue par ma copine ? Qu'est-ce qui oblige le MEN à ne pas nous séparer ?
Merci Smile
VicomteDeValmont
Esprit éclairé

Re: Stratégie de mutation, cas particulier ( outre-mer )

par VicomteDeValmont le Ven 8 Juil 2016 - 14:18
Ta copine souhaite muter où?

Niveau 2

par Lumpen Petite Bourgeoisie le Ven 8 Juil 2016 - 14:30
Réunion, Guadeloupe, Martinique Smile
fred974
Je viens de m'inscrire !

par fred974 le Ven 8 Juil 2016 - 15:12
cela se fera au barème, mais je ne suis pas très confiant pour vous....
à titre d'exemple je suis titulaire à la Réunion depuis 2005, ma compagne et moi sommes pacsés depuis 2008, elle a réussi le CAPES externe il y a 3 ans (stage à la Réunion) puis elle a été expédiée en métropole pour sa première année de titulaire (à cause du barème trop haut cette année là).... et enfin retour 1 an après grâce au barème plus bas.

De plus il faut savoir que certaines académies déficitaires (Versailles par exemple) drainent vers elles beaucoup plus de néotitulaires que d'autres, et que TOUTES les autres doivent participer à "l'effort de guerre" en envoyant des néotit' (même pour les titulaires ultramarins, et même si des postes sont à pourvoir dans l'académie ultramarine)
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 8 Juil 2016 - 16:12
Tout se fait au barème, on ne peut savoir ce que seront les barres l'an prochain.
Lumpen Petite Bourgeoisie
Niveau 2

par Lumpen Petite Bourgeoisie le Ven 8 Juil 2016 - 18:17
Merci pour vos retours.
@fred974, il me semble que la mobilité n'est pas la même à l'externe et à l'interne. De plus, Mayotte est elle aussi une académie extrêmement déficitaire, surtout dans ma matière. Si je passe le concours sans histoire de mutation en parallèle, je pense pouvoir affirmer, d'après ce que j'ai vu, que je resterais dans mon académie.

Et sinon, quelqu'un a une idée de ce qu'il se passerait dans la configuration où ma copine obtient sa mutation, et moi le concours ? Y a-t-il une disposition qui me permettrait de la suivre ?
fred974
Je viens de m'inscrire !

par fred974 le Ven 8 Juil 2016 - 21:53
Il y a la disponibilité pour préparer l'agrég, mais tu ne seras pas payé pendant 1 an
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant