Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fred974
Je viens de m'inscrire !

Secrétariat de bac et indemnités

par fred974 le Ven 8 Juil 2016 - 14:48
Bonjour,

je patauge depuis quelques temps dans les textes de référence concernant les IMP pour le secrétariat de bac.

La situation :
Notre centre est à la fois centre d'examen (pour 240 élèves cette année) et centre de récupération de copies d'EAF (épreuve anticipée de français) pour 13 établissements, c'est à dire 3200 copies cette année. Un assez gros travail en réalité.
J'ai effectué cette année 160 heures de travail entre le 15 juin et aujourd'hui (j'ai fermé le secrétariat à 11h... enfin en vacances !!!), avec des journées allant parfois de 7h00 à 21h30 (le décalage horaire de 2h avec la métropole fait que nous avons les sujets nationaux, et nous commençons et terminons nos journées plus tard)
Le boulot de centre d'examen n'est pas un problème, il est même très facile. Mais la gestion des copies d'EAF est une surcharge énorme que le Rectorat ne prend pas en compte dans l'attribution de l'enveloppe d'IMP à l'établissement : nous ne sommes pas considérés comme centre de délibération, bien que nous avons 1 réunion de pré-entente et 1 réunion d'harmonisation avec l'IPR de français, la récupération des copies des différents centres, vérification du compte total, gestion manuel de certains candidats (inscriptions erronées, tardives, changement de filières), répartition par correcteur, gestion des paquets des correcteurs absents, récupération des bordereaux de notation et des copies, archivages, gestion avec la DEC car des collègues ne rentrent pas leurs notes sur LOTANET et ne répondent plus au téléphone,... j'en passe... mon dos se tend rien que de repenser à tout ça furieux

Et pour les 160h effectuées, j'ai touché 25 HSE..., qui partiront en partie chez mon ostéopathe et mon cardiologue étant donné l'état dans lequel j'ai terminé.
Bref... je trouve cela très très... ingrat car la charge de travail est non reconnu par le CDE (très mal payé), et physiquement et psychiquement usant.
La moindre des choses seraient une mise au point des indemnités pour ce genre de mission, mais je ne trouve rien dans les textes.
Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer ? merci !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant