EPI argumentation 4ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EPI argumentation 4ème

Message par Bibi le Ven 8 Juil 2016 - 20:40

Je vais faire un EPI en 4ème sur l'argumentation avec le prof d'histoire. La finalité est de mettre en scène et de jouer un procès. Je pensais à celui de Claude Gueux ou de Jean Valjean. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience? Merci.

Bibi
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPI argumentation 4ème

Message par cathemis le Jeu 14 Juil 2016 - 18:25

J'ai vu plusieurs pages sur la mise en scène du procès de Claude Gueux sur un vieux manuel de 3e.

cathemis
Habitué du forum

Message par cathemis le Jeu 14 Juil 2016 - 19:25

Je viens de repasser tous les manuels que j'ai mis de côté pour bosser. Impossible de remettre la main dessus. Pourtant je n'ai pas rêvé !

cathemis
Habitué du forum

Message par Ilse le Ven 15 Juil 2016 - 9:27

Selon moi, Jean Valjean est bien plus intéressant en 4ème. Et il y a beaucoup à dire !
Tu trouvera des études des "Misérables" dans plusieurs manuels de 4ème, et les élèves aiment toujours ce roman.
(Et pour ma part, je ne veux pas argumenter/discuter de la peine de mort en 4è ou 3è)

Dernière édition par Ilse le Ven 15 Juil 2016 - 9:56, édité 1 fois

Ilse
Érudit

Message par cathemis le Ven 15 Juil 2016 - 9:30

Oui j'hésite encore et beaucoup de messages me donnent envie de replonger dans les Misérables. C'est mon 6e chapitre (complémentaire), j'ai encore le temps...
Sinon pour Claude Gueux, c'est l'ancien Fleurs d'encre 3e.

cathemis
Habitué du forum

Message par Bibi le Sam 16 Juil 2016 - 11:50

Merci pour l'info cathemis.
Ilse je suis d'accord mais nous avons un EPI où il va falloir mettre en scène un procès et je me demandais des 2 oeuvres laquelle me le permettrait le mieux.

Bibi
Niveau 7

Message par Bibi le Sam 16 Juil 2016 - 21:50

Auriez-vous une édition à me conseiller pour Claude Gueux? Merci.

Bibi
Niveau 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut