Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Seliqa
Seliqa
Niveau 2

Affectation, points et voeux... comment ça marche ?  Empty Affectation, points et voeux... comment ça marche ?

par Seliqa Ven 8 Juil 2016 - 21:37
Bonsoir,

Je me pose des questions sur me fonctionnement des voeux d'affectation des stagiaires.
Alors pour expliquer : je serai stagiaire à la rentrée dans l'académie où j'ai passé le concours puisque j'étais en m1 meef.
Cependant nous sommes moins d'admis qu'il n'y a de postes ouverts aux stagiaires (16 admis pour 39 postes, sachant que certains n'étaient pas en MEEF). Du coup, ces postes seront ils comblés par des stagiaires venant d'académies en surnombre et des personnes n'étant pas en MEEF ?

Est ce que les stagiaires MEEF de l'académie sont "prioritaires" sur les postes qu'ils demandent ou bien tout cela n'est il qu'une question de points ?

Quelle est la meilleure façon de hiérarchiser ses voeux ?

Pour l'exemple, un poste m'intéresse dans une ville et c'est le seul poste de la ville disponible. Vaut il mieux demander la ville ET le poste ou seulement l'un des deux ? Si oui, lequel ?

Je crois que c'est tout pour le moment, merci à ceux qui répondront à mes interrogations farfelues ! (Mais je pense que ça peut aider d'autres stagiaires aussi) ^^

Bonne soirée !
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Affectation, points et voeux... comment ça marche ?  Empty Re: Affectation, points et voeux... comment ça marche ?

par VicomteDeValmont Ven 8 Juil 2016 - 21:59
Tu étais prioritaire pour rester dans ton académie, étant en M1 MEEF, c'est déjà pas mal!
Encore heureux que ceux qui sont propulsés dans ton académie, certains sans l'avoir demandé, ne passent pas après toi! Ce n'est qu'une question de points.

Quant à ta question, tu peux mettre l'un ou l'autre, ça ne change rien. Pas la peine de mettre les deux.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Affectation, points et voeux... comment ça marche ?  Logo_s11, je m'y syndique !
Seliqa
Seliqa
Niveau 2

Affectation, points et voeux... comment ça marche ?  Empty Re: Affectation, points et voeux... comment ça marche ?

par Seliqa Ven 8 Juil 2016 - 22:11
VicomteDeValmont a écrit:Tu étais prioritaire pour rester dans ton académie, étant en M1 MEEF, c'est déjà pas mal!
Encore heureux que ceux qui sont propulsés dans ton académie, certains sans l'avoir demandé, ne passent pas après toi! Ce n'est qu'une question de points.

Quant à ta question, tu peux mettre l'un ou l'autre, ça ne change rien. Pas la peine de mettre les deux.

Oui ma question était peut être mal tournée, je ne disais pas que je voulais être prioritaire sur des personnes qui n'ont rien demandé ! Ce serait injuste bien évidemment. Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé ça mais comme le système est un peu bizarre et que personne ne nous a rien expliqué, mes camarades de promo et moi sommes un peu perdus.

L'affection se fait donc en fonction du rang de classement au concours et du nombre de points au départ.

Ainsi, une personne qui a plus de points (admettons par un mariage) passe devant une personne en ayant moins même si cette dernière est mieux classée ?


En tous cas merci pour ta réponse. Au moins je sais que je pourrais faire des voeux un peu plus "larges".
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Affectation, points et voeux... comment ça marche ?  Empty Re: Affectation, points et voeux... comment ça marche ?

par VicomteDeValmont Ven 8 Juil 2016 - 22:17
Tu as toutes les infos ici concernant le barème: http://www.snes.edu/Calculer-son-bareme.html

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Affectation, points et voeux... comment ça marche ?  Logo_s11, je m'y syndique !
Monarque
Monarque
Niveau 7

Affectation, points et voeux... comment ça marche ?  Empty Re: Affectation, points et voeux... comment ça marche ?

par Monarque Sam 9 Juil 2016 - 10:31
VicomteDeValmont a écrit:Tu étais prioritaire pour rester dans ton académie, étant en M1 MEEF, c'est déjà pas mal!
Encore heureux que ceux qui sont propulsés dans ton académie, certains sans l'avoir demandé, ne passent pas après toi! Ce n'est qu'une question de points.

Quant à ta question, tu peux mettre l'un ou l'autre, ça ne change rien. Pas la peine de mettre les deux.

Complètement d accord! Les meef passent déjà prioritaires devant des gens parfois plus âgés, avec un M2 ou plus et installés ds l académie, y compris des contractuels ac des familles... C est déjà en soi un privilège.. Il faut aussi laisser aux déracinés un choix égal à l intra.
Smile
Monarque
Monarque
Niveau 7

Affectation, points et voeux... comment ça marche ?  Empty Re: Affectation, points et voeux... comment ça marche ?

par Monarque Sam 9 Juil 2016 - 10:35
sinon pr répondre à ta question: fouille sur le net tu trouves parfois des guides d affectation ^^ édités par les académies.
On t explique le différents voeux et comment ils peuvent être bonifiés si situation familiale type rapprochement de conjoints.

Je te rassure pr moi aussi, c est obscur.
Et pourtant j ai fait des voeux l an dernier pr mon autre concours.
Seliqa
Seliqa
Niveau 2

Affectation, points et voeux... comment ça marche ?  Empty Re: Affectation, points et voeux... comment ça marche ?

par Seliqa Sam 9 Juil 2016 - 11:44
Oui j'ai bien compris que nous ne serions pas prioritaires sur ceux venant d'autres académies (et tant mieux d'ailleurs!). Je ne voudrais pas "voler" un poste à un collègue, je me demandais juste comment ça se passait vu qu'on était moins d'admis que de postes (savoir quelles sont les personnes qui rempliraient ces "trous")

Comme je n'ai aucune bonification familiale ou quoi que ce soit (à part les points du classement mais comme je suis vers les 600 et quelques... ce n'est pas énorme ^^) c'est pour ça que je me posais toutes ces questions un peu bizarres ^^

Je vais fouiner sur le net pour trouver ces guides s'ils existent pour mon académie !

Merci en tous cas Smile
Monarque
Monarque
Niveau 7

Affectation, points et voeux... comment ça marche ?  Empty Re: Affectation, points et voeux... comment ça marche ?

par Monarque Dim 10 Juil 2016 - 9:42
Je t en prie! Je sais que c est compliqué 😛si plus de supports que d admis, c est qu en effet, des stagiaires vont arriver d autres académies Smile

avatar
mathilde999
Niveau 1

Affectation, points et voeux... comment ça marche ?  Empty Affectation si réussite CAPET

par mathilde999 Jeu 8 Déc 2016 - 9:21
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir quelques renseignements. Je suis inscrite au CAPET mais une petite question me taraude !
Beaucoup de personnes m'ont prévenu de la grande possibilité d'affectation durant mes premières années dans l'académie de Créteil si je viens à réussir le CAPET.
J'aurai souhaité savoir, s'il était difficile de retrouver sa région d'origine et en combien de temps après la réussite du concours cela est possible !

A savoir que je suis déjà titulaire d'un master 2 et que je ne pourrais ainsi pas faire la 1ère année dans mon académie d'origine !
Également, je ne suis pas mariée et je n'ai pas d'enfant (mauvais point pour moi humhum )

Merci à tous Smile
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Affectation, points et voeux... comment ça marche ?  Empty Re: Affectation, points et voeux... comment ça marche ?

par gnafron2004 Jeu 8 Déc 2016 - 9:32
C'est très très variable selon les académies et selon les matières, on ne peut pas te donner une estimation. Après la réussite au concours, il y a l'année de stage. Là les chances de rester dans son académie sont généralement assez bonnes. Par contre, après la titularisation... on a 21 points. Cherche les barres interacadémiques sur les sites syndicaux (sens, snalc...) pour ta matière, ça te donnera une idée...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affectation, points et voeux... comment ça marche ?  Empty Re: Affectation, points et voeux... comment ça marche ?

par Daphné Jeu 8 Déc 2016 - 13:08
Tu trouveras les barres sur le site du SNALC - www.snalc.fr - rubrique mutations.
Dans ta discipline, sans bonifications familiales, rester dans ton académie ma paraît très aléatoire, il faut se préparer à bouger.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Affectation, points et voeux... comment ça marche ?  Empty Re: Affectation, points et voeux... comment ça marche ?

par VicomteDeValmont Jeu 8 Déc 2016 - 13:25
Rester dans son académie l'année de stage n'est assuré que pour les étudiants qui étaient en M1 MEEF et ont réussi le concours. Pour les autres, c'est moins évident!

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Affectation, points et voeux... comment ça marche ?  Logo_s11, je m'y syndique !
nad81
nad81
Niveau 6

Affectation, points et voeux... comment ça marche ?  Empty Re: Affectation, points et voeux... comment ça marche ?

par nad81 Sam 10 Déc 2016 - 9:12
Pour les autres mieux vaut un rapprochement de conjoint en effet! C'est ce que j'ai eu pour rester dans mon académie après une réussite au concours en ayant déjà un master 2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum